Réponse certifiée par SFR Question résolue

Le serveur IMAP pop.sfr ne répond pas

bertrand et carolinede01
Visiteur

Bonjour,

 

Voilà mon problème:

Mon webmail fonctionne trés bien, l'application IOS webmail fonctionne, en revanche dés que je passe par un par l'appli Mail de mon iphone et/ou de mon Mac plus rien ne fonctionne!

 

J'ai desinstallé le compte et réinstallé, 

J'ai changé le MDP

 

s'affiche toujours le serveur IMPA "pop.sfr.fr "ne repond pas .
Verifier votre connexion réseau ainsi que les informations saisies dans le champ "serveur de reception"

Ce que j'ai fait mais que puis je modifier?

Merci par avance pour votre aide!

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir,

 

En dehors du fait que les serveurs POP et IMAP de SFR n'en font qu'à leur tête depuis qq jours je remarque une incohérence dans votre message d'erreur.

le serveur IMPA "pop.sfr.fr "ne repond pas

 

Le serveur IMAP est imap.sfr.fr

Le serveur POP est pop.sfr.fr

 

Ce sont deux protocoles différents, ça revient à parler chinois à un russe et inversement.

 

Petit résumé des paramètres pour une adresse SFR

Pour le courrier entrant en POP:
- serveur/hôte = pop.sfr.fr
- sécurisation = SSL activé (Port 995)
- type d'authentification = par mot de passe simple
- identifiants = votre adresse mail complète et son mot de passe associé.

Pour le courrier entrant en IMAP:
- serveur/hôte = imap.sfr.fr
- sécurisation = SSL activé (Port 993)
- type d'authentification = par mot de passe simple
- identifiants = votre adresse mail complète et son mot de passe associé.

En désactivant temporairement la sécurisation SSL, il est possible de relever son courrier (attention ça ne fonctionne pas à tous les coups)

Dans ce cas

En IMAP sans SSL le port passe à 143

En POP sans SSL le port passe à 110

Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour à tous, 

 

 Du fait d’une mise à jour du service, les clients ayant modifié leur mot de passe ont pu rencontrer un souci dans les authentifications POP/IMAP. Nos équipes ont mis en place rapidement un correctif et vous pouvez retrouver vos services mails SFR sur vos courrielleurs. Si ce n’est pas encore le cas pour vous , nous vous invitons à réitérer dans la journée.

Merci pour votre compréhension

Antony, Community Manager à votre écoute
10 RÉPONSES 10
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir,

 

En dehors du fait que les serveurs POP et IMAP de SFR n'en font qu'à leur tête depuis qq jours je remarque une incohérence dans votre message d'erreur.

le serveur IMPA "pop.sfr.fr "ne repond pas

 

Le serveur IMAP est imap.sfr.fr

Le serveur POP est pop.sfr.fr

 

Ce sont deux protocoles différents, ça revient à parler chinois à un russe et inversement.

 

Petit résumé des paramètres pour une adresse SFR

Pour le courrier entrant en POP:
- serveur/hôte = pop.sfr.fr
- sécurisation = SSL activé (Port 995)
- type d'authentification = par mot de passe simple
- identifiants = votre adresse mail complète et son mot de passe associé.

Pour le courrier entrant en IMAP:
- serveur/hôte = imap.sfr.fr
- sécurisation = SSL activé (Port 993)
- type d'authentification = par mot de passe simple
- identifiants = votre adresse mail complète et son mot de passe associé.

En désactivant temporairement la sécurisation SSL, il est possible de relever son courrier (attention ça ne fonctionne pas à tous les coups)

Dans ce cas

En IMAP sans SSL le port passe à 143

En POP sans SSL le port passe à 110

dudus
Visiteur

Bonjour

MDP modifié et accès OK sur SFRmail

Pour accès Outlook via MAC et iPhone j ai tout essayé y compris en désactivant SSL ...rien de rien

pour info coupure SFR internet sur 1/2 journée et depuis plus possible de relever mes mails via Outlook

dudus
Visiteur

Et voici la réponse à mon problème donnée par un expert SFR 🤔

 

Les serveurs SFR Mail rencontrent actuellement un incident. Cela entraîne des problèmes de connexion aux clients de messagerie (type Thunderbird, Outlook...). Les équipes techniques SFR travaillent actuellement sur la résolution de cette problématique. Nous n'avons pas plus d'information à vous communiquer pour le moment quant au délai prévu.

En attendant, je vous invite à utiliser si possible l'application mobile SFR Mail.

Un grand merci pour votre compréhension. 🙏

 

moi je pense qu il va en falloir de la compréhension ça fait 2 jours que ça dure

 

 

nathaliest01
Visiteur

Bonsoir à tous,

En ce qui me concerne cela fera  une semaine que je ne receptionne sauf si je passe par Webmails .

c'est très  perturbant car cela se produit sans raison ...

Et ce n'est pas la 1ère fois.

Nous n'avons pas idée du délai pour la réparation ?

Bonne soirée

Patience ....😠

Nathalie   

 

 

Ritali
Visiteur

Bonjour , 

je suis dans la même situation depuis 1 semaine , avec message que l’imap.sfr.fr ne peut réceptionner de messages car le MP n’est pas bon alors que je ne l’ai pas changé.

pourquoi n’avons nous aucun message de sfr pour nous informer ?
par web mail effectivement cela fonctionne .

bon courage 

guyre01
Visiteur

Bonjour, 

Depuis que j'ai changé mon mot de passe sur ma messagerie et naturellement sur mon compte SFR , impossible de recevoir mes messages sur Outlook ( mes deux ordi ainsi que ma tablette). Ce que je ne trouve pas normal, c'est de venir sur les forums sfr pour m'apercevoir que je ne suis pas le seul .Pour lire mon courrier il faut que je me connecte sur mon compte .

Cordialement

Antony
Community Manager SFR

Bonjour à toutes et tous,

En effet, il y a en ce moment des soucis de serveurs SFR Mail. Cela entraîne des problèmes de connexion aux clients de messagerie (type Thunderbird, Outlook...). Les équipes sont en train de plancher pour corriger ces derniers. Nous n'avons pas plus d'informations pour le moment quant au délai prévu de la résolution de la problématique..

En attendant, je vous invite à utiliser si possible le client Web SFR Mail et/ou l'application mobile SFR Mail.

 

Je vous remercie pour votre patience et votre compréhension,

Antony, Community Manager à votre écoute
Lazer60
Visiteur

Bonjour,

 

J'ai le même souci mais on peut le détourner en faisant la connexion sans SSL pour le moment.

Pour moi ça marche sur Androïd. La ou cela devient étrange c'est que j'ai un deuxième mail SFR sur le même compte et celui la fonctionne normalement.

A priori certain compte n'ont plus accès au SSL.

 

Voila.

 

Jicé.

 

guyre01
Visiteur

Bonjour,

J'ai paramétré ma messagerie serveur entrant 110 sans SSL et j'ai le même soucis.

Pour être sur d'avoir un mot de passe valide j'ai demandé à SFR un mot de passe .Sur Android pareil .

Si c'était pour nous réclamer de l'argent les ingénieurs SFR mettraient moins de temps pour résoudre leur problème .

A plus 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus