rondoudou87
Visiteur

2 jours que les mails n'arrivent pas  adresse club internet   (sous thunderbird ) l'envoi fonctionne mais la réception c'est échec lors de la connexion au serveur imap.club-internet.fr   Chat fâché

j'ai essayé de changer des paramètres serveur mais sans changement  (pas trop doué  donc j'ai du **bleep** un peut plus la **bleep** .... )

SFR travail il à la résolution du problème ou ont est juste bon a payer et faire une croix sur nos adresses club-internet   ?

Merci pour toutes infos et si ça bouge pas je changerai d'adresse mail et de fournisseur aussi Smiley MDR puisque visiblement les vieux clients c'est pas leurs problèmes

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @rondoudou87 ,

 

Vous avez juste à remplacer le nom de serveur entrant IMAP.

Remplacer imap.club-internet.fr par imap.sfr.fr

Rien d'autre à changer (ports, identifiants, etc)

 

Je pense que SFR va corriger le tir, mais pour une autre panne du même style, ça a mis au moins deux semaines.

 

Presse-papier01.png

utilisateur_supprimé
Non applicable

Il semble qu'il y ait des problemes encore... pas accés par le PC à ma messagerie en reception (les envois fonctionnent).

 

Les pings n'atteignent ni imap.club-internet;fr ni pop,  idem si sfr.fr

 

Fonctionne par contre avec le telephone mobile et la webmail..

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé ,

 

Les ping n'atteignent jamais les serveurs de mail SFR (même quand is fonctionnent)

Il faut utiliser la commande TELNET (par exemple: telnet pop.sfr.fr 110)

 

Sinon effectivement le serveur IMAP de club-internet.fr est inaccessible en ce moment.

La solution est de passer sur imap.sfr.fr

Tant que vous serez les mains dans le cambouis, vous pouvez aussi changer smtp.club-internet.fr par smtp.sfr.fr

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci pour cette réponse rapide... et pertinente!

m2
Visiteur

le message d'erreur est: 80072F30 problème de téléchargement!

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @m2 ,

 

Ce code erreur semble concerner le Windows Store de Microsoft et n'a aucun rapport avec le problème de serveur IMAP club-internet.fr

 

Je ne pourrai pas vous aider sur ce sujet ayant viré le Windows Store de mon ordinateur depuis belle lurette.

 

Essayez de poser votre question sur un forum Microsoft.

 

EDIT : Quelques suggestions

--> https://fr.begin-it.com/9922-fix-microsoft-store-error-0x80072f30-check-your-connection

 

cigrogne
Visiteur

Depuis le 15 mai je ne peux pas recevoir de messages.

Par contre je peux en envoyer et ils arrivent!

J'ai changé de serveur avec tout ce qui est proposé  aucun ne fonctionne....j'ai toujours le même message "Thunderbird n'a pas pu se connecter...."

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @cigrogne ,

 

C'est aussi une adresse @club-internet.fr ?

 

cigrogne
Visiteur

Oui mais.....avec une autre adresse @utilisateur_supprimé.fr tout fonctionne avec le serveur smpt.sfr.fr.....

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus