Réponse certifiée par SFR Question résolue

ma boite mail avec nom de domaine ne fonctionne pas

marclo02
Visiteur

Ma boite mail contact@prénomnom.com ne fonctionne pas.  Le serveur smtp.sfr.fr refuse cette adresse mail, je ne peux donc pas envoyer de messages avec cette adresse. C'est un contrat pro... Cette adresse fonctionnait très bien avec mon précédent smtp.orange.fr, merci de m'aider!

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Effectivement SFR n'autorise l'envoi de mail que pour les adresses gérées par SFR (@sfr, @utilisateur_supprimé, @utilisateur_supprimé, etc) dans la cadre de la lutte antispam.

 

Il existe néanmoins des solutions.

 

Solution 1:

Voyez si l'hébergeur de votre nom de domaine possède un serveur SMTP en plus des serveurs POP et IMAP.

Par exemple les hébergeurs OVH, Gandi, 1&1/Ionos, Godaddy (entre autres) en proposent un.

 

Solution 2 :

Utiliser le SMTP d'un fournisseur d'adresse chez qui vous avez un compte mail.

Par exemple si votre adresse @utilisateur_supprimé est toujours active, utilisez le SMTP d'Orange avec vos identifiants Orange pour envoyer le courrier.

Si vous n'avez pas d'adresse active, créez en une chez un fournisseur qui permet l'utilisation de son SMTP à toutes les sauces, par exemple--> https://www.mailo.com

 

Evitez l'utilisation du SMTP Gmail, il a la fâcheuse manie de modifier la "return address" et nom d'expéditeur.

Donc si vous envoyez un mail à partir de votre adresse Pro, une éventuelle réponse arrivera dans la boîte Gmail, embêtant n'est ce pas ?

 

2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Effectivement SFR n'autorise l'envoi de mail que pour les adresses gérées par SFR (@sfr, @utilisateur_supprimé, @utilisateur_supprimé, etc) dans la cadre de la lutte antispam.

 

Il existe néanmoins des solutions.

 

Solution 1:

Voyez si l'hébergeur de votre nom de domaine possède un serveur SMTP en plus des serveurs POP et IMAP.

Par exemple les hébergeurs OVH, Gandi, 1&1/Ionos, Godaddy (entre autres) en proposent un.

 

Solution 2 :

Utiliser le SMTP d'un fournisseur d'adresse chez qui vous avez un compte mail.

Par exemple si votre adresse @utilisateur_supprimé est toujours active, utilisez le SMTP d'Orange avec vos identifiants Orange pour envoyer le courrier.

Si vous n'avez pas d'adresse active, créez en une chez un fournisseur qui permet l'utilisation de son SMTP à toutes les sauces, par exemple--> https://www.mailo.com

 

Evitez l'utilisation du SMTP Gmail, il a la fâcheuse manie de modifier la "return address" et nom d'expéditeur.

Donc si vous envoyez un mail à partir de votre adresse Pro, une éventuelle réponse arrivera dans la boîte Gmail, embêtant n'est ce pas ?

 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @marclo02 

 

Je souscrit et plussoie à tout ce qu'a écrit @utilisateur_supprimé :

quoique fonctionnelles un temps, il y a un tas de solutions "sales" qui ont été pratiquée (et au fond, utiliser le service d'envoi d'un autre "postier" que celui qui fourni la boite mail de l'expéditeur en fait partie 😉)

 

Donc oui, l'idéal serait de faire envoyer le courriel de votre adresse pro par les services du fournisseur qui gère votre nom de domaine pro.

Bonne chance

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus