
depuis plusieurs mois je ne peux plus envoyer de mail, je les reçois correctement mais il m'est impossible d'en envoyer de temps en temps ça fonctionne correctement mais cela ne dure que quelques jours et ensuite ça recommence rejet de mes envois pas la police des spam
Résolu ! Consultez-la
le 14-01-2021 14:54
Bonjour, Ce message signifie que le mail a été bloqué par les filtres automatiques du serveur mail entrant, votre message est donc considéré comme SPAM/ message indésirable. Afin de pallier ce problème je vous invite à
appliquer les paramètres suivants pour envoyer du courrier avec une adresses SFR :
- serveur = smtp.sfr.fr
- sécurisation = STARTTLS (Port 587) ou sécurisation = SSL (Port465) si votre courrielleur/appli ne reconnait pas STARTTLS
- authentification = nécessaire/requise
- type d'authentification = par mot de passe simple
- identifiants = votre adresse mail complète et son mot de passe associé.
Pour certains produits Microsoft, NE PAS COCHER la case "Sécurisation SPA"
le 14-01-2021 16:10
Correction de mon message précédant: en fait mes différentes adresses email utilisaient le paramétrage d'une seule adresse comme serveur SMTP, ce qui est incorrect.Après avoir créé un paramétrage SMTP par adresse email, tout est rentré dans l'ordre.
Merci
le 20-01-2021 17:10
Bonjour, Ce message signifie que le mail a été bloqué par les filtres automatiques du serveur mail entrant, votre message est donc considéré comme SPAM/ message indésirable. Afin de pallier ce problème je vous invite à
appliquer les paramètres suivants pour envoyer du courrier avec une adresses SFR :
- serveur = smtp.sfr.fr
- sécurisation = STARTTLS (Port 587) ou sécurisation = SSL (Port465) si votre courrielleur/appli ne reconnait pas STARTTLS
- authentification = nécessaire/requise
- type d'authentification = par mot de passe simple
- identifiants = votre adresse mail complète et son mot de passe associé.
Pour certains produits Microsoft, NE PAS COCHER la case "Sécurisation SPA"
le 14-01-2021 16:10
J'ai le même problème
j'ai le même problème sur le webmail de sfr.
Merci pour votre aide.
B.R
le 15-01-2021 11:19
Bonjour @bertrandro02,
Avez-vous suivi les recommandations de @jnq35 ?
En vous souhaitant une bonne journée.
Une réponse vous a été utile ? N'hésitez pas à cliquer sur J'approuve cette réponse !
Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !
le 20-01-2021 10:34
Le paramétrage de mes adresses email est parfaitement conforme aux indications de .@jnq35.
C'est à mon avis un blocage du serveur SFR. Comment le débloquer ? voilà la question?
le 20-01-2021 16:55
Correction de mon message précédant: en fait mes différentes adresses email utilisaient le paramétrage d'une seule adresse comme serveur SMTP, ce qui est incorrect.Après avoir créé un paramétrage SMTP par adresse email, tout est rentré dans l'ordre.
Merci
le 20-01-2021 17:10
J'ai le message de problème lié à la politique de SPAM sur le WEBMAIL de SFR, cela ne vient donc pas du logiciel de gestion de mail de mon MAC. J'ai fait une capture d'écran. Pour complément j'ai ce problème en utilisant SAFARI comme FIREFOX.
Merci pour votre aide/
le 20-01-2021 19:18
Bonjour @bertrandro02 et merci pour votre retour,
Bonjour @YVI je me permets de taguer @baloo01fr et @SGDA sur votre problématique.
En vous souhaitant une bonne journée.
Une réponse vous a été utile ? N'hésitez pas à cliquer sur J'approuve cette réponse !
Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !
le 21-01-2021 10:01
Bonjour @YVI ,
Ah ce SPAM policy, je ne sais jamais par quel bout le prendre.
Avez-vous le même résultat en vous envoyant à vous-même un mail de test (sujet = test et corps du mail = test et rien d'autre, pas de PJ ou de lien) ?
le 21-01-2021 10:33
bonjour,
oui j'ai tenté plusieurs fois de m'envoyer des mails mais le résultat est le même il est considéré comme un spam
le 21-01-2021 11:41