Réponse certifiée par SFR Question résolue

Mail troublant émanant soi disant de sfr

michelda08
Contributeur en Herbe

J'ai reçu sur ma boite mail perso sfr un message à mon nom pour finaliser une commande alors que je n'ai rien demandé ! Sans cliquer, j'ai été vérifier sur mon compte et bien sur rien !

Adresse du premier message;

(boutique-sfr@sfr.fr)

Second message;

"Bonjour M XXX,
SFR vous remercie de votre fidélité.
Avec votre compte XXXX@sfr.fr, vous pouvez suivre votre commande et gérer cette nouvelle ligne depuis votre espace client en vous connectant sur le site sur l´Appli SFR & Moi.
L´utilisateur recevra à son adresse postale un courrier avec un identifiant et un mot de passe dédiés. Il pourra ainsi :

Accéder à sa ligne depuis son espace client sur le site  etsur l´Appli SFR & Moi. "

Adresse de ce mail (service-clients@sc.sfr.fr)

Le 1er mail est très bien fait avec logo en rouge, et tout ce qui va avec.

Faites attention.

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @michelda08,


 Vous avez bien fait de ne pas cliquer sur le lien 😉

Merci pour cette alerte en tout cas !


Voici quelques conseils pour vous aider à vous protéger de ce genre de mails frauduleux.



Bon après-midi à vous.

Magali, Community Manager à votre écoute
5 RÉPONSES 5
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @michelda08,


 Vous avez bien fait de ne pas cliquer sur le lien 😉

Merci pour cette alerte en tout cas !


Voici quelques conseils pour vous aider à vous protéger de ce genre de mails frauduleux.



Bon après-midi à vous.

Magali, Community Manager à votre écoute
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @michelda08 

 


Le 1er mail est très bien fait avec logo en rouge, et tout ce qui va avec.

Faites attention.


Les éléments que tu donnes ne plaident pas vraiment pour l'hypothèse d'un mail truqué, mais plutôt d'une "vraie" demande de commande par quelqu'un qui aurait donné TON adresse e-mail comme client.

(personnellement j'ai un homonyme dont je reçois depuis 3 ans toutes les notifications de facture disponible vu qu'il a donné MON adresse de contact à Orange [chez qui je n'ai aucun contrat] et malgré mes remontées à Orange "qui s'empresse de faire le nécessaire", c'est toujours pareil depuis 3 ans)

 

Dans ton cas je ne saurai pas dire si c'est une simple erreur (par exemple quelqu'un qui a "presque" la même adresse que toi) ou bien un acte mal intentionné, mais ji'au plutôt l'impression que les mails émanent vraiment de SFR (et non des mails truqués) dans ce que tu décris.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

michelda08
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Oui, effectivement, c'est ma belle soeur qui s'est inscrit et a donnée mon adresse mail comme contact!

Je viens de l'avoir au téléphone.

Donc, plus de peur que de mal.

Merci à tous.

erican06
Visiteur

j'ai reçu un sms et non un mail d'un portable me disant que j'ai acheté une e-sim

 

Ryry
Client Top Contributeur

@erican06  a écrit :

j'ai reçu un sms et non un mail d'un portable me disant que j'ai acheté une e-sim


petite recherche toute simple pour en savoir plus sur ton sujet : https://la-communaute.sfr.fr/t5/forums/searchpage/tab/message?advanced=false&allow_punctuation=true&...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus