
Bonjour,
J'apprend aujourdhui 10/02/2019 par une lettre de SFR qu'ils vont désactiver dans les prochaines semaines les FEMTO et qu'il n'y a pas de solution de remplacement.
Le problème c'est que chez moi, sans le FEMTO, je n'ai pas de réseau (ni 2G, ni3G, ni4G), donc plus de téléphone mobile !!!
J'envisage donc de garder SFR comme FAI,car j'ai une adresse Mail en "@9Business" qu'il me faut absolument conserver, mais de par contre prendre un autre opérateur mobile comme par exemple orange qui ont un relais à 50m de chez moi.
Question : Pourrai-je continuer d'utiliser mes identfiants internet SFR dans mon mobile débloqué via la 4G Orange, et surtout pourrai-je continuer d'utiliser mon compte E-mail "@9Business" avec mon compte mobile Orange ???????
A votre disposition pour renseignements complémentaire
Merci de toute aide
Hervé
Résolu ! Consultez-la
le 10-02-2019 14:42
Bonjour @Bazin_herve,
en téléchargeant l'application SFR mail, et en renseignant les identifiants de votre messagerie 9Business + mot de passe associé, vous avez la possibilité de consulter vos mails sur votre nouvel appareil mobile Orange. Cela fonctionne évidemment avec un autre client mail (Gmail, Outlook...), il suffit à chaque fois de renseigner l'adresse et le mot de passe.
Sachez cependant que l'adresse mail est bloquée, puis supprimée, après une longue période de non utilisation ou en cas de résilisiation. Vu que vous conservez votre abonnement fixe, il n'y a pas de problèmes à utiliser votre compte mail 9business sur votre téléphone Orange.
Je vous souhaite une bonne après-midi.
Une réponse vous a été utile ? N'hésitez pas à cliquer sur J'approuve cette réponse !
Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !
le 11-02-2019 15:53
Bonjour @Bazin_herve,
en téléchargeant l'application SFR mail, et en renseignant les identifiants de votre messagerie 9Business + mot de passe associé, vous avez la possibilité de consulter vos mails sur votre nouvel appareil mobile Orange. Cela fonctionne évidemment avec un autre client mail (Gmail, Outlook...), il suffit à chaque fois de renseigner l'adresse et le mot de passe.
Sachez cependant que l'adresse mail est bloquée, puis supprimée, après une longue période de non utilisation ou en cas de résilisiation. Vu que vous conservez votre abonnement fixe, il n'y a pas de problèmes à utiliser votre compte mail 9business sur votre téléphone Orange.
Je vous souhaite une bonne après-midi.
Une réponse vous a été utile ? N'hésitez pas à cliquer sur J'approuve cette réponse !
Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !
le 11-02-2019 15:53
Merci pour cette réponse,
C'était pourtant évident, mais je n'y avais pas pensé, car je n'utilise pas usuellement l'appli SFR mais plutot le service email de mes téléphones.
Donc encore merci, mais j'ai une nouvelle info qui peut servir à d'autre personnes, il suffit d'avoir un nouveau téléphone qui soit équippé de VoLTE ou de la fonction appel via WIFI, et il n'y a plus à ce soucier d'avoir le FEMTO ou pas.
Donc plus besoin de changer d'opérateur mobile.
Cordialement
Hervé
le 22-02-2019 17:09
le 22-02-2019 22:28
Bonjour,
Quelle différence entre VoLTE ou appel WIFI et ce que tu proposes à savoir (VoWIFI) ???
Merci
le 23-02-2019 09:48
Bonjour,
VolTE, c'est la possibilité de passer des appels sur la 4G, donc cela évite que le téléphone bascule de 34 à 3G pour passer un appel et donc une numérotation et prise d'appel plus rapide
Appels sur Wifi ou VoWifi c'est la même chose : passage d'un appel via le wifi
23-02-2019 16:16 - modifié 23-02-2019 16:16