Réponse certifiée par SFR Question résolue

Mail d'avertissement de SFR : Connexion depuis l'étranger

lydiavi01
Contributeur en Herbe

Bonjour à tous,

Depuis mi-juin je reçois quasiment tous les jours des mails de SFR m'annonçant une connexion suspecte :

Objet : Nouvelle connexion à votre compte SFR

Contenu :

Connexion d'un nouvel appareil à votre compte SFR

Un utilisateur vient de se connecter avec votre compte xxxx.xxxx@sfr.fr,

à partir d'un nouvel appareil IOS 14.2.0, : depuis le pays : Germany.

 

Le pays change à chaque fois (Poland, Finland, Rwanda ....)

Et quand je clique sur :

lydiavi01_0-1624644067243.png

il y a quasi systématiquement un message d'erreur (suite à pb la demande n'a pas pu être prise en compte, erreur 404 ....) et sinon (rarement), on arrive sur la masque de changement de mot de passe.

 

Le problème est-il connu ? Si oui, est-il en voie de résolution ?

Merci de votre aide,

Lydia

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour,

 

Ce message est-il envoyé sur votre adresse mail de secours ?

L'expéditeur est-il noreply@sfr.fr  ou SFR <noply@sfr.fr>

 

Si oui aux deux questions ce mail est authentique, sinon c'est une tentative de phishing.

 

Dans tous les cas, changez votre mot de passe mais en allant sur votre espace client, pas en cliquant sur un lien probablement piégé si le mail n'est pas authentique.

 

 

3 RÉPONSES 3
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour,

 

Ce message est-il envoyé sur votre adresse mail de secours ?

L'expéditeur est-il noreply@sfr.fr  ou SFR <noply@sfr.fr>

 

Si oui aux deux questions ce mail est authentique, sinon c'est une tentative de phishing.

 

Dans tous les cas, changez votre mot de passe mais en allant sur votre espace client, pas en cliquant sur un lien probablement piégé si le mail n'est pas authentique.

 

 

lydiavi01
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

L'expéditeur est bien 'noreply@sfr.fr' et ces mails arrivent en effet sur mon adresse de secours.

Ce qui m'inquiète, c'est l'impossibilité de signaler l'anomalie avec le lien 'Non ce n'est pas moi' qui ne fonctionne pas.

De plus, je n'ai pas pu joindre le service clients à plusieurs reprises. Leur boite mail saturée :

<service-clients@sc.sfr.fr>: maildir delivery failed: Sorry, the user's maildir has overdrawn his diskspace quota, please try again later.

 ainsi que par téléphone au 1023 : ... veuillez renouveler votre appel ultérieurement.

 

Je prends note de vos conseils.

Merci.

 

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @lydiavi01 et @TagadaTsoinTsoin, que je remercie pour sa réponse.

 

@lydiavi01, n’hésitez pas à faire remonter le dysfonctionnement auprès d'un conseiller sur les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter).

 

Bonne fin de journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus