Réponse certifiée par SFR Question résolue

Interface boite mail SFR depuis un mobile

Arpad6
Contributeur Loisir

Bonsoir,

Sur l'interface de la boite mail SFR depuis la version mobile, depuis quelques jours, il y a une grande fenêtre d'offre publicitaire qui s'affiche et qui prend toute la place sur l'écran. On ne peut pas la fermer et surtout elle empêche de rédiger ou répondre à un mail, faute de place sur l'écran tactile du smartphone.

Le paramétrage des cookies ne change rien.

Est-ce normal ??

Comment fermer ces fenêtres publicitaires ?

 

Par ailleurs, sur la boite mail SFR depuis un mobile on a plus les options "accusé de lecture" et autres paramètre d'écriture (gras, souligner, etc...) comme avant.

Est-ce normal ?

 

SFR service client est injoignable au 1023 et sur leur "chat" dans l'espace assistance est également injoignable.

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
SGDA
Client Top Contributeur

Bonjour,

 

Si j'ai bien compris, vous utilisez le navigateur de votre mobile (téléphone ou tablette) pour consulter l'interface webmail de la messagerie de SFR.

cette interface est conçue pour un poste fixe et la conversion en interface pour mobile est "automatique" et gère sans doute mal les paramètres des pop-ups.

 

Vous pouvez, soit :

  • activer l'option afficher la vue ordinateur du navigateur...mais avec une taille des caractères très réduite, mais qui vous permettra d'éjecter le pop-up en le visualisant en entier et pourvoir ainsi cliquer sur sa croix de fermeutre ;
  • utiliser un navigateur qui admet l'ajout d'un antipub et donc anti-pop-ups (par exemple firefox)
  • utiliser l'application SFRMAIL qui est mieux optimisée pour un affichage sur mobile.
Réponse approuvée par l'auteur de la question
SGDA
Client Top Contributeur

@Arpad6 

 

pour le navigateur  Samsung, il faut cliquer sur es trois traits (hamburger) en bas à droite puis version PC

20 RÉPONSES 20
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Arpad6,

 

J'en appelle à nos experts mail @SGDA et @utilisateur_supprimé. Bonjour à vous et merci d'avance pour vos conseils :).

SGDA
Client Top Contributeur

Bonjour @Arpad6 

 

Mon Appli SFR MAIl v4.1.0 ne m'affiche pas de pubs invasives. (Je croise les doigts).

 

Pour avoir des effets de polices, il faut appuyer sur Aa puis le cercle avec des couleurs pour enfin avoir le choix (Gras, italique...)

 

guylarge
Visiteur

J'ai le même problème... plus de place pour saisir une réponse sur l'IHM smartphone. Obligé de trouver un PC pour se connecter et répondre.

Ce problème est relativement récent et lié à cette "grosse" pub qui mange une partie de l'écran.

Merci de vos éventuelles réponses.

 

Arpad6
Contributeur Loisir

J'ai signalé le problème au service clients SFR au 1023.

Ils n'ont pas été capable de trouver une solution et m'on recommandé de télécharger et d'utiliser l'application SFR WEBMAIL qui n'a aucune pub, mais dont la configuration est beaucoup moins pratique à utiliser.

Pour info, la fenêtre de pub qui masque les 3/4 de l'écran du portable et qui empêche de répondre aux mails via le site https://webmail.sfr.fr/main.html#welcome

n'a pas de petite croix en haut à droite permettant de fermer cette fenêtre.

Si on appuie dessus, on est redirigé vers un autre site...

On a effectivement pas cette gêne depuis un PC.

C'est donc un problème de configuration et de formatage version mobile qui doit être corrigé par le service technique de SFR.

L'activation des filtres de spams et cookies n'ont aucun effet.

 

guylarge
Visiteur

J'ai su une fois (mais sans savoir le reproduire) contourner la difficulté en utilisant l'IHM PC sur mon smartphone. Pas très pratique mais efficace pour répondre à ses mails depuis le smartphone. Par contre je ne sais plus comment j'ai fait.

Si quelqu'un  sait comment activer cette IHM en attendant une résolution par SFR du problème sur l'IHM du webmail, je suis preneur.

Merci à tous les lecteurs de ce sujet.

Arpad6
Contributeur Loisir

Je crois que c'est surtout à SFR de ne pas nous coller leurs fenêtres pop-up de pubs grand format qu'on ne peut pas fermer !...

Ça fait très longtemps que j'utilise ma boite mail SFR sur mon téléphone via la page https://webmail.sfr.fr/main.html#welcome

jamais je n'ai eu ce problème.

Par ailleurs, on ne peut pas dire que les téléconseillers du service technique SFR au 1023 soient très compétents (mais ça, ce n'est pas nouveau...)

Arpad6
Contributeur Loisir

Interface boite SFR Webmail version mobile:

SFR continue à balancer ses pub géantes pour la fibre (entre autres) qui couvrent les 3/4 de l'écran du portable et où il est impossible de répondre aux mails reçus (et impossible de fermer ces fenêtres de pub).

 

Est-ce que quelqu'un dans ce forum sait comment désactiver définitivement ces pubs SFR, vu que le service clients au 1023 n'est pas capable de prendre en charge ce problème ???

 

Merci pour vos retours.

 

Réponse certifiée par SFR
SGDA
Client Top Contributeur

Bonjour,

 

Si j'ai bien compris, vous utilisez le navigateur de votre mobile (téléphone ou tablette) pour consulter l'interface webmail de la messagerie de SFR.

cette interface est conçue pour un poste fixe et la conversion en interface pour mobile est "automatique" et gère sans doute mal les paramètres des pop-ups.

 

Vous pouvez, soit :

  • activer l'option afficher la vue ordinateur du navigateur...mais avec une taille des caractères très réduite, mais qui vous permettra d'éjecter le pop-up en le visualisant en entier et pourvoir ainsi cliquer sur sa croix de fermeutre ;
  • utiliser un navigateur qui admet l'ajout d'un antipub et donc anti-pop-ups (par exemple firefox)
  • utiliser l'application SFRMAIL qui est mieux optimisée pour un affichage sur mobile.
Arpad6
Contributeur Loisir

Bonjour,

 

Merci pour ces conseils.

J'utilise depuis des années l'interface Webmail SFR par le lien https://webmail.sfr.fr/main.html#welcome depuis mon smartphone sans aucun problème...

Ce n'est que récemment que je suis gêné par des fenêtres publicitaires de SFR fibre qui couvrent l'écran et empêchent de répondre aux mails, faute de place.

Ce serait plutôt à SFR de reparamétrer l'interface, de réduire la taille de leurs pop-ups et de faire en sorte à ce que l'on puisse les fermer à l'aide d'une petite croix en haut à droite...

 

Quand à l'application SFR MAIL, il n'y a certes pas de pubs, mais elle est beaucoup moins pratique et conviviale à utiliser.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus