Réponse certifiée par SFR Question résolue

Les pièces jointes format PDF arrivent au format WINMAIL.DAT

Caro1675
Contributeur en Herbe

Bonjour, 

Je ne peux plus ouvrir les PJ au format PDF sur SFR MAIL depuis un certain temps, elles arrivent en winmail.dat. 

Je précise : Ce sont les PDF issus de scan et non les PDF générés qui posent problème.

Qui peut m'indiquer comment faire pour les récupérer ?

Merci !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
DGS78
Contributeur Confirmé

Bonjour,

A priori les pièces jointes en winmail.dat proviennent d'un expéditeur utilisant Outlook/Exchange mal configuré pour l'échange. Ce format est propriétaire Microsoft. 

Vous pouvez la lire avec Outlook, ou demander à votre émetteur de changer le format de son message.

Vous pouvez aussi la lire en installant Winmail.dat reader après l'avoir enregistrée sur votre ordinateur. Une impression virtuelle en pdf est alors possible.

Cordialement

 

4 RÉPONSES 4
Réponse certifiée par SFR
DGS78
Contributeur Confirmé

Bonjour,

A priori les pièces jointes en winmail.dat proviennent d'un expéditeur utilisant Outlook/Exchange mal configuré pour l'échange. Ce format est propriétaire Microsoft. 

Vous pouvez la lire avec Outlook, ou demander à votre émetteur de changer le format de son message.

Vous pouvez aussi la lire en installant Winmail.dat reader après l'avoir enregistrée sur votre ordinateur. Une impression virtuelle en pdf est alors possible.

Cordialement

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Caro1675 ,

 

Pour compléter la réponse de @DGS78 , vous pouvez envoyer ce lien à votre correspondant qui utilise Outlook afin de le paramétrer pour éviter l'envoi des PJ sous forme de fichier winmail.dat

https://www.efficaciteprofessionnelle.fr/2013/11/18/utilisateurs-doutlook-evitez-les-winmail-dat/

 

Voir aussi la réponse de Microsoft

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/2487954/how-to-specify-the-email-message-format-that-s-used...

 

Gbast
Visiteur

Bonjour,

J'ai le même problème de réception des PJ en .dat sur mon mobile.

Si le mail est envoyé sur mon adresse SFR il arrive en .dat

Si le mail est envoyé sur mon adresse Gmail il arrive en .pdf

Et cela sur la même application de réception MAIL

Il doit donc bien y avoir un problème sur le compte SFR non ?

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Gbast ,

 

On peut supposer que Gmail prend la liberté de modifier votre PJ de .dat en .pdf.

 

Les fichiers Winmail.dat sont créés par Outlook (selon sa configuration)

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus