Réponse certifiée par SFR Question résolue

Interface SFR Webmail

Arpad6
Contributeur Loisir

Bonjour,

 

Depuis plusieurs mois, lorsqu'on envoie un mail depuis son mobile (par ex: Samsung Galaxy S10) via le site https://webmail.sfr.fr/main.html#welcome ou via l'application SFR Mail; que ce soit en mode mobile ou en mode PC; mode que l'on peut sélectionner avec la touche "hamburger" (3 traits horizontaux en bas à droite de l'écran):

On n'a plus accès à l'onglets "options" qui permet de demander un accusé de lecture et de noter l'importance du mail.

Cette option existait sur la version mobile avant cette nouvelle interface SFR mail

 

Comment accéder à cette option sur son téléphone (mode mobile ou mode PC) ?

 

PS: Cette option "accusé de lecture" est toujours accessible uniquement si on envoie son mail à partir d'un ordinateur PC.

Idem pour les onglets "gras" / "souligner" / "exposant" / "italique": on ne les a plus sur le téléphone, que ce soit en mode mobile ou en mode PC.

 

Merci pour votre aide.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Re bonjour @Arpad6,

 

La Communauté SFR ne pourra pas plus vous aider là dessus. En revanche vous pouvez contacter les développeurs pour faire remonter le dysfonctionnement, voici l'adresse : support.android@sfr.com

 

Bon après-midi !

Magali, Community Manager à votre écoute
5 RÉPONSES 5
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @Arpad6,

 

Cette option existe encore pourtant (mise à part l'accusé de réception qui a été supprimé).

A prendre en compte que l'accusé de lecture ne fonctionne que si le serveur du destinataire le gère (ce qui est loin d'être généralisé) et que si le destinataire accepte les accusés de lecture.

 

Si cela ne fonctionne pas, je vous invite à essayer la combinaison clavier Ctrl F5 en étant dans la page de rédaction du mail (ceci recharge la page sans passer par le cache du navigateur). 

Vous pouvez aussi vider le cache du navigateur.

Dernièrement tentez de passer par un autre navigateur.

 

Bonne journée !

 

Magali, Community Manager à votre écoute
Arpad6
Contributeur Loisir

Merci, mais je parlais de mon téléphone où je n'ai pas la touche Ctrl et autres touches de fonctions !

Encore une fois, l'option "accusé de lecture" est toujours disponible sur l'ordi, mais plus sur le téléphone, qu'il soit en mode PC ou en mode mobile.

 

C'est juste que ça m'oblige à ouvrir mon ordi pour envoyer un mail avec accusé de lecture (!) alors qu'avant on pouvait le faire à partir de son téléphone...

Magali
Contributeur Elite

Bonjour @Arpad6,

 

Effectivement. Merci pour vos retours sur la nouvelle interface SFR Mail. Les équipes en charge de son développement ne sont pas présentes sur La Communauté SFR, mais vous pouvez si vous souhaitez faire part de ces remarques à un conseiller du service client, sur les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter) par exemple, afin qu'elles soient remontées. 

 

Belle journée !

Magali, Community Manager à votre écoute
Arpad6
Contributeur Loisir

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse qui ne va pas m'aider, mais contacter le service client SFR sur les réseaux sociaux est une perte de temps car ils ne répondent jamais, ou bien si c'est le cas, ils répondent à côté de la question par manque de compréhension du français: j'en ai malheureusement fait plusieurs fois l'exérience !

Et lorsqu'ils ne savent pas répondre à une question technique, ils improvisent (ce qui est encore plus grave !)

Même chose lorsque l'on arrive à les joindre par téléphone au 1023; le dialogue est souvent difficile et les problèmes techniques sont rarement résolus...

C'est pour cette raison que je comptais plutôt sur ce forum d'entraide.

Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Re bonjour @Arpad6,

 

La Communauté SFR ne pourra pas plus vous aider là dessus. En revanche vous pouvez contacter les développeurs pour faire remonter le dysfonctionnement, voici l'adresse : support.android@sfr.com

 

Bon après-midi !

Magali, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus