Réponse certifiée par SFR Question résolue

Mail piraté, ou vol d'identité ?

bernardhe03
Visiteur

Depuis qq temps  je reçois des mail que je me serai envoyé  , et qui ne sont que des publicités .

par exemple l'intitulé de l'expéditeur  est <" FDJ "> intitulé de ma boîte mail . le mail contient une pub avec un lien . Je change donc mon mot de passe , 2 jours plus tard je reçois d'autre mails que je me serai envoyé , Il y a donc qqun qui a un moyen de contourner la sécurité du mot de passe chez SFR .

L'intitulé du Mail est toujours en majuscule et propose un guide ou un devis !

Que faire pour éviter cette situation . j'ai signalé ce problême  il y a plusieurs jours sans recevoir ni d'accusé reception ni de réponse de la part de SFR . dois-*je  charger Linux sur mon PC , changer d'opérateur .

Merci de bien vouloir me donner une solution

Be

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Réponse certifiée par SFR
Magali
Community Manager SFR

Bonjour @bernardhe03,

Bienvenue sur la Communauté SFR !

 

En plus de changer son mot de passe, il y a deux autres choses à faire en cas de piratage.

 

Assurez-vous que vous avez configuré une adresse secondaire de récupération facilement accessible, et bien sûr différente de l'adresse principale :

 

  • Rendez-vous sur l'Espace Client SFR.
  • Authentifiez-vous à l'aide de votre identifiant SFR et de votre mot de passe.
  • Cliquez sur la silhouette en haut à droite, puis sur Modifier mes accès pour accéder à la page de gestion.
  • Votre adresse e-mail de secours s'affiche. Pour la personnaliser, cliquez sur « Modifier ».
  • Saisissez l’adresse e-mail à laquelle vous souhaitez recevoir votre mot de passe en cas d’oubli et confirmez-la.
  • Cliquez sur « Continuer » et suivez les instructions.

 

Enfin, vérifiez dans votre boite mail s'il existe des règles de transfert que vous ne reconnaissez pas et supprimez-les. Le pirate s'en sert peut-être pour récupérer vos mails :

 

  • Cliquez sur le bouton Paramètres (l'engrenage), situé en haut à droite de votre écran
  • Cliquez, dans la colonne de gauche, sur Filtres et Transferts, puis sur l'onglet Transferts
  • Sélectionnez s'il y en a les règles de transfert à supprimer et supprimez-les

 

Bonne soirée !

Magali, Community Manager à votre écoute

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Magali
Community Manager SFR

Bonjour @bernardhe03,

Bienvenue sur la Communauté SFR !

 

En plus de changer son mot de passe, il y a deux autres choses à faire en cas de piratage.

 

Assurez-vous que vous avez configuré une adresse secondaire de récupération facilement accessible, et bien sûr différente de l'adresse principale :

 

  • Rendez-vous sur l'Espace Client SFR.
  • Authentifiez-vous à l'aide de votre identifiant SFR et de votre mot de passe.
  • Cliquez sur la silhouette en haut à droite, puis sur Modifier mes accès pour accéder à la page de gestion.
  • Votre adresse e-mail de secours s'affiche. Pour la personnaliser, cliquez sur « Modifier ».
  • Saisissez l’adresse e-mail à laquelle vous souhaitez recevoir votre mot de passe en cas d’oubli et confirmez-la.
  • Cliquez sur « Continuer » et suivez les instructions.

 

Enfin, vérifiez dans votre boite mail s'il existe des règles de transfert que vous ne reconnaissez pas et supprimez-les. Le pirate s'en sert peut-être pour récupérer vos mails :

 

  • Cliquez sur le bouton Paramètres (l'engrenage), situé en haut à droite de votre écran
  • Cliquez, dans la colonne de gauche, sur Filtres et Transferts, puis sur l'onglet Transferts
  • Sélectionnez s'il y en a les règles de transfert à supprimer et supprimez-les

 

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