Réponse certifiée par SFR Question résolue

Mail smfr

auro33230
Visiteur

Bonjour Je viens par la présente voir si c'est normal que je reçois des mails comme ceci dont je vous joins la photo

inbound2693993481264998645.jpg

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @auro33230 

 

Je pense que la présence du microscopique m intercalé dans le nom "SFR" (SmFR) laisse augurer la clé de l'affaire :

  • ce n'est pas SFR qui t'envoies ces messages mais une autre entités (à mon avis ça se voit aussi dans l'adresse effective de l'expéditeur et des liens)
  • et, en tentant d'entretenir ainsi un doute sur le nom SFR, je suppose que ce n'est pas très bien intentionné.
  • enfin, la mention de cadeaux "dont les frais de port restent à votre charge" n'est pas franchement engageante

vous pouvez les faire remonter à SFR. Sachez que vous pouvez transmettre ces mails  à l'adresse emailsuspect@sc.sfr.fr.

Procédez ensuite à la suppression des e-mails et videz votre corbeille.

 

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @auro33230 

 

Je pense que la présence du microscopique m intercalé dans le nom "SFR" (SmFR) laisse augurer la clé de l'affaire :

  • ce n'est pas SFR qui t'envoies ces messages mais une autre entités (à mon avis ça se voit aussi dans l'adresse effective de l'expéditeur et des liens)
  • et, en tentant d'entretenir ainsi un doute sur le nom SFR, je suppose que ce n'est pas très bien intentionné.
  • enfin, la mention de cadeaux "dont les frais de port restent à votre charge" n'est pas franchement engageante

vous pouvez les faire remonter à SFR. Sachez que vous pouvez transmettre ces mails  à l'adresse emailsuspect@sc.sfr.fr.

Procédez ensuite à la suppression des e-mails et videz votre corbeille.

 

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Elleiram
Contributeur Confirmé

Bonjour @auro33230  et bienvenue dans cet plateforme d'entraide communautaire entre utilisateur


@auro33230  a écrit :

Bonjour Je viens par la présente voir si c'est normal que je reçois des mails comme ceci dont je vous joins la photo

inbound2693993481264998645.jpg

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !


C'est bien un mail frauduleux

Le transfère vers l'adresse mail suspect de sfr   emailsuspect@sc.sfr.fr  ne fonctionne plus depuis plus de 2 mois,sfr est au courant via  SAV via Twitter  

La solution  est signalé comme phishing  en cliquant en haut du mail à droite sur Plus,puis comme le mail reste supprimer le et vider la corbeille

Bonne soirée

 

Hello @Ryry 

L'adresse mail dédié ne fonctionne plus 

Voir la réponse du 05-09-2020 15h46 de  @Thomas  dans ce sujet https://la-communaute.sfr.fr/t5/sfr-mail/piratage-de-la-bo%C3%AEte-sfr-mail-tentative-de-phishing/td... 

Puis voir la réponse  du 19-09-2020  9h21 de  @Yann dans ce très vieux sujet https://la-communaute.sfr.fr/t5/s%C3%A9curit%C3%A9-et-stockage-de-donn%C3%A9es/envoi-vers-emailsuspe... 

 

Bonne soirée

 

 

 

Passionnée par le monde du WEB,j'adore faire des montages photos,cliente depuis 18 ans mobile + box 7 (NB6VAC-Main-R4.0.44) et décodeur plus STB7 version logiciel 1.18.17(fibre optique)

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus