Réponse certifiée par SFR Question résolue

Impossible recevoir messages suite à problème technique

Lantonin
Contributeur Loisir

Bonjour. Depuis une quinzaine de jours j'ai deux adresses secondaires (dont celle de secours) qui peuvent toujours envoyer mais ne reçoivent plus du tout.  Sur ces deux adresses j'ai u rond rouge et le message " Il n'est pas possible de recevoir les messages de ce compte pour le moment suite à un problème technique ".  Après diverses vérifications, et réinitialisation des mots de passes, j'ai fini par appeler le Service client.  On m'a demandé, entre autres de vérifier " filtres et transferts" ce que j'avais déjà fait. Puis d'essayer d'accéder au webmail par Internet Explorer, réputé plus fiable (?)  (j'utilise Google Chrome).  La personne m'a rappelé une heure après pour me demander le résultat mais il n'y avait rien de changé.  Elle m'a alors dit que le problème serait pris en compte  dans les 24  heures.  C'était il y plusieurs jours. Aucune nouvelle.  Je me demande si je ne ferai pas mieux de supprimer ces deux adresses et de les recréer, mais est-ce possible de les recréer à l'identique pour ne pas avoir à informer tous les contacts ??

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour à tous, 

 

Pour toutes les boîtes mail @utilisateur_supprimé.fr, @utilisateur_supprimé.fr, @utilisateur_supprimé.net, et @utilisateur_supprimé.fr, vous devez indiquer à votre logiciel de messagerie les adresses des serveurs e-mail SFR.

 

  • Pour l'envoi (SMTP) :
    • nom du serveur : smtp.sfr.fr
    • port : 465
    • utilisation : TLS 1.2 ou TLS 1.3
    • nom de compte : adresse e-mail complète suivie de @utilisateur_supprimé.fr (exemple : prenom.nom@sfr.fr)
    • mot de passe : normal


  • Si vous choisissez le protocole POP en réception :
    • nom du serveur : pop.sfr.fr
    • port : 995
    • utilisation : TLS 1.2 ou TLS 1.3
    • nom de compte : adresse e-mail complète suivie de @utilisateur_supprimé.fr (exemple : prenom.nom@sfr.fr)
    • mot de passe : normal


  • Si vous choisissez le protocole IMAP en connexion :
    • nom du serveur : imap.sfr.fr
    • port : 993
    • utilisation : TLS 1.2 ou TLS 1.3
    • nom de compte : adresse e-mail complète suivie de @utilisateur_supprimé.fr (exemple : prenom.nom@sfr.fr)
    • mot de passe : normal

 

Espérant avoir pu vous aider. 

 

Bonne journée, 

Antony, Community Manager à votre écoute
20 RÉPONSES 20
oliviermi03
Contributeur en Herbe

Bonsoir

j'ai le même problème, nous ne pouvons plus recevoir des messages, sur nos 2 adresses, avec jusqu'à hier un point rouge et le message " Il n'est pas possible de recevoir les messages de ce compte pour le moment suite à un problème technique "

Aujourd'hui plus de point rouge mais pas de progrés....

Quelqu'un a t'il une solution?

merci

rogerju01
Visiteur

Même problème

Adresse mail neuf.fr

 

christophecappe
Visiteur

Bonjour,

 

même problème, l'envoi fonctionne mais la réception des mails des comptes secondaires plus du tout depuis au moins 10 jours.( avec un logo rouge avec un point d'exclamations blanc à l'intérieur)

j'ai passé 45 min au 1023 avec une personne à l'écoute mais qui n'a pas cerné mon le problème pour me transférer

à la fin de son diagnostic sur une autre ligne qui m'a raccroché.

Est ce qu'il y a un informaticien compétant chez SFR ?

 

Lantonin
Contributeur Loisir

Bonjour

 

Je vois que je ne suis pas le seul, et surtout que rien n'est fait par SFR. Il y exactement 5 jours que l'on m'a promis le règlement du problème sous 24 heures..... Je suppose que la personne du 1023 s'est tout simplement débiné en me disant cela.  Lamentable ! Depuis, je cherche une solution. Supprimer les adresses en question et les recréer à l'identique ? Ou autre solution ? ? 

janinelo01
Visiteur

Bonsoir, j'ai le même problème depuis le 29 janvier, je ne reçois plus de message sur mon adresse noos. J'ai appelé le 1023 à plusieurs reprises, aucun technicien n'est compétent. C'est à se demander s'il y a des informaticiens chez SFR qui règlent ce genre de bug ?? Le top aujourd'hui, ils m'avaient fixé un rdv téléphonique pour 11H, à 10H40 je reçois un sms pour m'informer qu'ils n'avaient pas réussi à me joindre et qu'il fallait que je rappelle le 1023, mais quelle mauvaise foie, personne n'a essayé de me contacter. Alors SFR, que doit-on faire ?? résilier en masse nos abonnements ?? Par contre, ils proposent toujours de faire un geste commercial, du style un abonnement réduit à canal +, c'est vraiment scandaleux !!!

Lantonin
Contributeur Loisir

Bonjour. Si, il doit bien y avoir quelques informaticiens chez SFR mais il faut croire qu'ils sont plus forts pour nous flanquer des pastilles de couleurs, (totalement inutiles et encombrantes) dans la messagerie que pour régler les problèmes de cette messagerie.  

Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour à tous, 

 

Pour toutes les boîtes mail @utilisateur_supprimé.fr, @utilisateur_supprimé.fr, @utilisateur_supprimé.net, et @utilisateur_supprimé.fr, vous devez indiquer à votre logiciel de messagerie les adresses des serveurs e-mail SFR.

 

  • Pour l'envoi (SMTP) :
    • nom du serveur : smtp.sfr.fr
    • port : 465
    • utilisation : TLS 1.2 ou TLS 1.3
    • nom de compte : adresse e-mail complète suivie de @utilisateur_supprimé.fr (exemple : prenom.nom@sfr.fr)
    • mot de passe : normal


  • Si vous choisissez le protocole POP en réception :
    • nom du serveur : pop.sfr.fr
    • port : 995
    • utilisation : TLS 1.2 ou TLS 1.3
    • nom de compte : adresse e-mail complète suivie de @utilisateur_supprimé.fr (exemple : prenom.nom@sfr.fr)
    • mot de passe : normal


  • Si vous choisissez le protocole IMAP en connexion :
    • nom du serveur : imap.sfr.fr
    • port : 993
    • utilisation : TLS 1.2 ou TLS 1.3
    • nom de compte : adresse e-mail complète suivie de @utilisateur_supprimé.fr (exemple : prenom.nom@sfr.fr)
    • mot de passe : normal

 

Espérant avoir pu vous aider. 

 

Bonne journée, 

Antony, Community Manager à votre écoute
Lantonin
Contributeur Loisir

Merci pour les renseignements, mais en ce qui me concerne j'utilise le Webmail de sfr.  Je n'ai donc pas installé de logiciel de messagerie sur mon PC.  Comment régler le problème ?  

Lantonin
Contributeur Loisir

Bonjour. Pour tenter de régler (partiellement) le problème j'ai essayé de créer une nouvelle adresse secondaire en allant dans "paramètres" du webmail,  "gestion des adresses secondaires" puis "créer une nouvelle adresse mail". On me demande alors mon mot de passe. Je le mets. Je vois la page pour créer une nouvelle adresse qui s'ouvre pendant une demie seconde puis elle est remplacée par "404. Page introuvable. La page demandée n'existe plus ou n'est plus disponible".   

 

Si j'essaye d'accéder aux "infos perso" en allant par "l'espace client", après avoir mis mon mot de passe j'ai " Une erreur est survenue. Veuillez nous excuser ....etc". 

 

J'ai pratiqué les deux méthodes des dizaines de fois sur plusieurs jours. C'est toujours pareil.   Je ne peux plus faire grand chose

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus