Réponse certifiée par SFR Question résolue

Mails (jxxxxx@free.fr) qui n'aboutissent pas ?

stator
Contributeur en Herbe

Bonsoir

Pourquoi mes mails se terminant par, .free.fr n'aboutissent pas, la plupart du temps ? 🤔

Merci de vos réponses 
Cdlt, Guy

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @stator ,

 

Merci pour le retour.

 

Ceci est une erreur temporaire suite à un trop grand nombre d'erreurs.

En général ce type de blocage cesse de lui même au bout de 24 heures (si le taux d'erreurs est revenu à un taux raisonnable)

 

Avez-vous visité le site de Free donné en lien. Il peut vous donner des précisions sur cette erreur en entrant votre adresse IP.

 

11 RÉPONSES 11
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @stator ,

 

Pouvez-vous préciser votre problème ?

- envoi de mail vers SFR à partir d'une adresse Free

- envoi de mails vers Free à partir d'une adresse SFR

Avez-vous un message d'erreur ?

Recevez-vous un mail de non distribution (Mail Delivery System) ?

 

stator
Contributeur en Herbe

Bonsoir et en réponse

( Pouvez-vous préciser votre problème ? )

- envoi de mails vers Free à partir d'une adresse SFR......... oui

Avez-vous un message d'erreur ? ....................................... non

Recevez-vous un mail de non distribution (Mail Delivery System) ?....... oui

 

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

@stator ,

 

Et que dit le Mail Delivery System ?

La cause du rejet est indiqué au bas de ce mail (cacher les données personnelles)

stator
Contributeur en Herbe

Bonjour

Voici 1 réponse sur les sept reçus

est le système de messagerie sur host msfrf2633.sfr.fr.
Je suis désolé de vous informer que votre message
à un ou plusieurs destinataires est joint ci-dessous.
Pour tout complément d’assistance, veuillez envoyer un e-mail au Postmeister.
Si vous les faites, veuillez joindre ce rapport
Supprimez votre propre texte du message joint.

Le système de messagerie
xxxxxx@free.fr : Livraison suspendue : Host
mx2.free.fr[xxxxxxxx] a refusé de me parler : 421 Trop d’erreurs
Visitez votre IP (xxxxxxxxx), http://postmaster.free.fr/

Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @stator ,

 

Merci pour le retour.

 

Ceci est une erreur temporaire suite à un trop grand nombre d'erreurs.

En général ce type de blocage cesse de lui même au bout de 24 heures (si le taux d'erreurs est revenu à un taux raisonnable)

 

Avez-vous visité le site de Free donné en lien. Il peut vous donner des précisions sur cette erreur en entrant votre adresse IP.

 

stator
Contributeur en Herbe

Bonjour

Oui, je l'ai fait, mais : erreurs venant de ma part ?  il parle aussi de spams ? 🤔

je vais envoyer un message à FREE & SFR

Merci & bonne journée

G-l

stator
Contributeur en Herbe

 

 
Voici ci-dessous, ce qui correspond à mon code erreur : 421 Too many errors from your
En ce qui concerne (Si vous utilisez un relais SMTP, à la fin) car je crois que c'est cela qui "coince" 🤔 et si c'est cela, je m'adresse à qui chez SFR ? ( la maison est grande )
Merci de votre aide
G-L

 

421 Too many errors from your IP Explication

Votre IP n'est pas encore bloquée, mais nous n'acceptons plus les mails du fait d'un trop grand nombre d'erreurs. Si votre serveur continue de générer des erreurs vous serez bloqué pour une durée supérieur (et vous aurez une erreur 500).

Solution

  • Si vous avez votre propre serveur SMTP : en attendant l'expiration de ce délai nous vous conseillons de vérifier votre configuration (êtes vous relais ouvert ?). Si vous utilisez la technique “Sender Verify” nous vous conseillons de la désactiver (analysée par nos serveurs comme une attaque dictionnaire). Il est également possible que votre serveur renvoie des notifications automatiques (mail non délivrable, autorépondeur, etc.) sur du spam. Dans ce cas, il est conseillé de refuser les mails au plus tôt (lors de la réception) pour éviter d'avoir à générer des notifications de mail non délivrable et/ou de s'abstenir de faire des réponses automatique sur les mails qui sont détectés comme étant des spams.
  • Si vous utilisez un relais SMTP : contactez au plus vite votre prestataire pour qu'il prenne les mesures appropriées pour ne plus être bloqué à l'avenir.
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Je ne pense pas que ce soit une affaire de "relay" sinon tous les mails vers Free seraient rejetés.

 

L'antispam de Free doit être un peu chatouilleux en ce moment.

Je l'avais titillé il y a quelques mois et au bout de trois erreurs j'ai été banni pendant 24 heures.

 

C'est comme celui de SFR, il a été durci il y a quelques semaines

J'ai vu la quantité de spam diminuer, mais beaucoup d'utilisateurs avaient leurs mails légitimes bloqués en envoi.

Depuis SFR a dû revoir les réglages, il y a bien moins de plaintes pour mails bloqués par SFR... mais je reçois plus de spam.

stator
Contributeur en Herbe

Dans l'émail que j'ai envoyé, les sept copains étaient  tous chez free ? et mes excuses, 😐 c'était bien un émail que j'ai relayé 😳

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus