Réponse certifiée par SFR Question résolue

Mails : la fonctionnalité "choix de l'expéditeur par défaut" a disparu de ma messagerie

isabellene03
Visiteur

Bonjour,

J'ai rapatrié depuis longtemps une boite mail externe sur mon compte SFR Mail. J'avais la possibilité de choisir l'adresse de l'expéditeur et ce n'est plus possible. Depuis quelques jours sur le webmail. Et depuis ce matin sur l'appli SFR Mail.

Quelqu'un a t'il eu le même souci ?

Merci !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Il y a quelques solutions envisageables

- créer un alias plus "Pro".  Ça restera votre boîte mail SFR habituelle mais le destinataire verra un autre expéditeur que votre adresse familiale.

- créer une adresse secondaire qui sera dédiée au mails "Pro". La boîte mail sera indépendante de votre boîte familiale.

- utiliser un "vrai" courrielleur comme Thunderbird qui permet d'envoyer du courrier à partir de n'importe quel compte (pour la petite histoire, j'ai une douzaine d'adresses mail répertoriées dans Thunderbird)

- la ou les solutions auxquelles je n'ai pas pensé.

8 RÉPONSES 8
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @isabellene03 ,

 

Je viens de vérifier sur le Webmail chez moi et effectivement je peux encore choisir mon adresse principale ou un alias mais plus les adresses importées.

 

isabellene03
Visiteur

Merci. C'est vraiment casse pied car je l'utilise pour une partie de mon activité pro et cela ne fait pas très pro justement pour mes clients de recevoir des mails avec une adresse "familiale".

Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Il y a quelques solutions envisageables

- créer un alias plus "Pro".  Ça restera votre boîte mail SFR habituelle mais le destinataire verra un autre expéditeur que votre adresse familiale.

- créer une adresse secondaire qui sera dédiée au mails "Pro". La boîte mail sera indépendante de votre boîte familiale.

- utiliser un "vrai" courrielleur comme Thunderbird qui permet d'envoyer du courrier à partir de n'importe quel compte (pour la petite histoire, j'ai une douzaine d'adresses mail répertoriées dans Thunderbird)

- la ou les solutions auxquelles je n'ai pas pensé.

isabellene03
Visiteur

Merci infiniment pour toutes ces idées, je vais tester Thunderbird dans ce cas.

Tinekinette
Visiteur

Je  suis hélas dans le même cas que vous. J'ai contacté SFR il y a 2 semaines, qui m'a dit faire remonter l'information ... mais depuis Rien !!! 😖

isabellene03
Visiteur

Je sais j'ai appelé deux fois. C'est vraiment dommage d'enlever une fonctionnalité utile.

teedee1
Visiteur

Bonjour,

Le choix de l'expéditeur n'est plus possible depuis quelques temps depuis l'appli sfr mail. La champ "exp par défaut" est grisé. Pourquoi ?

Une solution avec l'appli est de se déconnecter puis se reconnecter avec l'adresse de courriel concerné.

C'est assez énervant, Sfr marche à reculons. 

Autre solution : utiliser d'autres applis tels que Gmail, Outlook, etc... L'expéditeur peut être choisi comme souhaité.

 

Bonne journée.

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @teedee1 

vous avez posté dans un sujet de 2022. Afin que votre message soit visible par un maximum de membres pour qu'ils vous viennent en aide, je vous invite à créer votre propre sujet :).

Bonne journée !


Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus