jeangar
Visiteur

bonjour , 

 

aujourdh'ui retraité mais autrefois administrateur de messagerie , je ne peux que confirmer les informations ci-dessus . J'utilise Thunderbird pour des comptes Gmail et Sfr . Ancien de club-internet j'ai migré mes adresses club-internet vers gmail pour de plus dépendre de Sfr ( abandon possible des adresses en club-internet.fr ) .

Je peux faire la comparaison :

- pas de problème avec Gmail si ce n'est que vos messages sont lus par les US

- multiples déconnexions du serveur imap Sfr , lenteurs lors du chargement ou de l'effacement des messages

- spam massif sur les adresses gérées par sfr  

 

Pour ma part je n'utilise jamais le webmail de Sfr ( lenteurs , bugs , sécurité ) . 

 

Pour finir , je regrette de voir ce sujet "résolu"  alors qu'il ne l'est absolument pas . Il faudrait redimensionner les serveurs mails de SFR . 

 

Bon courage à tous .  

 

jrobin28260
Contributeur en Herbe

Effectivement le fait que le sujet soit placé en "Résolu" est un petit piège tendu par SFR : la façon dont c'est proposé quand on navigue sur le sujet dont on est auteur, sinon les community manager eux même, nous demandent d'indiquer la réponse la plus juste (ici ce sont des confirmations que le problème existe bien qui ont été selectionnées).

 

Effectuer cette opération place le sujet comme étant "traité", genre le problème n'existe plus ! Pratique...

 

Screenshot from 2019-01-21 17-46-37.png
utilisateur_supprimé
Non applicable

C’est un vrai scandale cette lenteur du serveur IMAP sfr qui empire de jour en jour depuis plus d’un mois.

J’ai tout essayé en changeant de mailer Outlook, Thunderbird, Mail IOS, SFR mail,... rien n’y fait.

Je suis sur la même adresse depuis 1995 et j’ai toujours géré mes mails avec grand scrupule quant à la taille et au volume.

Mais c’est devenu quasi impossible à gèrer. La suppression des mails est souvent impossible par arrêt des transferts et les mails reviennent dans la boîte de réception.

Je ne parle pas de l’archivage qui prend parfois 1/2 h...

Il faut que SFR corrige cela au plus vite.

Merci aux techniciens qui liront cela. Ça urge !

SGDA
Client Top Contributeur
Bonjour,

Chaque période de bon fonctionnement nous fait croire à un retour à la normale, mais sans doute que les conditions externes qui dégradent le service sont toujours d'actualité. MH, mais simple abonné je ne peux que constater comme vous ou vous conseiller l'utilisation d'un mailer externe qui permet de relancer la requête manuellement en cas de rupture de la liaison
utilisateur_supprimé
Non applicable

Un mailer externe n'améliore pas la situation. C'est aussi lent avec tout ceux que j'ai utilisé.

J'insiste fermement : SFR doit améliorer cela en urgence


@SGDA  a écrit :
Bonjour,

Chaque période de bon fonctionnement nous fait croire à un retour à la normale, mais sans doute que les conditions externes qui dégradent le service sont toujours d'actualité. MH, mais simple abonné je ne peux que constater comme vous ou vous conseiller l'utilisation d'un mailer externe qui permet de relancer la requête manuellement en cas de rupture de la liaison


.

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous,

je vous confirme ce problème de lenteur extrême sur le serveur IMAP de SFR.

Ce souci n'est dû ni à la connexion internet fixe, ni à l'équipement local, ni au client de messagerie, mais bien au service SFR lui-même.

Je constate en effet depuis un certain temps une épouvantable lenteur d'affichage de mes messages sur mon smartphone avec l'application android SFR Mail.

Et j'ai bien sûr aussi comme vous tous d'énormes lenteurs avec le serveur IMAP de SFR via mon client Thunderbird.

Bref, j'attends avec impatience l'arrivée prochaine de la fibre pour changer d'opérateur (et me débarrasser par la même occasion du décodeur "Evolution" qui n'évolue pas du tout et des factures box SFR devenues totalement illisibles).

Le service SFR n'est vraiment pas à la hauteur (j'ai eu à faire avec le service client de l'opérateur historique il y a peu et le problème a été résolu en moins de 15 mn). A méditer.

Bonne journée à tous

utilisateur_supprimé
Non applicable

On peut juste se demander comment élever le niveau de notre profond mécontentement.

C'est un véritable scandale de la part de SFR de laisser sa messagerie dans un état aussi désastreux.

Connaissez-vous une voie d'accés vers des responsables dans SFR.

Faut-il écrire à Patrick DRAHI directement ?

Un de ses lieutenants aura-t-il le courage de répondre ?

fesserre
Contributeur Loisir

Bonsoir,

 

je confirme que imap se déconnecte autant que ça lui prend, les messages partent après de longues minutes, le message n’est pas copié dans le dossier « envoyés » ou bien il est indiqué de le faire copier dans la section « dossiers locaux » enregistrés xxx@sfr.fr et où il est possible ( parfois de le retrouver). Lorsqu’avec Thunderbird j’utilise mon adress @utilisateur_supprimé.com cela fonctionne sans problème. Par ailleurs si j’utilise le site SFR pour accéder à la messagerie je ne constate pas de lenteur ni de dysfonctionnement. Je n’avais que rarement recours au site pour gérer la messagerie vue les dysfonctionnement qui étaient signalés sur le forum.

Incidemment je me vois arriver un mail, sur mon adresse sfr secondaire dans lequel un soi-disant hacker aurait piraté mon adresse, et vient exiger des bitcoins pour me voir libéré de son action. J’ai éliminé le message, mais associé à l’incapacité de voir SFR régler le fonctionnement du serveur, ça agace fort.

Ne faudrait-il pas assaillir la hotline, parce que sur le forum aucun responsable technique de SFR n’intervient ?

Je vais m’y employer et rendrai compte.

 

Cordialement

 

 Robot frustréChat frustré

fesserre
Contributeur Loisir

Bonjour,

 

suite de mon post d'hier: j'ai appelé 1023 à la fois pour signaler que je ne parvenais pas à changer mon mot de passe pour l'adresse sur laquelle j'ai reçu une menace de piratage et pour signaler le problème avec IMAP.

Résultat: j'ai pu finalement changer ce mot de passe et vérifier que la menace du hacker était du vent. J'ai aussi mentionné que le serveur IMAP ne fonctionne pas et la conseillère m'a dit qu'aucun signalement avait été fait.

Je conseille donc d'appeler le 1023 en masse pour faire ce signalement.

A suivre...

 

Cordialement

fesserre
Contributeur Loisir

Re-bonjour,

 

UNE SOLUTION EN VUE ?

 

je reviens sur le forum pour donner une suite au problème que j'ai signalé au 1023. Il semblerait que la déconnection au serveur ne s'est plus répétée suite aux manipulations que m'a invité à faire la conseillère, à savoir:

vider le cache des navigateurs où je relève les mails, et aussi celui de thunderbird. Après redémarrage de l'ordinateur la circulation des mails n'est plus ralentie voire bloquée.Pourvu que ça dure !

A vous de voir si ça fonctionne après ces manipulations.

 

Cordialement

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus