Réponse certifiée par SFR Question résolue

La réception de messages pour ce compte a été désactivée suite à la détection d’un cycle.

pierot78
Visiteur

La réception de messages pour ce compte a été désactivée suite à la détection d’un cycle.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonsoir @pierot78 ,

 

En général cette histoire de cycle vient du fait qu'une adresse A importe une adresse B et que cette adresse B importe elle même l'adresse A

 

Par exemple votre adresse principale importe votre adresse secondaire et le même adresse secondaire importe l'adresse principale.

Il suffit de supprimer l'une des deux importations.

 

5 RÉPONSES 5
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonsoir @pierot78 ,

 

En général cette histoire de cycle vient du fait qu'une adresse A importe une adresse B et que cette adresse B importe elle même l'adresse A

 

Par exemple votre adresse principale importe votre adresse secondaire et le même adresse secondaire importe l'adresse principale.

Il suffit de supprimer l'une des deux importations.

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @pierot78 

 

Oui, je plussoie à l'explication classique de l'erreur de l'utilisateur qui introduit un cycle sans fin.

  • Cependant lors d'importations IMAP, normalement les "bons" webmail (ou logiciels de mails) y sont insensibles car quand tu importes la boite mail distante B, elle n'est pas mélangée avec ta boite courante A, mais B est visible à côté de A côte à côte mais non mélangée...
  • Ce qui fait que quand réciproquement, de l'autre côté dans la boite B quand tu importes A, alors tu n'importe bien "que" le contenu véritable de A, et non pas la partie de B que A a importé de son côté.

Bref, dit de manière moins théorique : j'ai déjà plusieurs fois fait des importations croisées de ce genre dans des compte webmail de mes différents boulot, sans qu'un cycle de ce genre ne se produise... Mais le webmail de SFR y est peut-être moins insensible !!! Ou alors peut-être que ce cycle n'intervient que si l'importation se fait via POP.

 

Par contre, des cas où introduire ce genre de cycle infini m'est bien arrivé, c'est non pas en "importation" de courrier, mais dans l'autre sens, en "redirection" de courrier : évidemment, par erreur, il m'est arrivé

  1. de configurer une redirection de copie de tout courrier arrivant dans la boite A automatiquement vers l'adresse B
  2. puis (symétriquement) une redirection de tout courrier arrivant dans la boite B vers l'adresse A

Autant te dire qu'encore heureux que l'informatique n'est pas si mal faite et que mon erreur a été détectée (et non suivie) par les logiciels expédiant le mail, car dès le mail suivant j'aurais saturé les 2 boites en ping-ping infini 🤣

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

SGDA
Client Top Contributeur

Bonsoir à tous,

 

Indépendant de l'origine du cycle, je serai preneur de la façon de le désactiver. je reconnais avoir fait une fois un croisement d'importation entre mon compte SFR et club...mais il y a bien longtemps que j'ai supprimé les boites importés dans la config des deux comptes...mais  j'ai toujours le message

"La réception de messages pour ce compte a été désactivée suite à la détection d’un cycle" cité par @pierot78 

quand je vais recréer une importation de club dans le compte SFR.

 

Merci d'avance

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @pierot78 

 


Indépendant de l'origine du cycle, je serai preneur de la façon de le désactiver. je reconnais avoir fait une fois un croisement d'importation entre mon compte SFR et club...mais il y a bien longtemps que j'ai supprimé les boites importés dans la config des deux comptes...


SFR présente-t-il ce message "au moment où l'on active l'importatation", ou bien il est placardé définitivement une fois qu'on a tenté de le faire...

 

Car cela ne semble pas être cette action d'importation (ancienne et supprimée) qui serait la cause du cycle puisque tu l'as supprimée.

Inversement, puisque tu dis que c'est dans le compte SFR que se manifeste l'erreur au moment où tu essayes d'importer le compte club-internet :

  • est-ce que cette importation a lieu en POP ou en IMAP ?
  • est-ce que dans le compte SFR tu as une redirection de courrier vers club-internet ? (ou vers une troisième adresse qui elle-même redirige vers club internet ?)

Et accessoirement, n'as-tu pas laissé (dans ton compte club-internet) une redirection qui aboutit à ton adresse SFR ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

SGDA
Client Top Contributeur

Salut @Ryry 

Je me suis greffé sur le sujet.  Dans le webmail coté club j'ai

Capture.PNG

et côté SFR

Capture1.PNG

Cependant quand j'ajoute l'importation sur SFR Mail, elle est acceptée...mais rien ne se télécharge puis au bout d'un certain (délai de relève je pense), il s'affiche un point d'exclamation et le message cité par @pierot78 

 

A+

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus