SFR Mail
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Bonjour,

 

Le service SFR MAIL évolue avec la desinscription des INFOS PUB depuis le bouton SE DESINSCRIRE.

 

Vos info-pubs (e-mails commerciaux ou publicitaires) sont automatiquement détectées et signalées par le marquage info PUB.

 

La fonction de désinscription des info-pubs, vous permet de vous désabonner des emails publicitaires que vous ne souhaitez plus recevoir.

 

 

Information:

http://assistance.sfr.fr/internet_box-nb6/emails/desinscription-infos-pubs/fc-3193-75407.do

 

@+Boris 

 

41 RÉPONSES 41
Highlighted

Re: [INFO] La désinscription des info-pubs .

Client Top Contributeur

Bonjour,

 

Le dossier Info-Pubs est un dossier virtuel constiutés des messages comportant dans leur entête la ligne

 

X-sfr-mailing : MCE

Si vous utiiisez Thuderbird, vous pouvez créer une ligne de filtrage utiisant ce texte pour créer un dossier regroupant ces messages

 

Ne pas l'appeler Info-Pubs pour éviter un conflit au niveau du webmail

 

Concernant la désincription automatique, il m'a semblé comprendre que celle-ci est effectuée par un robot reprenant le lien de désincription contenu dans le message. Le message vert vous indique simplement que l'action a été faite. Comme beaucoup de site de désincirption demande une confirmation, cela peut expliquer que ce n'est pas efficace.

 

Beaucoup de messages de type "Info-Pubs" sont envoyés avec des adresses uniques qui empêchent une filtrage par expéditeur antérieur. Comme ces prestataires affichent une adhésion à des chartes de respect reconnues, il n'est pas possbile d'effectuer un blocage global sur leur nom de domaine.

 

Ceci n'empêche pas que le webmail ne permet pas d'effecteur une "désincription" des info-pubs que ce soit général ou en cas de déclaration de ceci est une info-Pub.

 

Avec le temps l'âge de ses bugs est de plus en plus criant

Highlighted

Re: [INFO] La désinscription des info-pubs .

Visiteur

Faiblesses de la messagerie sfr concernant les innombrables messages publicitaires qui envahissent ma boite email (infos pubs, une centaine par semaine !) :
1- L'option "à désinscrire" placée au niveau de chaque info pub est inopérante (sauf rares exceptions) car les mêmes infos pubs reviennent très vite, donc le bandeau qui s'affiche en vert : "la désinscription à la newsletter est effectué" est mensonger dans la plupart des cas....
2- De même; le transfert d'une info pub vers les indésirables (option "se désinscrire et marquer comme indésirables") ne donne aucun résultat pour la suite malgré la double promesse affichée sur bandeaux verts "la désinscription à la newsletter est effectué", "ce mail a été déplacé dans le dossier indésirables"
3- Inversement le transfert vers la boîte de réception d'un message utile pour moi, mais se trouvant par erreur dans les infos pubs, ne donne aucun résultat pour les messages ultérieurs ayant la même origine (toujours placés dans les infos pubs) malgré la promesse sur bandeau vert "votre newsletter a été déplacée dans votre boîte de réception. Les prochains mails reçus par cet annonceur seront réceptionnés dans la boîte de réception également".
4- Si on ouvre les messages infos pubs un par un et qu'on clique sur l'option "se désinscrire" (mention légale et obligatoire présente au bas des emails publicitaires) là encore cela ne donne rien pour 80 % des messages qui reviennent très vite? Certes dans ce cas, ce n'est pas la faute de sfr, mais sfr ne pourrait-il pas détecter notre action et mettre un filtre pour les messages ultérieurs?)

 

Noter que les infos pubs ne sont pas séparées des autres messages si on utilise un gestionnaire de messagerie (Thunderbird etc...), d'autre part l'envahissement des messageries par des messages inutiles n'est pas très écolo... Donc mieux il vaut mieux supprimer ces messages à la source et moins il arrivera de messages publicitaires mieux cela sera. .

SFR pourrait-il enfin résoudre ces anomalies  et mettre en accord les faits et les promesses affichées en vert lors des 3 manips évoquées ci-dessus aux paragraphes 1,2,3 ?

Je rêve de ne plus recevoir 100 infos-pubs par semaine ... MERCI

 

Highlighted

Re: Re : [INFO] La désinscription des info-pubs .

Visiteur

La désinscription des infos pub est toyalement inopérante: j'ai une adresse neuf.fr et une adresse sfr.fr et c'est strictement la même chose. Je passe un temps fou à me désinscrire et les mêmes pubs reviennent toujours

Highlighted

Re : [INFO] La désinscription des info-pubs .

Visiteur

Bonjour,

 

Avez vous eu une réponse?

J'ai le même souci

Merci

Re : [INFO] La désinscription des info-pubs .

Visiteur
Le cadre "se désinscrire" n'existe plus à côté des pubs reçues.Comment faire ???
Highlighted

Re : [INFO] La désinscription des info-pubs .

Visiteur

Bonjour,

 

Je me permets de remonter ce topic pour poser une question:

 

J'ai lu plus haut que la fonction de desincription etait rendue possible si un lien de désinscription était détécté dans l'email. Seulement, j'ai par erreur déclaré un email légitime d'un grand groupe comme étant une info pub (désincription via vaderetro), et du coup ça a très bien fonctionné! Je ne recois plus aucun mail de ce groupe, et c'est particulièrement gênant. Je suis donc retourné dans mon espace client du site en question afin de vérifier dans mes paramètres si l'envoi de mails était toujours actif, ce qui est bien le cas. Par acquis de conscience, j'ai désactivé l'envoi de mail, enregistré mon choix, PUIS réactivé l'envoi de mails et enregistré à nouveau. Malheureusement, je ne recois toujours rien...

 

Est-ce que vaderetro stocke le nom de domaine du site qui envoie les mails afin de le "black lister" et ainsi protéger les destinataires? Si c'est le cas, il serait bon de pouvoir faire machine arrière en cas d'erreur...

 

Merci de bien vouloir me faire partager votre expérience, si vous avez une solution quelconque...

 

Je vous remercie par avance, 

 

A bientôt,

 

.Guillaume.

Highlighted

Re : [INFO] La désinscription des info-pubs .

Visiteur

J'ai une adresse en neuf.fr et le bouton de désisncription apparaît sur mes deux ordinateurs.

 

Il y a possibilté d'aller plus vite dans "Carnet de bord" (il faut déplier "AUTRES" à gauche), "Supprimer simplement vos anciennes info-pubs".

 

Highlighted

Re : [INFO] La désinscription des info-pubs .

Visiteur

Merci à SFR d'avoir introduit ce bouton de désinscription des info-pub. Il serait mieux aussi qu'elles soient envoyées tout de suite à la corbeille. On est assez grands pour voir ensuite dans la corbeille si en fait une newsletter nous intéressait.


Certaines infopub sont plus laborieuses à supprimer puisqu'il faut ouvrir le mail et cliquer sur le lien prévu apr l'annonceur.

 

Merci aussi pour le filtrage "Mails sans infopub" qui existait déjà dans l'appli Android. Il serait même bien si l'on pouvait opter pour que cette option soit valide par défaut à l'ouverture de la boîte de réception.

 

C'était quand même très important car je suis sûr que nous avons tous raté des mails importants ou sympathiques faute d'avoir parcouru des dizaines de pages pour les découvrir.

Highlighted

Re : [INFO] La désinscription des info-pubs .

Contributeur Confirmé

Bonjour à tous,

 

@ Je vous invite tous à ne pas communiquer vos données personnelles en public ou par message privé. Vous vous exposez à un grand risque de piratage de votre compte. Par la même occasion je vous joins cet article du forum sur la sécurité. 

 

@ DarkPower, je vous remercie pour votre aide sur ce sujet. Mais demander des informations personnelles est contraire aux CGU du forum. Merci pour votre compréhension. N'hésitez pas à partager vos astuces et conseils dans cette discussion :smileyhappy:

 

Bonne journée,

Highlighted

Re : [INFO] La désinscription des info-pubs .

Contributeur Elite

Bonjour

Il n'y as pas de WEB Conseiller_SFR ni technicien_SFR dans le Forum
Pour informations à tous  il n'est point recommander de fournir d'information en privé via message privé

Je vous invite à lire le sujet épinglé par Firdous CM dans Les discussions du comptoir

Informations utiles et importantes pour les membres et leur sécurité

Bien cordialement