Réponse certifiée par SFR Question résolue

je reçois bien mes messages mais impossible d'en envoyer

Michel45160
Visiteur

je reçois bien mes messages mais impossible de répondre ou d'envoyer un message car vous m'imposé l'adresse "06*****62 <*****@sfr.fr> ....

Alors que mon adresse messagerie == *****@sfr .

 

Edit CM : L'intitulé de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Pour votre sécurité, merci de ne pas divulguer d'informations personnelles (nom de famille, adresse exacte, numéro de téléphone, adresse mail, référence de contrat...). Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @Michel45160 ,

 

Une adresse mail standard se compose de deux parties

- un nom d'expéditeur qui sera affiché dans la liste des mails reçus par vos destinataires.

- l'adresse mail par elle-même.

On les trouve dans les entêtes des mails sous la forme 

nom_expéditeur <adresse@domaine.xx> 

Exemple, vous pouvez avoir Jean-Louis Dupont <service_apv@entreprise.fr>

C'est Jean-Louis Dupont qui sera affiché chez vos correspondants mais quand on répondra à un mail il sera envoyé à service_apv@entreprise.fr

 

Le "nom_expéditeur" est modifiable à volonté dans la gestion du webmail SFR (il peut être identique à l'adresse mail)

--> https://webmail.sfr.fr/main.html#settings/mails/accounts (cliquer sur "Modifier")

 

L'adresse mail principale est fournie par SFR lors de la création de l'abonnement et n'est pas modifiable.... mais si elle ne plait pas ou renferme une erreur, il est possible de créer un "alias".

Par la suite vous  pourrez utiliser cet alias en lieu et place de l'adresse principale fournie par SFR.

La création d'un (ou plusieurs) alias se fait sur le lien donné ci-dessus mais en bas de la page (Bouton "Créer un nouvel alias")

 

L'utilisation de l'adresse fournie par SFR ou de son alias est totalement la même, vous pouvez par exemple entrer dans votre espace client avec l'adresse alias (le mot de passe reste le même pour l'adresse principale et pour son/ses alias)

2 RÉPONSES 2
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Michel45160 

 

Ici tu ne t'adresses pas directement au SAV de SFR, c'est un forum d'entraide entre clients que nous sommes pour l'écrasante majorité, sauf quelques gestionnaires du forum par exemple.

 

Mais, sans avoir plus de détails sur ton problèmes (conditions d'utilisation, etc.) je ne peux pas te répondre, mais je peux déjà dire que le "06xxxxxx" devant ton adresse e-mail n'est, dans le système des e-mails mondiaux, pas du tout gênant car il n'est que "décoratif" pour indiquer en clair une description de l'expéditeur... Comme par exemple "Monsieur le président <prez@france.fr>"

Mais il n'est pas plus utile que d'écrire son nom d'expéditeur au dos d'une enveloppe : c'est informatif et sans utilité pour l'acheminement.

 

Bref, fournir l'adresse e-mail "06xxxxx <toto35@sfr.fr>" ou, la plus courte, toto35@sfr.fr ça ne change rien dans les outils normaux et standard du mail : ça désigne exactement la même boite-aux-lettres.

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @Michel45160 ,

 

Une adresse mail standard se compose de deux parties

- un nom d'expéditeur qui sera affiché dans la liste des mails reçus par vos destinataires.

- l'adresse mail par elle-même.

On les trouve dans les entêtes des mails sous la forme 

nom_expéditeur <adresse@domaine.xx> 

Exemple, vous pouvez avoir Jean-Louis Dupont <service_apv@entreprise.fr>

C'est Jean-Louis Dupont qui sera affiché chez vos correspondants mais quand on répondra à un mail il sera envoyé à service_apv@entreprise.fr

 

Le "nom_expéditeur" est modifiable à volonté dans la gestion du webmail SFR (il peut être identique à l'adresse mail)

--> https://webmail.sfr.fr/main.html#settings/mails/accounts (cliquer sur "Modifier")

 

L'adresse mail principale est fournie par SFR lors de la création de l'abonnement et n'est pas modifiable.... mais si elle ne plait pas ou renferme une erreur, il est possible de créer un "alias".

Par la suite vous  pourrez utiliser cet alias en lieu et place de l'adresse principale fournie par SFR.

La création d'un (ou plusieurs) alias se fait sur le lien donné ci-dessus mais en bas de la page (Bouton "Créer un nouvel alias")

 

L'utilisation de l'adresse fournie par SFR ou de son alias est totalement la même, vous pouvez par exemple entrer dans votre espace client avec l'adresse alias (le mot de passe reste le même pour l'adresse principale et pour son/ses alias)

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus