Question résolue

Lenteur serveur messagerie sfr - imap avec adresse @neuf.fr

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir,

 

Je constate des lenteurs sur le serveur de messagerie SFR depuis environ 1 mois.

 

A noter que j'ai une adresse mail @utilisateur_supprimé.fr et utilise mail en IMAP sur Mac ou Iphone.

Le problème est le même sur PC avec Thunderbird...

Aussi, j'ai vérifié l'ensemble des parametrages.

 

J'ai contacté le service technique de SFR, en vain.

Client depuis de très nombreuses années, je trouve cette situation inadmissible et pense à passer chez Orange !!!!!

 

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
CVM00149
Visiteur

Bonjour,

 

La situation est identique en ce qui nous concerne depuis plusieurs semaines.

 

Les services SFR ne semblent pas prendre la mesure de ce dysfonctionnement sur nos boites courriel où lenteur, yoyo avec les messages effacés ou indésirables, récurrence des fenêtres en cascade de "Oups, le serveur ou patati...."

 

Une récente analyse parue sur les réseaux sociaux donne la palme à SFR sur son lot de problèmes et son absence de réactivité efficiente sur les problématiques.

 

Allez SFR, on attend quoi, haut les coeurs. Vous savez être très présent lorsque vous voulez nous vendre un nouveau contrat. Nous n'avons pas besoin d'un nouveau contrat, nous avons besoin que notre contrat actuel fonctionne de façon optimum, basique.

 

Ce jour, nous reçevons la facture SFR, il est légitime de se poser la question, est-ce que je vais continuer à payer ce fournisseur pour une daube pareille ?

 

Dans l'attente.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
lgentis1
Visiteur

Bonjour,

 

Même problème pour moi avec adresse en @waika9.com

Thunderbird sous Linux Ubuntu 18.04

 

Les messages finissent par arriver en général au bout de plusieurs minutes, ou alors un message d'erreur s'affiche "Le serveur imap.sfr.fr s'est déconnecté . . .)

60 RÉPONSES 60
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Etant chez Orange, je peux vous confirmer que le serveur IMAP de SFR est aussi lent que sur une ligne SFR.

 

Au lieu de passer chez Orange pour votre adresse mail, passez plutôt chez un fournisseur d'adresses indépendant des FAIs (par exemple: laposte.net, netcourrier.com,...) quoiqu'il arrive que ces fournisseurs d'adresses aient aussi des problèmes.

 

 

Après ça vous pourrez changer allègrement de FAI sans vous soucier de la pérennité de votre/vos adresse(s) 

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
CVM00149
Visiteur

Bonjour,

 

La situation est identique en ce qui nous concerne depuis plusieurs semaines.

 

Les services SFR ne semblent pas prendre la mesure de ce dysfonctionnement sur nos boites courriel où lenteur, yoyo avec les messages effacés ou indésirables, récurrence des fenêtres en cascade de "Oups, le serveur ou patati...."

 

Une récente analyse parue sur les réseaux sociaux donne la palme à SFR sur son lot de problèmes et son absence de réactivité efficiente sur les problématiques.

 

Allez SFR, on attend quoi, haut les coeurs. Vous savez être très présent lorsque vous voulez nous vendre un nouveau contrat. Nous n'avons pas besoin d'un nouveau contrat, nous avons besoin que notre contrat actuel fonctionne de façon optimum, basique.

 

Ce jour, nous reçevons la facture SFR, il est légitime de se poser la question, est-ce que je vais continuer à payer ce fournisseur pour une daube pareille ?

 

Dans l'attente.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
lgentis1
Visiteur

Bonjour,

 

Même problème pour moi avec adresse en @waika9.com

Thunderbird sous Linux Ubuntu 18.04

 

Les messages finissent par arriver en général au bout de plusieurs minutes, ou alors un message d'erreur s'affiche "Le serveur imap.sfr.fr s'est déconnecté . . .)

Vincent1705
Visiteur

Bonsoir,

 

Je vois bien un lien résolu mais je ne vois pas la réponse, c'est plutôt original?!

J'utilise également une messagerie finissant par neuf.fr
Je rencontre le même problème depuis que j'utilise outlook 2010 pour récupérer mes mails via protocole imap, 

Je précise que je dispose de deux autres adresses synchronisées et que les deux autres fonctionnent correctement, une chez 1and1 en imap et une sur microsoft exchange.

encore ce soir erreur 0x800CCC0E et épargnez moi l'histoire des ports, de la sécurité ssl ou pas, j'ai tout essayé...

 

Je reste donc sans réponse à ce problème. 

Ah oui, au cas ou on me dirait que mon pc est lent, je dispose d'un core i5, d'un ssd 500 Go et de 16 Go de DDR4 avec une connexion via fibre a environ 860 Mo en descendant...

 

 

Youpee
Visiteur

Bonsoir

 

je rencontre moi aussi les memes problemes de messagerie sur mon compte imap sur 2 pc et sur mon smartphone sous exchange et WLM depuis au moins un mois..

malgres  mes appels au service technique aucune amelioration a ce jour....sauf en utilisant le webmail sfr.

je pense que je vais craquer...!

BoisVert
Contributeur Loisir

Bonjour,

 

J'ai le même problème de dysfonctionnement de la messagerie en IMAP, sur windows avec WLM ou Thunderbird et même sur Android avec SFR Mail. Ne pouvant pas me permettre de perdre des messages, j'ai décidé d'ajouter une règle de transfert sur le mail serveur vers une autre adresse.

 

Je reçois maintenant sans problème mes messages, mais je ne peux plus (je préfère ne plus) utiliser mon adresse sfr pour le moment.

 

C'est très ennuyeux qu'SFR ne prenne pas la mesure du problème et ne communique même pas là-dessus.

lgentis1
Visiteur

Tout d'abord bonne et heureuse année à toutes et à tous.

 

En fait, c'est le serveur imap.sfr.fr qui a un problème ; donc quel que soit le logiciel de messagerie utilisé (thunderbird, outlook,...), la réception des mails sera perturbée, voir impossible.

 

En secours, il est possible d'utiliser le webmail SFR (pas pratique, surtout si on a plusieurs adresses mail à consulter)

 

Si le support SFR nous lit, merci de bien vouloir prendre en compte le problème et faire le nécessaire.

jrobin28260
Contributeur en Herbe

Salut !

Bien résumé.

 

https://forum.sfr.fr/t5/Votre-messagerie-SFR-Mail/EXTREME-LENTEUR-D-ACCES-A-MA-BOITE-EMAIL-pourquoi-...

 

CF https://forum.sfr.fr/t5/Votre-messagerie-SFR-Mail/imap-sfr-fr-r%C3%A9guli%C3%A8rement-tr%C3%A8s-lent...

 

Le souci est le même pour tout le monde et SFR le connait très bien

Tout ce que vous disent ou vous font faire les gens de chez SFR ne vise qu'à vous faire perdre du temps et tourner en bourique, en sous entendant que le problème vient de chez vous (or il faudrait vraiment qu'ils se bougent et réparent leur fichu serveur - mais l'admettre risque de faire grogner plus de gens).

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Je ressens le même problème avec ma messagerie .neuf en Imap depuis plusieurs mois, sur Outlook. je suis passé sur Thunderbird depuis 1 mois, mais c'est aussi lent et avec les mêmes problèmes de connexion.

Si rien ne se passe dans les prochaines semaines je quitterai SFR pour l'ensemble de mes abonnements ( ligne fixe, Internet et mobile)

Hubert *****

 

Edit CM : Certaines données de votre message ont été modifiées car elles vous appartiennent. Pour des raisons de sécurité et de confidentialité (CGU), nous vous invitons à ne pas communiquer des informations qui vous sont personnelles.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus