Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Les pub du portail SFR on en parle ?

arnaudpf01
Contributeur en Herbe

Quand je vois qu'il y a 6 fois plus de place pour placer une pub que ma zone de texte pour répondre à un mail , je me demande ou passe ce que je paye pour mon abonnement...

Sans compter l'application téléphone avec les pub déguisées en mail pour que l'on clique dessus...

SFR à vraiment besoin de faire l'aumône pour en arriver là??

arnaudpf01_2-1621659676211.png

 

PS : oui je suis en demi-écran , mais cela m'est indispensable.

3 RÉPONSES 3
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @arnaudpf01 ,

 

Quelle pub ?

Presse-papier01.jpg

 

Certains navigateurs ont un bloqueur de pubs intégré (par exemple Opera)

Pour les navigateurs n'ayant de bloqueur intégré, il est possible d'installer une extension/greffon/add-on (par exemple uBlock origin)

 

arnaudpf01
Contributeur en Herbe

Oui je connais les addblock et autres...

Mais sur le temps de midi quand on veut répondre à un ou deux mail, je n'ai pas cette liberté avec mon pc pro.

 

Et puis très sincèrement,  est-ce qu'il y a besoin à ce point de se faire payer par de la pub sur le dos des clients ?

 

D'autres sites on besoin de cette rentrée d'argent et je le comprend, mais la on parle d'un service que je paye déjà !

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @arnaudpf01 

 


Et puis très sincèrement,  est-ce qu'il y a besoin à ce point de se faire payer par de la pub sur le dos des clients ?

 

D'autres sites on besoin de cette rentrée d'argent et je le comprend, mais la on parle d'un service que je paye déjà !


Je pense que la raison est aisément "oui" quand tu vois que

  • SFR est lourdement endetté (mais vraiment très lourdement, c'est même le pire des 4 FAI sur ce point). Par exemple en renégociant ses échéances il réduit les intérêts de sa dette de 36 millions d'euros par an (lire ICI), c'est dire qu'il a une dette colossale au total à rembourser ! qui est aux environs de 50 milliards d'euros selon le même article.
  • et que pour regonfler leurs caisses ils ont lancé une campagne d'augmentation généralisée de 3€ (lire ICI) que visiblement un maxmum d'abonnés ont trouvé indigne (lire les plus de 1000 pages ICI).
  • et que le monde des FAI français est de loin celui où le revenu moyen par abonné est le plus faible (et de très loin) par rapport à tous nos voisins européens (sauf l'Italie 😀) lire ICI

Donc oui, ton FAI cherche de l'argent que tu ne lui donnes pas directement, à n'en pas douter. 🤣

 

Après, tu peux aussi consulter tes mails SANS l'interface de SFR (et donc zapper les pubs intégrées) via des outils dédiés à la messagerie (Thunderbird par exemple).

Tu peux même lancer "Thunderbird en version portable" depuis une clé USB (voir ICI) justement prévu pour les machines sur lesquelles on n'est pas administrateur, de la manière la moins intrusive possible.

 

Bonne chance pour évacuer les pubs de ta pause du midi !

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus