impression des en-têtes des mails

jffberry
Visiteur

Lors de la préparation de l'impression, l’aperçu comporte bien l'en-tête des mails (objet, date et heure, expéditeur et destinataire).

Mais en pratique, l'édition ne comporte que le corps des mails (le texte).

Je n'ai pas trouvé comment paramétrer ma messagerie ou la fonction d'impression pour obtenir les en-têtes.

(je n'ai pas ce problème avec les autres messageries (ou clients de ) que j'utilise.

 

Je ne trouve pas de réponse sur le net (ni chez SFR ni ailleurs).

 

Si quelqu'un à la solution, j'en profiterais volontiers.

Merci

 

16 RÉPONSES 16
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @jffberry et bienvenue sur la Communauté SFR, 🙂

Hello @pantuoro, connaitrais-tu une manipulation à effectuer pour résoudre ce problème stp? Un grand merci pour ton aide. 😉

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

pantuoro
Chef de produit SFR

Bonjour

J'ai besoin d'information

C'est quoi comme PC , Windows ou macOS

c'est avec un logiciel de messagerie ? (Outlook, Courrier, Mail de MAc, Thunderbird )

C'est avec le webmail SFR ? (donc navigateur Edge, Internet Explorer, Firefox, Chrome, Safari , Opera ? )

 

bonne journée

 

 

 

jffberry
Visiteur

Bonsoir et merci de vous intéresser à cette ... singularité.

J'ai un PC sous windows (10) et je n'utilise pas de logiciel (ou client ?) de messagerie ; donc webmail et, en ce qui me concerne, Firefox.

pantuoro
Chef de produit SFR

Bon

J'ai fait un test avec le webmail SFR Mail

Au début après avoir choisi imprimer dans les menus ça présente à l'écran une représentation de l'impression qui va bien se passer . On clique sur "Imprimer" et on sort finalement une impression avec un espace blanc en haut de page .

Pas d'expéditeur , pas de destinataire , pas de sujet , donc effectivement pas d'en-tête.

J'ai fait le test en Firefox sur macOS

Moi aussi je trouve singulier et bizarre

Pour en être certain , je suis passé sur Chrome sur mon macOS , même webmail , même mail . Là l'option "Imprimer" affiche et sort bien une feuille avec les en-têtes imprimés .

Il doit donc y avoir une incompatibilité Firefox version actuelle / SFR Mail

 

J'ai remonté la problématique Firefox/ "imprimer"

A suivre ( ne pas oublier de relancer )

pantuoro
Chef de produit SFR

Bonjour

J'aurai besoin de la version de firefox sur votre windows 10 . Je reproduits l'incident en firefox 77.0.1 (64 bits) sur macOS Catalina 10.15.5

jffberry
Visiteur

Bonsoir Pantuoro
Je viens de mettre à jour ma version Firefox. C'est maintenant la même que la vôtre (77.0.1 64 bits). Cette MàJ ne change effectivement rien à la situation.
J’ajoute qu'avant cette MàJ, j'avais réinitialisé le paramètre imprimante de Firefox (procédure indiquée à l'adresse
https://support.mozilla.org/fr/kb/corriger-problemes-impression-firefox . Aucun changement. Je n'ai pas encore réinitialisé tous les paramètres de Firefox (tel que conseillé par le support Mozilla en cas d'échec de la procédure précédente de réinitialisation DU paramètre de Firefox)

J'ai essayé avec  internet explorer : en-têtes normalement imprimés. Ce qui paraît confirmé votre hypothèse d'une spécificité Firefox. Je trouve étonnant d'ailleurs que Mozilla n'ait pas encore  corrigé cette anomalie (... à moins que sa procédure de réinitialisation de TOUS les paramètres d'imprimante de Firefox ne corrige effectivement le problème. J'ai le souvenir d'avoir déjà utilisé, avec succès, cette procédure radicale, mais je ne me souviens plus quel problème j'avais alors rencontré).

Cherchons et nous trouverons.

Merci de l'attention portée à la situation et bonne fin de journée.

JFF

SGDA
Client Top Contributeur

Bonjour à tous

 

J'ai fait quelques tests avec FF 79.0a1 et Chrome 83.0.4103.97

Comportement identique, même si le bouton imprimer n'est pas situé au même endroit. Das les deux cas cela m'a imprimé le message en forme traditionnelle avec sous la tête de page une copie de la fenêtre qui affichait les entêtes, y compris les ascenseurs.

Donc les entêtes sont incomplètes tant en largeur qu'en longueur.

Léa
Community Manager SFR

Bonjour à tous,

@pantuoro aurais-tu une nouvelle piste / des infos concernant la problématique? Un grande merci pour ton aide. 🙂

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

pantuoro
Chef de produit SFR

Bonjour à tous

Truc bizarre

sur un firefox 77.0.1 64 bit et windows 10 Entreprise ça fonctionne !
Je vais donc tester en fin de semaine sur un window10 (de particulier ) et à jour vis à vis des updates Microsoft , si ça fonctionne avec un firefox 77.0.1

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus