Réponse certifiée par SFR Question résolue

Je ne peux pas recevoir mon courrier indésirable dans la boîte de réception

Guitarzan
Visiteur

Bonjour,

 

J'utilise Outlook sur mon ordinateur pour recevoir mes e-mails depuis la boîte de réception de mon compte SFR (POP).

Pour m'assurer de ne manquer aucun message important placé par SFR dans le dossier de mail indésirable, je souhaite diriger tous les mails indésirables vers ma boîte de réception SFR. Je peux ensuite les trier lorsque je les reçois dans ma boîte de réception dans Outlook.

 

Normalement, il devrait y avoir une option dans « Paramètres » - « Gestion des indésirables » où l'on peut choisir de recevoir le mail indésirable dans la boîte de réception (voir l'image 1 ci-dessous, que j'ai trouvée sous une autre question du forum), mais il me manque cette option ! (Voir l'image 2).

 

Alors, que puis-je faire pour recevoir mes mails indésirables dans la boîte de réception ?

Quelqu'un peut-il m'aider ? Je vous en remercie.

 

Cordialement

 

1. Ça devrait ressembler à ça : ...

Capture 1.JPG

 

2. …mais je vois ceci :

Capture 2.JPG

 

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour cette option n'existe plus. La seule chose valable à faire est de changer de protocole dans Outlook et passer de pop à imap pour avoir tous les dossiers de votre boite dans Outlook. Et pouvoir faire ce que vous voulez directement dans Outlook.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Guitarzan ,

 

Cette option a été supprimée il y a quelques mois...

... et vous n'êtes pas le seul à qui elle manque cruellement, elle était pourtant indispensable pour éviter de perdre du courrier, le dossier "Indésirables" se purgeant automatiquement au bout de 5 jours.

Il faut donc aller sur le webmail SFR deux fois par semaine (au lieu de jamais) pour récupérer les faux positifs avant qu'ils ne soient détruits.

 

 

3 RÉPONSES 3
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour cette option n'existe plus. La seule chose valable à faire est de changer de protocole dans Outlook et passer de pop à imap pour avoir tous les dossiers de votre boite dans Outlook. Et pouvoir faire ce que vous voulez directement dans Outlook.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Guitarzan ,

 

Cette option a été supprimée il y a quelques mois...

... et vous n'êtes pas le seul à qui elle manque cruellement, elle était pourtant indispensable pour éviter de perdre du courrier, le dossier "Indésirables" se purgeant automatiquement au bout de 5 jours.

Il faut donc aller sur le webmail SFR deux fois par semaine (au lieu de jamais) pour récupérer les faux positifs avant qu'ils ne soient détruits.

 

 

Christian17300
Contributeur Loisir

aie

 

Merci pour cette information.

Je m'étonnais aussi de ne pas avoir beaucoup d'indésirables.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus