SGDA
Client Top Contributeur

Pas un franc succès avec ce message (l'entête  masque le début du message)  FF 79.0a1 (2020-06-11)

Capture.PNG

 

jffberry
Visiteur

La version de FireFox est maintenant 78.0.2 64 bits après mise à jour.

Le problème de l'absence d'impression des en-têtes demeure !

Rien trouvé sur les aides en ligne de Mozilla, alors même que je suis convaincu que l'une des multiples options protectrices offertes (ayant toute leur utilité, même si l'utilisateur n'en est pas conscient mais pour autant certainement satisfait) en est la cause.

Irritant.

Aucune piste nulle part ?

pantuoro
Chef de produit SFR

Bonjour j'avais remonté le problème et j'arrivais à le reproduire dans mon firefox.

Là avec Firefox dernière version
version firefoxversion firefox

 

 

 

 

 

 

Je n'arrive pas à reproduire  voir ci dessous ; bizarre

L'éditeur du logiciel webmail n'arrive pas à reproduire

 

screenshot_380.jpg

SGDA
Client Top Contributeur

Bonjour,

 

Je pense que l'on ne parle pas de la même en-tête

Simple ou complète.

SGDA
Client Top Contributeur

Bonjour,

 

Je pense que l'on ne parle pas de la même en-tête

Simple ou complète.

Effectivement aucun problème pour imprimer un message avec date, expéditeur, destinataire et objet comme sur l'image ci-dessus  de @pantuoro (en-tête simple)

Par contre toujours impossible d'imprimer les en-têtes complètes quel que soit le navigateur. Cela imprime une vue de la fenêtre affichée et non son contenu. La particularité de FF c'est qu'il faut passer par le sandwich pour lancer l'impression alors qu'avec chrome, avec un clic-droit on a un menu contextuel...mais le résultat est le même

 

La rustine sous FF est de sélectionner à la souris le contenu de la fenêtre, copier et coller dans un éditeur pour imprimer. A noter que sous chrome il est impossible de sélectionner le contenu de cette fenêtre. Ceci indiquerait que la définition de cette fenêtre est perturbée par la politique anti pop-ups des navigateurs

jffberry
Visiteur

Bonjour,

 

Bonjour Pantuoro,

Étonné (et très envieux) du résultat obtenu.

En ce qui me concerne, mon environnement doit être maudit puisque je n'arrive toujours pas à imprimer les en-têtes (j'entends les date, objet, expéditeur et destinataire) des mails reçus dans ma boîte SFR. J'ai été amusé de constater fortuitement que ce n'est pas le cas pour un mail reçu dans une autre messagerie.

Ça marche ici mais pas là, à ce moment-ci mais pas à celui-là ! Tout cela est lassant. Et j'ai entrepris de contourner la difficulté (notamment en utilisant une autre des messageries dont je dispose pour mes échanges importants, c'est à dire justifiant une conservation d'archives papier. C'est bien dommage).

Je me désintéresse du sujet, que le forum peut abandonner s'il en a convenance.

Merci à Pantuoro de l'intérêt porté au problème et de la qualité de ses observations.

Portez-vous bien et veillez sur vous.

 

pantuoro
Chef de produit SFR

Bonjour , OK je comprends

voici donc mon test avec tentative d'impression des en-têtes complets

Je me connecte au webmail et j'affiche l'en-tête complet

screenshot_382.jpg

 

screenshot_383.jpg

Une fenêtre s'ouvre au centre de l'écran , tout le reste est grisé . Aucune option dans le webmail pour imprimer cette fenêtre . Je vais donc dans "Imprimer" de Firefox

screenshot_384.jpg

 

 

puis j'imprime

screenshot_385.jpg

et voici ci dessus la feuille que j’obtiens. On a l'impression comme à l''cran et pas de pagination particulière 

 

Donc effectivement pas facile d'imprimer des en-têtes complets, il faut faire du sélection copier coller dans 1 éditeur pour avoir quelque chose d'imprimable

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus