Réponse certifiée par SFR Question résolue

Les mail effacés depuis le téléphone sont-il effacé du serveur SFR ?

Upwego
Contributeur Loisir

Bonjour,

 

Quand je supprime un mail via le téléphone cela l'efface t'il du serveur ?

Je comprend bien qu'il ne l'effacera par sur mon disque dur dans mon logiciel de messagerie, mais sur le serveur SFR qu'en est-il ...?

(Du coup même si le logiciel PC est configuré pour laisser les mails sur le serveur... il disparaissent si le téléphone les efface ?)

Merci, Cordialement,

Daniel

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Je dirais... ça dépend.

 

Si vous utilisez l'appli "SFR Mail", le mail est envoyé dans la "Corbeille" et au bout de 5 à 7 jours il est définitivement supprimé.

Même chose si vous utilisez une appli tierce paramétrée pour utiliser le protocole IMAP. 

Ce protocole est recommandé quand vous avez plusieurs terminaux susceptibles de consulter votre boîte mail. 

 

Par contre avec un courrielleur/appli paramétré pour utiliser le protocole POP, le mail est détruit immédiatement des serveurs SFR... sauf si vous activez l'option "Garder une copie des mails sur le serveur", dans ce cas le mail ne bouge pas de la boîte de réception sur les serveurs SFR.

 

Pour résumer,

Avec le webmail ou l'appli SFR Mail ou le protocole IMAP (sur courrielleur ou appli mobile) tout se passe sur le serveur SFR. Il y a synchronisation entre les différents terminaux.

Avec le protocole POP les mails de la "boîte de réception" (et uniquement la "boîte de réception") sont récupérés par les terminaux de manière indépendante puis effacés immédiatement (ou pas selon l'option choisie) des serveurs SFR.

 

Pour plus d'infos, faites une recherche sur internet avec les termes "différence entre POP et IMAP" ce sera certainement mieux expliqué que je ne le fais.

7 RÉPONSES 7
Upwego
Contributeur Loisir

Je viens de faire le test... malheureusement OUI !!

Cela explique pourquoi des messages disparaissent du serveur même si votre PC est configuré pour laisser les mails sur le serveur après chargement.

Notamment parce que vous utilisez plusieurs PC et que vous souhaitez relever les mêmes mails sur chacun.

En bref, j'enlève le logiciel mail du portable ... pour ne plus qu'il efface les mails du serveur.

 

N.B. je n'ai pas fait l'essai avec les mails qui disparaissent automatiquement de l'affichage du portable après 1, 3, 6 mois..

mais avec un mail effacé volontairement du portable + vider la poubelle du portable.

Pas la peine de répondre sur IMAP et POP, ce n'est pas le sujet, le sujet est : DEPUIS LE PORTABLE TELEPHONIQUE

 

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour dans le cas de l'utilisation de sfr mail sur votre téléphone la suppresion d'un mail dans l'application sfr mail entraine sa suppression du serveur. L'application SFR mail fonctionne en imap.

Si vous utilisez un autre outil cela peu se configurer.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Je dirais... ça dépend.

 

Si vous utilisez l'appli "SFR Mail", le mail est envoyé dans la "Corbeille" et au bout de 5 à 7 jours il est définitivement supprimé.

Même chose si vous utilisez une appli tierce paramétrée pour utiliser le protocole IMAP. 

Ce protocole est recommandé quand vous avez plusieurs terminaux susceptibles de consulter votre boîte mail. 

 

Par contre avec un courrielleur/appli paramétré pour utiliser le protocole POP, le mail est détruit immédiatement des serveurs SFR... sauf si vous activez l'option "Garder une copie des mails sur le serveur", dans ce cas le mail ne bouge pas de la boîte de réception sur les serveurs SFR.

 

Pour résumer,

Avec le webmail ou l'appli SFR Mail ou le protocole IMAP (sur courrielleur ou appli mobile) tout se passe sur le serveur SFR. Il y a synchronisation entre les différents terminaux.

Avec le protocole POP les mails de la "boîte de réception" (et uniquement la "boîte de réception") sont récupérés par les terminaux de manière indépendante puis effacés immédiatement (ou pas selon l'option choisie) des serveurs SFR.

 

Pour plus d'infos, faites une recherche sur internet avec les termes "différence entre POP et IMAP" ce sera certainement mieux expliqué que je ne le fais.

Upwego
Contributeur Loisir

@jnq35 OUI merci, je viens d'en faire les frais... 

Je n'ai pas pensé que les application mails Android étaient en IMAP !   (je m'étrangle ...)

En tout cas merci, je vais supprimer les mails par tel, trop risqué.

Upwego
Contributeur Loisir

@utilisateur_supprimé 

Pas si simple !

 

En IMPAP : Si vous utiisez 2 PC l'un pour la consultation rapide et l'autre pour le traitement et l'archivage, vous ne mettez pas les mails dans les même dossiers. Et quand vous effacez depuis l'un, vous effacez sur l'autre ! et il vous reste vos yeux pour pleurer.

En POP, vous pouvez effacer sur l'un sans effacer sur l'autre, car ils ont chargé tous les deux le message.

 

Je préfère de loin le POP, avec conservation sur le serveur... ce qui ne change rien si vous avez le malheur de l'avoir effacé par le tel et votre PC archivage vient de perdre son HD.... et que l'autre n'avait relevé le courrier depuis quelques mois.

grrrr faut tout sauvegarder... en tout cas merci

utilisateur_supprimé
Non applicable

@Upwego ,

 

Faites comme moi, utilisez POP ET IMAP en même temps

- IMAP pour votre adresse principale et la gestion quotidienne

- POP avec l'option "laisser une copie des mails" sur un compte "alias*" pour la sauvegarde/archivage

 

* l'utilisation d'un alias est utile si votre courrielleur ne peut pas gérer une adresse à la fois en POP et en IMAP (ce qui est souvent le cas)

Autre solution utiliser deux courrielleurs différents un en POP, un en IMAP.

 

Upwego
Contributeur Loisir

@utilisateur_supprimé Je viens de supprimer les comptes IMAP du tel.

Le piège à andouille, quand les boites PC sont en POP .... et celle du tel en IMAP sur la même adresse, pas la peine de faire un dessin 😞

Par contre, je me suis aperçu que mes mails les plus anciens sur le serveur avaient 1 mois....?

Je me demande si là dessous il ne traîne pas non plus un coup du téléphone.

Soit le développeur à fourché, soit c'est parce que lorsque j'ai remis en route le PC de secours, il n'était pas configuré en "conserver les messages"

Et comme j'ai pas coupé le réseau en lançant l'appli mail préconfigurée .... **bleep** (*)

 

Je vais surveiller ça de près et je devrais avoir la réponse dès demain (au vu des dates des mails archivés)

En tout cas merci à tous les deux pour cette discussion bien intéressante.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus