Réponse certifiée par SFR Question résolue

mail reçu m'avisant avoir un message vocal

Mamico
Contributeur Confirmé

Bonjour
J'ai reçu un mail ainsi libellé  avec le logo de SFR

 

Vous avez un nouveau message vocal !

Vous avez reçu un message vocal du 06********, le 26/09/2020 à 13h46.

Pour les consulter cliquez sur :  Réception pour lire.

 

Je n'ai pas cliqué sur réception. Je crains que  ce mail soit frauduleux 

qu'en pensez-vous ? Merci

 

Edit CM : Certaines données de votre message ont été modifiées car elles vous appartiennent. Pour des raisons de sécurité et de confidentialité (CGU), nous vous invitons à ne pas communiquer des informations qui vous sont personnelles. Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Léa
Community Manager SFR

Bonjour à tous et bienvenue sur la Communauté SFR,

En effet, l'e-mail que vous avez reçu est très certainement frauduleux. Je vous invite à ne pas l'ouvrir et à le transférer directement à l'adresse e-mail suivante : emailsuspect@sc.sfr.fr

Suite à quoi procédez à la suppression dudit e-mail et videz votre corbeille.

Je vous remercie pour votre alerte et vous souhaite une très belle journée.

Bien à vous.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

7 RÉPONSES 7
MrBalou06
Visiteur

Reçu le même message par mail, Messagerie vocale : Nouveau message audio reçu du 06******** le 26/09/2020 à 15:46, spam ou **bleep**, le mieux est de s'abstenir de cliquer. Envoyé à abonneservicemms@sfr.fr , ce que je ne suis pas.

 

Edit CM : Certaines données de votre message ont été modifiées car elles vous appartiennent. Pour des raisons de sécurité et de confidentialité (CGU), nous vous invitons à ne pas communiquer des informations qui vous sont personnelles.

pf2711
Visiteur

Bonsoir,

 

J'ai reçu le même message. Je ne l'ai pas ouvert. Pour vérifier, positionnez le curseur de la souris sur le mot "RECEPTION" sans appuyer et regarder en bas

à gauche de l'écran vers quel site vous allez être redirigé.

Mamico
Contributeur Confirmé

Merci

J'ai pointé le curseur sur réception sans cliquer et voici le lien : *******

et ce lien ne mène nulle part. Donc, mail à supprimer sans aucun doute

Bonne soirée

 

Edit CM : Votre message a été modifié pour plus de sécurité.

 

MrBalou06
Visiteur

Re bonsoir, 

 

Ne jamais cliquer sur les liens courts (bit.ly, TINYUrl, etc) sans avoir vérifié l'URL originale, pour les liens bit.ly rajouter un + à la fin de l'URL pour avoir les détails, on trouve le site https://cautlorge.web.app/ (ne pas cliquer non plus) qui ne semble pas référencé. Etrange, donc, il s'agit peut-être d'un test maladroit.

Supprimé sans autre action.

 

Bonne soirée

Mamico
Contributeur Confirmé

Merci pour ces infos précieuses. 

 

babouin
Visiteur

BONSOIR IL ME PARAÎT ÉVIDENT QUE TU AS EUE RAISON  . EFFECTIVEMENT ATTENTION AUX MAIL FRAUDULEUX  . POUR CAUSE JE ME SUIS DÉJÀ FAIT AVOIR DE 300 EUROS  . 

Réponse certifiée par SFR
Léa
Community Manager SFR

Bonjour à tous et bienvenue sur la Communauté SFR,

En effet, l'e-mail que vous avez reçu est très certainement frauduleux. Je vous invite à ne pas l'ouvrir et à le transférer directement à l'adresse e-mail suivante : emailsuspect@sc.sfr.fr

Suite à quoi procédez à la suppression dudit e-mail et videz votre corbeille.

Je vous remercie pour votre alerte et vous souhaite une très belle journée.

Bien à vous.

Léa, Community Manager à votre écoute

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