SFR Mail
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Connexion au serveur de messagerie entrant (IMAP): Le serveur a interrompu la connexion de manière inattendue. Des problèmes de serveur, de réseau ou une longue période d'inactivité peuvent être à l'origine de cette interruption.

ça marche pairfatement en pop

Highlighted

Re: Panne messagerie en IMAP

Contributeur Confirmé

Bonjour @GMDC ,

Je n'ai pas d'adresse numericable pour tester (elle manque à ma panoplie Smiley très heureux )

Par contre j'ai pu accéder au serveur imap.numericable.com (sur le port 143 sans sécurisation SSL) en utilisant une session Telnet. (le port 993 avec sécurisation SSL semble aussi accessible)

J'ai même eu du mal à en sortir.

Attention, actuellement les adresses numericable sont en cours de migration vers le service mail de SFR.

Je ne sais où ça en est, ni s'il y a un changement à prévoir au niveau des serveurs POP/IMAP/SMTP.

Je manque d'infos sur cette migration.

EDIT : j'avais pourtant lu le dossier de l'assistance sur la migration numericable vers SFR mais j'avais zappé que les serveurs POP/IMAP/SMTP n'avaient pas besoin d'être modifiés

--> https://assistance.sfr.fr/gestion-client/offre-contrat/evolution-messagerie-numericable-vers-sfr.htm...

Highlighted

Visiteur

Bonjour,

J'ai une adresse numericable.com et depuis quelques jours la connexion au serveur imap fonctionne épisodiquement. Aujourd'hui, rien. J'ai retrouvé la connexion au serveur d'envoi « smtps.numericable.fr », mais toujours rien au serveur de réception « imap.numericable.com ».

J'ai essayé de changer de port, de changer de serveur imap, mais rien à faire.

Le webmail fonctionne bien, mais ça ne me convient pas.

SFR, c'est quoi l'embrouille ?

Highlighted

Visiteur

Yann...nickel....la boite de réception synchronisée est opérationnel sur outlook.

Merci pour votre retour.

JFC

Highlighted

Expert SFR

Bonjour @JFK1970

Merci @baloo01fr pour votre intervention. @JFK1970 avez-vous récupérer l'accès à vos messages reçus sur votre mail Club-Internet ? 
N'hésitez pas à nous faire un retour.

En vous souhaitant une bonne après-midi. 

Yann, Community Manager

Une réponse vous a été utile ? N'hésitez pas à cliquer sur J'approuve cette réponse !

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Highlighted

Contributeur Confirmé

Bonjour @JFK1970 ,

Lisez le troisième post de ce fil.

Highlighted

Visiteur

Bonjour,

Base adresse club-internet.fr

je ne reçois plus de message sur outlook ordinateur et sur outlook Mobile....apparement problème IMAP.

Auriez-une solution ?

Par avance, je vous remercie de votre aide.

Bien à Vous.

JFC

Highlighted

Expert SFR

Bonjour à tous,

merci @baloo01fr pour votre expertise sur les différentes problématiques liées à SFR Mail. 

Yann, Community Manager

Une réponse vous a été utile ? N'hésitez pas à cliquer sur J'approuve cette réponse !

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Highlighted

Visiteur

bonjour, même problème, je viens d'appliquer la solution, c.a.d IMAP.SFR.FR et ça fonctionne

MERCI

Highlighted

Visiteur

Oui c'est un message d'erreur de windows, j'ai un os windows mais Microsoft ne pouvait pas me répondre sur un pb de serveur "club-internet"!

j'ai donc basculé sur l'IMAP SFR et j'ai enfin récupéré mes mails.

Merci du conseilSmiley très heureux

Contributeur Confirmé

Essayez d'installer un autre Thunderbird en version portable.

La version portable ne se servira pas des paramètres déjà enregistrés dans votre machine.

Les versions portable et classique peuvent cohabiter.

Vous aurez donc un Thunderbird vierge.

-->  https://www.clubic.com/telecharger-fiche28280-thunderbird-portable.html

Vous pouvez l'installer dans n'importe quel dossier ou même sur une clé USB et le détruire une fois vos essais terminés.

Il n'a besoin que d'un nom, l'adresse mail complète et son mot de passe.

--> https://support.mozilla.org/fr/kb/configuration-automatique-de-compte

Laissez Thunderbird choisir lui-même tous les paramètres, il le fait très bien (en général)