utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Vous êtes victime de mail spoofing

--> http://www.provectio.fr/guide/messagerie/bal/blacklistage-smtp/mail-spoofing/

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Merci pour la précision, maintenant j'ai un mot qui défini bien le problème "spoofing". Par contre le lien ne m'avance pas, hormis qu'il précise le fonctionnement, il ne m'aide nullement à résoudre le problème.

Si le principe du Spoofing est bien l'usurpation de l'adresse IP, ne pourrait-on pas la modifier cette adresse IP? Personne n'en parle ?

Merci à qui pourras m'apporter une réponse.

 

Cordialement à Tous

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonnjour,

 

C'est le titre de l'article en lien qui est mal fichu.

On parle bien de mail spoofing (usurpation d'adresse mail), l'adresse IP n'a pas grand chose à voir dans l'affaire. (l'IP spoofing existe aussi, voir en fin de post)

 

Ce qu'il faut retenir des solutions données par le lien :

  • S’il s’agit d’une usurpation ponctuelle, il n’y a malheureusement pas grand-chose à faire.

Usurpation ponctuelle,

- c'est le gars qui tombe sur un vieux bottin (pour faire une analogie avec la poste)

- il envoie son phishing/pub/malware/... à tout le monde (ça coute cher en timbres)

- il pioche au hasard une adresse dans ce bottin qu'il met au dos de l'enveloppe pour les NPAI (n'habite plus à l'adresse indiquée), pas de pot c'est la vôtre.

- c'est vous qui recevez tous les NPAI.

Que voulez-vous faire contre ça ?

En principe les spammeurs changent fréquemment de victime pour répartir les NPAI et éviter de les mettre en liste noire, mais le votre est un débutant.

 

 

Qu’est-ce que l’IP spoofing ?

"L’IP spoofing est une méthode de hacking ou les paquets de données TCP/IP ou UDP/IP sont envoyés avec une adresse expéditeur usurpée. Ainsi l’attaquant accède et utilise une adresse d’un système autorisé et de confiance. De cette façon, il peut injecter ses propres paquets de données dans un autre système, qui autrement serait bloqué par un système de filtrage. Dans la plupart des cas, l’usurpation d’adresse IP est utilisée pour effectuer des attaques DoS et DDoS. Dans certaines circonstances, l’attaquant avec une adresse IP volée ou manipulée peut même intercepter le trafic entre deux ou plusieurs systèmes informatiques. Des attaques de "l'homme du milieu" qui utilisent la technique de l‘IP spoofing nécessitent cependant (sauf pour quelques cas exceptionnels) que l’attaquant soit sur le même sous-réseau que la victime."

 

On voit qu'il n'est pas question de mail dans cet article.

IP spoofing et mail spoofing sont deux choses différentes.

 

loupiote
Visiteur

Je suis comme vous je reçois plus de 400 mails (mail delivery system ) par jour , j'ai fait des réclamations au

site sfr , je tombe toujours sur des nuls qui ne comprenent rien au problème.

J'en ai raz le bol et envisage de changer d'opérateur....je me rends compte qu' en face de moi je n'ai qu'un  service d'incompétents

 

zoubi
Contributeur Confirmé

@utilisateur_supprimé

 

La vie est vraiment dure. On se demande à quoi ça sert de répondre, d'expliquer et d'argumenter... 😞

 

Allez, un p'tit whisky pour se réchauffer ?

 

================
Quand ça marche... Merci de nous dire "Ça marche !"
utilisateur_supprimé
Non applicable

@zoubi,

 

Si tu crois que j'ai froid à taper comme un malade sur ce fichu clavier !

 

clavier.jpg

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour

 

Merci pour cette réponse détaillée qui a le mérite d'être clair sur le spoofing.(IP spoofing et mail spoofing sont deux choses différentes.)

 

Donc pas de solution pour moi. Leur nombre augmente tous les jours.

cordialement

 

 

stefaan
Visiteur

Bonsoir,

Un problème visiblement connu, mais je n'ai pas trouvé de soulution

 

"This is the mail system at host msfrf2629.sfr.fr.

I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients. It's attached below.

For further assistance, please send mail to postmaster.

If you do so, please include this problem report. You can
delete your own text from the attached returned message.

                  The mail system

<********************@wanadoo.fr>: host smtp-in.orange.fr[193.252.22.65] said:
550
   5.2.0 Mail rejete. Mail rejected. ofr_506 [506] (in reply to end of
DATA"

 

Et depuis ce soir je ne sais plus envoyer de mail, ils restent bloqué dans 

 

Comment regler ce problème???

MErci

 

[Edit CM : Certaines données de votre message ont été modifiées car elles vous appartiennent. Pour des raisons de sécurité et de confidentialité (CGU), nous vous invitons à ne pas communiquer des informations qui vous sont personnelles.]

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir @stefaan,

 

Un peu de lecture qui pourra peut-être vous aider

--> https://www.orange-sans-guigne.com/osg-forum/viewtopic.php?id=585

--> https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Mail-rejete-Mail-rejected-ofr-506-506/td-p/1071840

 

A priori, le contenu du mail serait problématique.

 

stefaan
Visiteur

Merci Baloo01fr,

  Cela m'aide pas vraiment, mais quand même merci pour la réponse.

Je ne peux plus envoyer aucun mail

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus