utilisateur_supprimé
Non applicable

Comme c'était une réponse assez technique, je m'attendais à ce que fassiez des recherches pour voir si je ne disais pas trop d'âneries, plus du temps pour tester les premières commandes et voir comment ça se passait.

A priori vous avez foncé avec confiance dans le tas 😊

Je m'attendais aussi à ce que vous ayez des difficultés pour repérer le bon mail (au cas où il y ait de nombreux mails dans la boîte de réception), mais en fait c'était le grand ménage.

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Peut-être que le fait que je sois dans l'informatique depuis des années a joué.

J'ai appris à reconnaitre les contributions qui sont pertinentes ou pas, même si je ne connais pas.

J'ai utilisé aussi telnet mais c'était il y a des années (pas loin de 20 ans) et pour une utilisation complètement différente.

Anne
Contributeur Confirmé

Bonjour @utilisateur_supprimé et @utilisateur_supprimé, 

 

Ravie d'apprendre que le problème est résolu.

Merci pour ton intervention @utilisateur_supprimé ! 😊

 

Bonne fin de journée à tous les deux !

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour

Merci  malheureusement ne fonctionne pas, après saisie du PASS il ne reconnait pas le mdp ou refuse la commande.

Les mails avec PJ même anciens, même déjà consultés, ne peuvent être ni déplacés ni supprimés, avec les navigateurs Chrome, Edge et Firefox c'est assez déprimant.

Je suis preneur de toute nouvelle idée - ou de toute idée pour faire comprendre le pb au "service" intitulé "client"

Cordialement

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé ,

 


@utilisateur_supprimé  a écrit :

Bonjour

Merci  malheureusement ne fonctionne pas, après saisie du PASS il ne reconnait pas le mdp ou refuse la commande.

Attention avec Telnet, il ne faut pas faire la moindre erreur lors de la saisie de l'adresse mail et du mot de passe.

Par exemple si votre adresse commence par max mais que vous écrivez mas puis que vous corrigez le s en x, ce sera une erreur assurée.

 

Il peut aussi y avoir le problème un peu trop fréquent du mot de passe qui fonctionne sur le webmail mais pas en accès POP/IMAP/SMTP. Dans ce cas changer le mot de passe dans les paramètres du webmail.

- au moins une minuscule

- au moins une majuscule

- au moins un chiffre

- pas de lettre accentuée ou de caractère spécial

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Impossible de déplacer ou de supprimer des messages avec pièce jointe récents ou anciens. Le contenu du mail ne s'affiche pas à l’ouverture (seuls apparaissent le nom de l’expéditeur, celui du(des) destinataire(s), la date et peut-être l'heure d'envoi) . La pièce jointe n'est pas apparente une fois le mail ouvert.

Auriez-vous une solution simple qui s'adresse à un utilisateur PC lambda versus un pro de l'informatique (navigateur firefox, syst windows 10) ? Merci par avance.

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Avez-vous pu essayer la solution proposée par @utilisateur_supprimé dans ce sujet ?

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus