Question résolue

jourComment déplacer tous les mails de la corbeille vers les mails entrants

Robert432
Contributeur en Herbe

Bonjour, suite à une erreur j'ai vider tous mes mails entrants dans la corbeille (fausse manip en voulant faire le ménage)

Comment sélectionner tous les mails de la  corbeille (environ 800) pour les déplacer vers les mails entrants? 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonsoir @Robert432 ,

 

Avec le Webmail, vous ne pouvez déplacer les mails que par paquets de 50.

Pour 800 mails ça reste gérable.

 

En passant par l'appli mobile "SFR Mail" à priori c'est faisable en bloc (je viens de tester avec 200 mails)

Dans l'appli:

- aller dans la "Corbeille"

- sélectionner un seul mail

- en haut à droite vont apparaitre une icone poubelle et trois petits points superposés

- cliquer sur les trois petits points puis sur "Sélectionner tous les mails"

- le nombre de mails sélectionnés s'affiche

- recliquer sur les trois petits points

- cliquer sur "Déplacer vers"

- choisissez le dossier voulu et hop

 

Il y a aussi la solution d'utiliser un courrielleur comme Thunderbird ou autre.

 

N'attendez par trop longtemps, les mails ne restent que quelques jours dans la "Corbeille" (5 à 7 jours)

5 RÉPONSES 5
Réponse approuvée par l'auteur de la question
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonsoir @Robert432 ,

 

Avec le Webmail, vous ne pouvez déplacer les mails que par paquets de 50.

Pour 800 mails ça reste gérable.

 

En passant par l'appli mobile "SFR Mail" à priori c'est faisable en bloc (je viens de tester avec 200 mails)

Dans l'appli:

- aller dans la "Corbeille"

- sélectionner un seul mail

- en haut à droite vont apparaitre une icone poubelle et trois petits points superposés

- cliquer sur les trois petits points puis sur "Sélectionner tous les mails"

- le nombre de mails sélectionnés s'affiche

- recliquer sur les trois petits points

- cliquer sur "Déplacer vers"

- choisissez le dossier voulu et hop

 

Il y a aussi la solution d'utiliser un courrielleur comme Thunderbird ou autre.

 

N'attendez par trop longtemps, les mails ne restent que quelques jours dans la "Corbeille" (5 à 7 jours)

Robert432
Contributeur en Herbe

Merci beaucoup, pour la réponse. J'utilise thunderbird et je pensais l'avoir programmé pour conserver mes mails avec thubderbird et pouvoir les supprimer sur SFR. Ce n'était pas le cas, tous mes mails sur thunderbird avaient disparu.

Robert432
Contributeur en Herbe

Je viens de récupérer mes mails (130 par 130). Mais il a fallu que j'installe l'appli SFR mail sur mon smartphone pour le faire, on ne peut pas le faire à partir de son ordinateur. C'est quand même bizarre ces comportements différents, j'ai 80 ans et je me débrouille avec l'informatique mais les développeurs devraient penser un peu aux personnes agées lorsqu'ils mettent en place des applications. Tout le monde n'est pas né avec un smartphone dans le berceau!

 

Encore merci. 

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @Robert432 ,

 

C'est curieux, sur l'appli je pouvais sélectionner (quasi) tous les mails d'un coup.

 

Concernant Thunderbird, votre compte y est-il paramétré en POP ou en IMAP ?

  • en IMAP, tous les dossiers sont synchronisés avec le Webmail, y compris la "Corbeille". Vous retrouvez vos dossiers à l'identique sur Thunderbird et le Webmail. Une action sur l'un est répercutée sur l'autre.
  • en POP il n'y a que la "Boîte de réception" qui est récupérée par Thunderbird (avec suppression ou pas des mails selon le réglage "Laisser les messages sur le serveur". Tous les autres dossiers vivent leur vie indépendamment sur Thunderbird et le Webmail.
Robert432
Contributeur en Herbe

Bonjour, je croyais avoir programmé en POP mais je l'avais fait sur une autre boite mail mais pas celle-ci. Je crois que je vais tout programmer en POP.

Encore merci, pour votre aide.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus