Réponse certifiée par SFR Question résolue

Mail classé en SPAM

Emile52
Visiteur

Bonjour,

Un mail est classé spam

je veux entrer le contact pour éviter le classement Spam

nouveau contact OK

je veux modifier ce contact pour mettre une deuxième adresse oubliée.

la modification s'ouvre mais rien pour valider.

je suis bloqué là !

Même en acceptant la perte de modification j'entreprends de saisir un nouveau contact et encore je ne trouve pas de validation !

 

Edit CM : L'intitulé de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Emile52 ,

 

Quand une page web semble incomplète (exemple manque la fin de la page avec le bouton de validation), essayez de faire la combinaison clavier Ctrl F5

 

Pour le problème de mail arrivant dans le dossier des "Indésirables" il existe une liste d'"expéditeurs de confiance" dans les paramètres du webmail à la rubrique "Gestion des indésirables"

--> https://webmail.sfr.fr/fr_FR/main.html#settings/mails/antispam puis onglet "Expéditeurs de confiance"

Cette liste est limitée à 200 entrées.

 

4 RÉPONSES 4
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Emile52 ,

 

Quand une page web semble incomplète (exemple manque la fin de la page avec le bouton de validation), essayez de faire la combinaison clavier Ctrl F5

 

Pour le problème de mail arrivant dans le dossier des "Indésirables" il existe une liste d'"expéditeurs de confiance" dans les paramètres du webmail à la rubrique "Gestion des indésirables"

--> https://webmail.sfr.fr/fr_FR/main.html#settings/mails/antispam puis onglet "Expéditeurs de confiance"

Cette liste est limitée à 200 entrées.

 

circus158
Visiteur

Bonjour,

Je fais partie d'un club qui comme beaucoup d'autres, permet à ses adhérents d'envoyer des mails à une liste de diffusion, après modération.

La moitié de ces mails sont classés en spam sans que je ne puisse rien faire, ce qui pose un réel soucis lorsque je n'ai pas les informations.

 

L'adresse de l'expéditeur est celle de la personne du club (pas de redirection via une adresse générique du club), du coup il faudrait que je rentre tous les adhérents en liste de confiance ce qui n'est pas possible car nous sommes plus de 500...

En revanche tous les mails contiennent [nom du club] entre crochet dans le titre du mail.

 

Y a-t-il un moyen de faire confiance à cette liste de diffusion d'après le titre du mail ?

Comment faire pour ne pas que ces mails passent en spam ? (il y a pourtant tous types d'adresse gmail, free, hotmail, yahoo, et pourtant tous ne sont pas rejetés, ça semble aléatoire

 

Merci pour votre aide !!!

 

 

 

Antony
Community Manager SFR

Bonjour @circus158

 

Je me permets de faire appel à @pantuoro, que je remercie par avance, ce dernier aura peut-être des éléments de réponse à nous apporter. 

Restant à votre écoute. 

 

Bonne journée, 

Antony, Community Manager à votre écoute
pantuoro
Chef de produit SFR

Bonjour

Cette liste de diffusion est configurée sur un logiciel de messagerie et envoi du mail via ce logiciel de messagerie
ou

Cette liste est dans la carnet de contact du webmail ( que je conseille de sauvegarder d'ailleurs si c'est sur webmail )

Est-il possible d'avoir le message d'erreur ?

 

De toute façon , aussi bien en logiciel de messagerie que en webmail, il y a des limitations  calculées sur l'usage moyen d'un foyer , puisque nous sommes dans un abonnement box / mobile / service Internet Grand Public . Je n'ai plus les valeurs en tête , mais un compte qui envoie à plus de n destinataires différents se retrouve parfois bloqué dans les envois de mail pour cause de nombre de destinataires différents .

 

Peut être faire différentes listes de 150 et envoyer les uns après les autres .  Ces règles sont là pour limiter les abuseurs qui envoient des quantités de spam en envoyant des centaines de mail du même compte .

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus