Votre panier est vide
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Mails disparus

ameliedi01
Visiteur

Bonjour, les mails antérieurs au 15/12/21 ont tous disparus dans ma boite de réception mail webmail sfr hier soir. Comment dois-je faire pour pouvoir les récupérer ?

Merci par avance pour votre retour.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @ameliedi01 ,

 

Merci pour le retour.

 

Je suppose que vous avez retrouvé vos mails dans Outlook.

Dans les paramètres avancés du compte SFR dans Outlook, il existe une option "Laisser une copie des courriers sur le serveur"

Quand cette option n'est pas cochée, Outlook efface les mails sur les serveurs SFR après les avoir récupérés.

 

Bon réveillon 🥂 et adieu 2021 ⚰️

 

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
Valentin
Community Manager SFR

Bonjour @ameliedi01,

Bienvenue sur la Communauté d’entraide SFR !

Afin que je puisse vous solutionner, pouvez-vous me dire exactement quel est le problème concernant vos mails ? Depuis combien de temps ont-ils disparu ?

Dans l’attente de votre retour, je vous souhaite une excellente journée !


Valentin, Community Manager
ameliedi01
Visiteur

Bonjour,

mes mails ont disparus de ma boîte de réception webmail dans la nuit du 28/12/21. Il ne reste dans ma boîte de réception que mes mails reçus à partir du 15/12/21. Les mails reçus avant cette date ont tous disparus. 
par contre, les mails stockés dans les dossiers personnels sont toujours présents. 
merci par avance pour votre aide

bien cordialement 

Valentin
Community Manager SFR

Merci pour votre retour.


Dans ce cas je me permets de faire appel à @TagadaTsoinTsoin (merci d'avance !) qui pourra vous venir en aide sur le sujet. 


Bonne journée à vous !

Valentin, Community Manager
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonsoir @ameliedi01 ,

 

Ça ressemble à un accès par un courrielleur.

Un courrielleur mal paramétré peut aspirer le contenu de la boîte de réception en laissant intact les autres dossiers.

Auriez vous installé un courrielleur sur votre ordinateur (par exemple "Courrier de Windows", Outlook, etc )

Si vous avez un courrielleur installé, les mails y sont probablement stockés.

Je ne m'explique pas pourquoi, quelques mails récents sont restés.

Je suppose que vous avez vérifié dans la "Corbeille" si vos mails y étaient.

 

 

Si vos mails ont été aspirés à votre insu, ils sont définitivement perdus.

 

Pour éviter une récidive, changez le mot de passe de votre boîte mail

Vérifiez aussi si des modifications ont été faites à votre insu (je ne pense pas mais autant vérifier) 

 

- ajout d'un transfert à votre insu

--> https://webmail.sfr.fr/main.html#settings/mails/filters puis onglet "Transferts"

Si un transfert inconnu existe, détruisez le

 

- ajout d'un alias à votre insu

--> https://webmail.sfr.fr/main.html#settings/mails/accounts

Si un alias a été créé à votre insu détruisez-le

 

- ajout d'une adresse secondaire à votre insu

--> https://webmail.sfr.fr/main.html#settings/mails/secondaryAccounts

Si une adresse a été créée à votre insu, détruisez la.

 

ameliedi01
Visiteur

Bonsoir,

 

Je vous remercie pour votre retour. J'ai effectivement installé un courrielleur sur mon ordinateur récemment (Outlook). Je comprends donc pourquoi maintenant mes mails ont disparus dans webmail.

J'ai également vérifié si des modifications avaient été faites à mon insu.

Merci bien et bon réveillon de nouvel an !

Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @ameliedi01 ,

 

Merci pour le retour.

 

Je suppose que vous avez retrouvé vos mails dans Outlook.

Dans les paramètres avancés du compte SFR dans Outlook, il existe une option "Laisser une copie des courriers sur le serveur"

Quand cette option n'est pas cochée, Outlook efface les mails sur les serveurs SFR après les avoir récupérés.

 

Bon réveillon 🥂 et adieu 2021 ⚰️

 

 

 

ameliedi01
Visiteur

Bonjour, 

 

Un grand merci pour votre retour.

J'ai bien récupéré mes mails dans Outlook et j'ai modifié les paramètres avancés du compte SFR dans Outlook selon vos conseils !

 

Je vous souhaite une très bonne année 2022 !

Valentin
Community Manager SFR

Bonjour @ameliedi01 et merci pour ce retour positif, je suis content d'apprendre que vous avez pu récupérer vos mails grâce à l'aide de @TagadaTsoinTsoin (merci) !


Je vous souhaite également une très bonne année 2022 🙂

Valentin, Community Manager

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus