mail notification du service client

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

j'ai reçu ce message :" Nous vous avons récemment informé des mises à jour concernant la manière dont nous traitons vos données, conformément à la réglementation de l’Union Européenne sur la protection des données. Il est important que vous consultiez ces mises à jour et que vous les acceptiez aujourd’hui, faute de quoi vous cesserez de recevoir des emails. Après avoir cliqué ci-dessous, si vous êtes connecté et ne voyez pas de pop-up avec nos mises à jour, vous avez probablement déjà consenti et pouvez ignorer cet e-mail. " .

le lien renvoie à une page internet où on le me redemande mes identifiants... Cela me semble être du phishing. Quelqu'un a  til reçu ce même type de message ?

 

Merci d'avance à la bonne âme qui prendra le temps de répondre.

et Bonne fêtes (c'est de saison)

 

   

1 RÉPONSE 1
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Il s'agit effectivement de phishing. Vous pouvez signaler le mail frauduleux en le transférant à l'adresse emailsuspect@sc.sfr.fr, puis l'effacer.

 

La politique SFR de protection des données à caractère personnel est disponible sur cette page, sans avoir besoin de se connecter.

 

Je vous invite aussi à lire notre article sur les autres faux emails en circulation au mois de décembre 2019.

 

Excellente journée et bonne fêtes de fin d'année.

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus