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Impossible de supprimer un mail
Bonjour,
Je n'arrive pas à supprimer des mails. Message : "La suppression n'a pas été effectuée. Veuillez réessayer".
Merci de vos réponses.
Cordialement.
Patrice.
Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.
Résolu !
Solutions approuvées
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26/08/2020 10h28
Bonjour @patriceau01
Je suppose que ce sont des mails avec pièce(s) jointe(s)
Il y a une curieuse épidémie à ce sujet.
Vous pouvez essayer de supprimer ces mails à l'aide de l'appli mobile "SFR Mail"
Si ça ne donne rien il reste la méthode "brutale" mais il faut mettre les mains dans le cambouis.
Avant toute chose, il faut déplacer un maximum de mails de la "boîte de réception" et de l'éventuel dossier "Info-pubs" dans un autre dossier sinon il sera difficile de localiser les mails à effacer.
Vous aurez aussi besoin de l'utilitaire "Telnet"
Si Telnet n'est pas activé sur votre machine--> https://www.windows8facile.fr/installer-client-telnet-w10/
Ensuite il vous reste à suivre cette procédure (voir la réponse certifiée)
Avant de supprimer le mail vous pouvez regarder son entête avec la commande TOP x y
x = le numéro du mail dans la liste créée par la commande LIST
y = 1
Exemple TOP 1 1 affiche l'entête du premier mail de la liste, TOP 2 1 affiche l'entête du deuxième mail, etc
Ceci vous permettra de vérifier l'adresse de l'expéditeur, la date d'envoi, le sujet du mail, etc.
Si le mail est à supprimer la commande DELE x le marquera pour suppression.(où x est le numéro du mail à supprimer)
N'oubliez pas la commande QUIT à la fin sinon vos modifications ne seront pas prises en compte.
Attention, vous n'avez que 60 secondes entre deux commandes, si vous dépassez ce délai, il faudra recommencer la procédure depuis le début (prenez un anti dépresseur)
Une fois le ménage terminé, re-déplacez tous vos mails mis de côté vers la "boîte de réception" (même ceux du dossier "Info-pubs")
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Bonjour @patriceau01 et bienvenue sur la Communauté SFR,
Via quel support essayez-vous svp? PC, tablette, mobile, site internet, application? Avez-vous essayé via un autre navigateur, en navigation privée? Si via l'appli, cette dernière est-elle bien mise à jour?
A votre écoute.
Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !
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Merci de prendre en compte ma question. J'utilise un PC. J'ai essayé avec Google et Microsoft Edge. J'ai essayé en navigation privée avec Microsoft Edge. Je n'utilise pas l'appli.
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Merci pour vos retours @patriceau01.
Hello @utilisateur_supprimé, aurais-tu une manipulation à nous conseiller stp? Un grand merci pour ton aide ! 😉
A votre écoute.
Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !
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26/08/2020 10h28
Bonjour @patriceau01
Je suppose que ce sont des mails avec pièce(s) jointe(s)
Il y a une curieuse épidémie à ce sujet.
Vous pouvez essayer de supprimer ces mails à l'aide de l'appli mobile "SFR Mail"
Si ça ne donne rien il reste la méthode "brutale" mais il faut mettre les mains dans le cambouis.
Avant toute chose, il faut déplacer un maximum de mails de la "boîte de réception" et de l'éventuel dossier "Info-pubs" dans un autre dossier sinon il sera difficile de localiser les mails à effacer.
Vous aurez aussi besoin de l'utilitaire "Telnet"
Si Telnet n'est pas activé sur votre machine--> https://www.windows8facile.fr/installer-client-telnet-w10/
Ensuite il vous reste à suivre cette procédure (voir la réponse certifiée)
Avant de supprimer le mail vous pouvez regarder son entête avec la commande TOP x y
x = le numéro du mail dans la liste créée par la commande LIST
y = 1
Exemple TOP 1 1 affiche l'entête du premier mail de la liste, TOP 2 1 affiche l'entête du deuxième mail, etc
Ceci vous permettra de vérifier l'adresse de l'expéditeur, la date d'envoi, le sujet du mail, etc.
Si le mail est à supprimer la commande DELE x le marquera pour suppression.(où x est le numéro du mail à supprimer)
N'oubliez pas la commande QUIT à la fin sinon vos modifications ne seront pas prises en compte.
Attention, vous n'avez que 60 secondes entre deux commandes, si vous dépassez ce délai, il faudra recommencer la procédure depuis le début (prenez un anti dépresseur)
Une fois le ménage terminé, re-déplacez tous vos mails mis de côté vers la "boîte de réception" (même ceux du dossier "Info-pubs")
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Bonjour,
Dans un premier temps, j'ai créé un répertoire dans la boite mail sur mon ordinateur pour y déplacer le maximum de mail. Puis, j'ai installé l'application SFR Mobile sur mon smartphone. J'ai pu supprimer des mails que je n'avais pas pu déplacer à partir de mon ordinateur grâce à cette application smartphone. Il n'y avait plus de mails dans la boîte de réception SFR Mobile, mais il y en avait toujours dans la boîte de réception sur mon ordinateur. J'ai pu supprimer ces derniers mails grâce à votre méthode avec Telnet. Donc parfait, votre méthode fonctionne parfaitement, merci de votre aide. Cordialement, Patrice.
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14/09/2020 13h09
Bonjour @patriceau01 ,
Merci pour le retour, ça fait toujours plaisir de voir que nos "bricolages" peuvent aider.
Par contre un point m'étonne, si vous avez pu supprimer des mails avec l'appli mobile, ils auraient aussi dû disparaître du webmail... ou réapparaître dans l'appli mobile après synchronisation, l'appli et le webmail sont sensés afficher la même chose.
Bref, l'essentiel est d'avoir pu faire le ménage.