Réponse certifiée par SFR Question résolue

Impression des en-têtes des mails

Ritafr2825
Visiteur

Bonjour,

lorsque j’imprime mes mails la date et l’heure n’apparaissent pas alors qu’à l’écran ils figurent bien. J’ai demandé de l’aide à sfr j’aurai une réponse lundi. Mais j’ai besoin de mon dossier pour lundi maximum. Pourriez-vous m’aider ? J’ai un mac, sur Firefox ou safari c’est pareil 😩. Merci d’avance pour votre aide. 

 

Edit CM : Vous avez posté dans un autre fil de discussion, pour plus de visibilité, je vous ai créé un sujet ici. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
SGDA
Client Top Contributeur

Bonjour @Ritafr2825 

 

Désolé d'arriver après la bataille.

 

Sur ma config (webmail + firefox), j'ai pu reproduire votre problème...et je vous propose deux solutions :

- installer pdf24 sur votre PC et le plug-in Firefox

- utiliser l'option "Enregistrer comme pdF" et surtout cocher l'option "Ajuster à la largeur de la page".

9 RÉPONSES 9
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @Ritafr2825,

 

Je me permets de faire appel à @SGDA qui pourra je pense vous aider dans votre problématique d'impression des en-têtes- de vos mails 😉

Merci par avance pour l'aide apportée à @Ritafr2825 🙂

 

Belle journée ! 

Magali, Community Manager à votre écoute
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @Ritafr2825 ,

 

A partir de quoi voulez-vous imprimer ?

- le webmail SFR

- l'appli mobile SFR Mail

- autre logiciel ou appli

 

Avez-vous essayé d'imprimer vers un fichier .pdf ?

 

Ritafr2825
Visiteur

Merci beaucoup! c’est très urgent. Mon dossier doit être remis le 14 à 11h tapantes. 

À très bientôt j’espère. 

Ritafr2825
Visiteur

Bonjour,

à partir de webmail. 

Le bouton imprimer donne un message hiéroglyphes.

Du coup je fais imprimer en pdf. Et là c’est bien plus lisible, la date et l’heure sont visibles mais n’apparaissent pas à l’impression. 

Merci pour votre aide 

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Essayez différentes tailles de papier (A4, Legal,...) ou changez l'orientation (portrait/paysage).

Voir aussi en jouant sur les marges, par exemple marges personnalisées avec 15 ou 20 mm à droite.

 

Ritafr2825
Visiteur

merci. Mais la mise en page est parfaite. Je rencontre ce problème depuis peu. Jusqu’à hier pas de soucis. 

Réponse certifiée par SFR
SGDA
Client Top Contributeur

Bonjour @Ritafr2825 

 

Désolé d'arriver après la bataille.

 

Sur ma config (webmail + firefox), j'ai pu reproduire votre problème...et je vous propose deux solutions :

- installer pdf24 sur votre PC et le plug-in Firefox

- utiliser l'option "Enregistrer comme pdF" et surtout cocher l'option "Ajuster à la largeur de la page".

Ritafr2825
Visiteur

merci. Je vais essayer votre proposition. À bientôt. 

Ritafr2825
Visiteur

bonjour,  désolée je ne suis pas experte dans l’usage des forums.

J’avais posté un sos il y a quelques jours car les dates et heures de mes mails affichés à l’écran de mon ordinateur n’apparaissaient pas à l’impression.

Après demande au service technique sfr cela fonctionne maintenant mais lorsque je sauvegarde le mail en pdf, il apparaît avec la date et l’heure mais en hiéroglyphes. Si j’utilise le bouton « plus imprimer » de la messagerie idem.

J’ai appelé hier le service technique qui me dit que sfr n’est tenu qu’à l’envoi et la réception des mails et pas à leur impression (!!!!) je suis cliente depuis des années et n’ai pas eu de problèmes d’impression à part ces dernières fois. 

Suis surprise d’une telle réponse. Mon ticket est clos. 

Avez vous déjà été confrontés à ce problème ?  Est ce que sfr pourrait revoir sa position ?

merci d’avance. 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus