Réponse certifiée par SFR Question résolue

Les mails de ma boite de réception disparaissent

Noumas
Contributeur en Herbe

Bonjour,

J'ai consulté les précédentes demandes d'aide sur le même sujet mais elles ne m'aident pas : je n'ai pas de client de messagerie et ne consulte donc mes messages que et uniquement sur sfr mail et toujours sur le même ordi de bureau, le piratage de mon compte me semble improbable dans la mesure où, pour accéder à mon espace client et payer ma facture, je dois changer mon mot de passe tous les mois, mdp envoyé par sfr donc plus que compliqué.

 

Je suis certaine de ne pas faire de fausse manip, ils ne sont pas dans la corbeille, ni les indésirables, ni promo ... ils disparaissent du jour au lendemain par paquets ! ça devient très très problématique (perte de factures par exemple, de comptes-rendus médicaux ...).

 

J'ai une adresse @utilisateur_supprimé.fr mais cliente sfr, est-ce que ça peut être une piste de recherche de résolution de pb ?

 

Merci d'avance de votre aide

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Wilfried
Visiteur

Bonjour @Noumas 

Sans réponse de la part de la Communauté, nous clôturons votre sujet et vous invitons à contacter un conseiller du service client SFR. Il pourra accéder à votre dossier et vous venir en aide :).

Merci pour votre compréhension et bonne journée.


4 RÉPONSES 4
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @Noumas ,

 

Vos mails disparaissent-ils uniquement de la "Boîte de réception" ou tous vos dossiers sont-ils touchés ?

En fonction de la réponse, il suffirait de classer vos mails reçus dans des dossiers personnels pour les mettre à l'abri.

 

Petite astuce pour éviter de perdre vos mails, créez un transfert automatique vers une autre adresse mail (pas forcément SFR), cela vous fera une sauvegarde.

--> https://webmail.sfr.fr/main.html#settings/mails/filters puis onglet "Transferts"

 

Noumas
Contributeur en Herbe

Merci de cette réponse rapide 🙂

Il ne s'agit que des mails reçus, je n'ai pas constaté d'anomalie par rapport aux dossiers ni mails envoyés.

Effectivement, je classe les plus importants/ceux traités dans des dossiers correspondants, mais ceux en instance ou autres restent dans ma boîte de réception pour une durée X.

En attendant il y a quand même bien un problème, ça n'est jamais arrivé (ancienne Neuf, je vous laisse imaginer depuis combien de temps je suis abonnée ...) et ça ne devrait pas arriver.

J'ai également contrôlé le % d'utilisation de ma messagerie : 18%, ce n'est donc pas ça non plus.

Ce qui bizarre aussi, c'est que ça touche des mails de 2021 (vendredi je les avais jusqu'au 20 décembre, aujourd'hui jusqu'au 24 septembre) et petit à petit sur 2021 ; pour être plus claire il y a "trou" du 24 septembre 2021 au 20 avril 2022.

Merci pour le lien pour le transfert de mails, je vais regarder.

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Noumas,


Peut-être que @TagadaTsoinTsoin (salutations) a une autre piste 🙂 ? Merci d'avance !

Réponse certifiée par SFR
Wilfried
Visiteur

Bonjour @Noumas 

Sans réponse de la part de la Communauté, nous clôturons votre sujet et vous invitons à contacter un conseiller du service client SFR. Il pourra accéder à votre dossier et vous venir en aide :).

Merci pour votre compréhension et bonne journée.


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus