lepetitlord
Contributeur en Herbe

@utilisateur_supprimé 
oui j'arrive à me reconnecter au webmail sans problème à chaque fois que j'ai changé les mots de passe

je viens de ré-essayer à l'instant Thunderbird... toujours pas...

jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir Thunderbird devrait faire un erreur à la connexion à votre boite mail et une fenêtre doit apparait vous demandant de taper votre nouveau mot de passe. Sinon vous pouvez changer manuellement le mot de passe dans la configuration de votre compte de messagerie.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
lepetitlord
Contributeur en Herbe

Bonjour 

voilà pour illustrer ce que Thunderbird m'affiche 
comme mentionné dans mon précédent post j'ai essayé de changer 3 fois de mot de passe Sfr webmail

 

Edit CM : Pour votre sécurité, merci de ne pas divulguer vos informations personnelles. Sur votre capture d'écran, votre identifiant était visible.

 

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour et bien mettez donc votre nouveau mot de passe dans les cases mot de passe de vos écrans.

Gestion des mots de passe dans thunderbird tuto ici : https://support.mozilla.org/fr/kb/gerer-mots-de-passe-de-thunderbird-retrouver-supprimer-modifier

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
lepetitlord
Contributeur en Herbe

@jnq35 Bonjour et merci 
lors de la configuration du compte j'ai bien renseigné le mot de passe mais ça passe pas ...
j'ai fait la manipulation de votre lien, "modifier mot de passe" est grisé

AS pb thunderbird 2.jpg

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour Deux mot de passe pour le même compte mail normal que ça coince. Supprimer un des deux mot de passe voir les deux.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
lepetitlord
Contributeur en Herbe

désolée de vous répondre que la panne n'est toujours pas résolue... j'ai l'impression d'être un boulet ...

j'ai supprimé les 2 MDP comme vous me l'avez proposé, Thunderbird m'a re-demandé le MDP j'ai renseigné celui-ci et il veut toujours pas ... "echec de la connexion depuis le serveur imap.sfr.fr avec le nom d'utilisateur "monmail@sfr.fr""


pantuoro
Chef de produit SFR

Bonjour

La dernière chose que je vois est le blocage IMAP dans la partie messagerie , quand on bloque POP ou IMAP (pour lecture de mail ) ou SMTP (pour l'envoi de mail ) la messagerie répond comme si le compte n'existait pas ou erreur de mot de passe . Je vais passer en messagerie privée pour récupérer le nom de la boite et faire une vérif.

 

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @pantuoro et merci pour votre intervention.

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


pantuoro
Chef de produit SFR

La boite n'est pas bloquée en IMAP

En principe mot de passe webmail , espace client , SFR cloud, SFR Mail est le même. Je n'ai pas d'explication sur mot de passe qui ne fonctionne pas en IMAP , surtout si le mot de passe a été changé . Bizarre ..

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus