Réponse certifiée par SFR Question résolue

Je reçois les mails mais je ne peux plus en envoyer

YVI
Visiteur

depuis plusieurs mois je ne peux plus envoyer de mail, je les reçois correctement mais il m'est impossible d'en envoyer de temps en temps ça fonctionne correctement mais cela ne dure que quelques jours et ensuite ça recommence rejet de mes envois pas la police des spam 

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour, Ce message signifie que le mail a été bloqué par les filtres automatiques du serveur mail entrant, votre message est donc considéré comme SPAM/ message indésirable. Afin de pallier ce problème je vous invite à

appliquer les paramètres suivants pour envoyer du courrier avec une adresses SFR : 

 

- serveur = smtp.sfr.fr
- sécurisation = STARTTLS (Port 587) ou sécurisation = SSL (Port465) si votre courrielleur/appli ne reconnait pas STARTTLS
- authentification = nécessaire/requise
- type d'authentification = par mot de passe simple
- identifiants = votre adresse mail complète et son mot de passe associé.

 

Pour certains produits Microsoft, NE PAS COCHER la case "Sécurisation SPA"

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Réponse certifiée par SFR
bertrandro02
Visiteur

Correction de mon message précédant: en fait mes différentes adresses email utilisaient le paramétrage d'une seule adresse comme serveur SMTP, ce qui est incorrect.Après avoir créé un paramétrage SMTP par adresse email, tout est rentré dans l'ordre.

Merci

15 RÉPONSES 15
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour, Ce message signifie que le mail a été bloqué par les filtres automatiques du serveur mail entrant, votre message est donc considéré comme SPAM/ message indésirable. Afin de pallier ce problème je vous invite à

appliquer les paramètres suivants pour envoyer du courrier avec une adresses SFR : 

 

- serveur = smtp.sfr.fr
- sécurisation = STARTTLS (Port 587) ou sécurisation = SSL (Port465) si votre courrielleur/appli ne reconnait pas STARTTLS
- authentification = nécessaire/requise
- type d'authentification = par mot de passe simple
- identifiants = votre adresse mail complète et son mot de passe associé.

 

Pour certains produits Microsoft, NE PAS COCHER la case "Sécurisation SPA"

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
bertrandro02
Visiteur

J'ai le même problèmeerreur envoi de courrier.JPG

j'ai le même problème sur le webmail de sfr.

Merci pour votre aide.

B.R

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @bertrandro02,

Avez-vous suivi les recommandations de @jnq35 ?

 

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


bertrandro02
Visiteur

Le paramétrage de mes adresses email est parfaitement conforme aux indications de .@jnq35.

C'est à mon avis un blocage du serveur SFR. Comment le débloquer ? voilà la question?

Réponse certifiée par SFR
bertrandro02
Visiteur

Correction de mon message précédant: en fait mes différentes adresses email utilisaient le paramétrage d'une seule adresse comme serveur SMTP, ce qui est incorrect.Après avoir créé un paramétrage SMTP par adresse email, tout est rentré dans l'ordre.

Merci

YVI
Visiteur

J'ai le message de problème lié à la politique de SPAM sur le WEBMAIL de SFR, cela ne vient donc pas du logiciel de gestion de mail de mon MAC. J'ai fait une capture d'écran. Pour complément j'ai ce problème en utilisant SAFARI comme FIREFOX.

Merci pour votre aide/

Copie écran message WEBMAIL SFR.jpg

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @bertrandro02 et merci pour votre retour,

Bonjour @YVI je me permets de taguer @utilisateur_supprimé et @SGDA sur votre problématique.

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @YVI ,

 

Ah ce SPAM policy, je ne sais jamais par quel bout le prendre.

 

Avez-vous le même résultat en vous envoyant à vous-même un mail de test (sujet = test et corps du mail = test et rien d'autre, pas de PJ ou de lien) ?

 

 

YVI
Visiteur

bonjour,

oui j'ai tenté plusieurs fois de m'envoyer des mails mais le résultat est le même il est considéré comme un spam

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus