Réponse certifiée par SFR Question résolue

mail noos.fr

blackhole
Visiteur

Bonjour tout le monde, je possède un mail sur noos.fr et depuis 5/6 jours je ne peux plus relever mes mails avec thunderbird.

J'ai vérifié les paramètres des serveurs dans thnuderbird, c'est correct. Si vous avez des idées d’où cela peux venir, je suis preneur.

Merci d'avance.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @blackhole ,

 

Ah zut, vous êtes en POP.

J'avais mis les paramètres IMAP comme Thunderbird crée les comptes en IMAP par défaut.

 

Donc dans la copie-écran que j'avais mise, remplacez imap.sfr.fr par pop.sfr.fr (le port va passer à 995 avec la sécurisation SSL)

 

Sinon, vous avez un problème d'identification, il faut donc changer le mot de passe de la boîte mail.

Attention, pas de lettres accentuées ni de caractères spéciaux dans ce nouveau mot de passe.

3 RÉPONSES 3
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @blackhole ,

 

Quel est le message d'erreur ?

Auriez-vous un antivirus ou un parafeu qui fait de l'excès de zèle ?

passez-vous par un VPN ?

 

Rappel des paramètres à utiliser

Presse-papier01.jpg

blackhole
Visiteur

Bonjour TagadaTsoinTsoin,

 

Désolé de pas avoir pu répondre plutôt. 

Pour le message d'erreur, ça me dit : invalid login or password

Au niveau antivirus et parefeu, rien n'a changé.

Pas de VPN.

 

Mes paramètres serveur : pop.noos.fr    port 110

Si j'utilise ceux que vous me donnez, j'ai un message concernant POP3 et rien d'autre.

 

Bonne journée.

Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @blackhole ,

 

Ah zut, vous êtes en POP.

J'avais mis les paramètres IMAP comme Thunderbird crée les comptes en IMAP par défaut.

 

Donc dans la copie-écran que j'avais mise, remplacez imap.sfr.fr par pop.sfr.fr (le port va passer à 995 avec la sécurisation SSL)

 

Sinon, vous avez un problème d'identification, il faut donc changer le mot de passe de la boîte mail.

Attention, pas de lettres accentuées ni de caractères spéciaux dans ce nouveau mot de passe.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus