Réponse certifiée par SFR Question résolue

Ma messagerie secondaire neuf.fr ne fonctionne plus, plus de réception et d'envoi possible.

coco83140
Visiteur

Je précise que j'utilise thunderbird et que le mot de passe de ma messagerie n'a pas été modifié. Lorsque que clique sur envoyé/recevoir cela affiche ce message: Échec de la connexion depuis le serveur imap.sfr.fr avec le nom d’utilisateur. Par contre mon adresse principale fonctionne.

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @coco83140 ,

 

Il arrive de temps en temps qu'un mot de passe fonctionne correctement sur le webmail SFR mais refuse de fonctionner sur un courrielleur (pas spécifiquement Thunderbird)

 

Il suffit souvent de changer le mot de passe de la boîte mail et de reporter ce nouveau mot de passe dans votre courrielleur.

Attention, pas de caractères spéciaux ou de lettres accentuées dans le nouveau mot de passe.

 

A noter aussi que le nom d'utilisateur doit être l'adresse mail complète (avec le @domaine), mais ça vous aurait bloqué il y a déjà quelques mois suite à un changement de méthode d'authentification de la part de SFR.

 

 

3 RÉPONSES 3
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @coco83140,


Je vous conseille de regarder les paramètres IMAP.

Cette fiche de l'Assistance SFR vous y aidera.

Vous pouvez vous référer au paragraphe 2 "Comment configurer mon logiciel de messagerie si j'utilise une adresse SFR ?".


En espérant que cela règle le souci,

Belle journée,

Magali, Community Manager à votre écoute
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @coco83140 ,

 

Il arrive de temps en temps qu'un mot de passe fonctionne correctement sur le webmail SFR mais refuse de fonctionner sur un courrielleur (pas spécifiquement Thunderbird)

 

Il suffit souvent de changer le mot de passe de la boîte mail et de reporter ce nouveau mot de passe dans votre courrielleur.

Attention, pas de caractères spéciaux ou de lettres accentuées dans le nouveau mot de passe.

 

A noter aussi que le nom d'utilisateur doit être l'adresse mail complète (avec le @domaine), mais ça vous aurait bloqué il y a déjà quelques mois suite à un changement de méthode d'authentification de la part de SFR.

 

 

Magali
Contributeur Elite

Bonjour @coco83140,


Merci @TagadaTsoinTsoin pour ta participation 🙂 

En espérant que ces différents conseils vous viennent aide @coco83140.


Belle journée !


 

Magali, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus