RVALA
Visiteur

Faiblesses de la messagerie sfr concernant les innombrables messages publicitaires qui envahissent ma boite email (infos pubs, une centaine par semaine !) :
1- L'option "à désinscrire" placée au niveau de chaque info pub est inopérante (sauf rares exceptions) car les mêmes infos pubs reviennent très vite, donc le bandeau qui s'affiche en vert : "la désinscription à la newsletter est effectué" est mensonger dans la plupart des cas....
2- De même; le transfert d'une info pub vers les indésirables (option "se désinscrire et marquer comme indésirables") ne donne aucun résultat pour la suite malgré la double promesse affichée sur bandeaux verts "la désinscription à la newsletter est effectué", "ce mail a été déplacé dans le dossier indésirables"
3- Inversement le transfert vers la boîte de réception d'un message utile pour moi, mais se trouvant par erreur dans les infos pubs, ne donne aucun résultat pour les messages ultérieurs ayant la même origine (toujours placés dans les infos pubs) malgré la promesse sur bandeau vert "votre newsletter a été déplacée dans votre boîte de réception. Les prochains mails reçus par cet annonceur seront réceptionnés dans la boîte de réception également".
4- Si on ouvre les messages infos pubs un par un et qu'on clique sur l'option "se désinscrire" (mention légale et obligatoire présente au bas des emails publicitaires) là encore cela ne donne rien pour 80 % des messages qui reviennent très vite? Certes dans ce cas, ce n'est pas la faute de sfr, mais sfr ne pourrait-il pas détecter notre action et mettre un filtre pour les messages ultérieurs?)

 

Noter que les infos pubs ne sont pas séparées des autres messages si on utilise un gestionnaire de messagerie (Thunderbird etc...), d'autre part l'envahissement des messageries par des messages inutiles n'est pas très écolo... Donc mieux il vaut mieux supprimer ces messages à la source et moins il arrivera de messages publicitaires mieux cela sera. .

SFR pourrait-il enfin résoudre ces anomalies  et mettre en accord les faits et les promesses affichées en vert lors des 3 manips évoquées ci-dessus aux paragraphes 1,2,3 ?

Je rêve de ne plus recevoir 100 infos-pubs par semaine ... MERCI

 

SGDA
Client Top Contributeur

Bonjour,

 

Le dossier Info-Pubs est un dossier virtuel constiutés des messages comportant dans leur entête la ligne

 

X-sfr-mailing : MCE

Si vous utiiisez Thuderbird, vous pouvez créer une ligne de filtrage utiisant ce texte pour créer un dossier regroupant ces messages

 

Ne pas l'appeler Info-Pubs pour éviter un conflit au niveau du webmail

 

Concernant la désincription automatique, il m'a semblé comprendre que celle-ci est effectuée par un robot reprenant le lien de désincription contenu dans le message. Le message vert vous indique simplement que l'action a été faite. Comme beaucoup de site de désincirption demande une confirmation, cela peut expliquer que ce n'est pas efficace.

 

Beaucoup de messages de type "Info-Pubs" sont envoyés avec des adresses uniques qui empêchent une filtrage par expéditeur antérieur. Comme ces prestataires affichent une adhésion à des chartes de respect reconnues, il n'est pas possbile d'effectuer un blocage global sur leur nom de domaine.

 

Ceci n'empêche pas que le webmail ne permet pas d'effecteur une "désincription" des info-pubs que ce soit général ou en cas de déclaration de ceci est une info-Pub.

 

Avec le temps l'âge de ses bugs est de plus en plus criant

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus