SFR Mail
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Connexion au serveur de messagerie entrant (IMAP): Le serveur a interrompu la connexion de manière inattendue. Des problèmes de serveur, de réseau ou une longue période d'inactivité peuvent être à l'origine de cette interruption.

ça marche pairfatement en pop

Highlighted

Re: Panne messagerie en IMAP

Visiteur

Merci pour cette réponse rapide... et pertinente!

Highlighted

Contributeur Confirmé

Bonjour @romu74 ,

Les ping n'atteignent jamais les serveurs de mail SFR (même quand is fonctionnent)

Il faut utiliser la commande TELNET (par exemple: telnet pop.sfr.fr 110)

Sinon effectivement le serveur IMAP de club-internet.fr est inaccessible en ce moment.

La solution est de passer sur imap.sfr.fr

Tant que vous serez les mains dans le cambouis, vous pouvez aussi changer smtp.club-internet.fr par smtp.sfr.fr

Highlighted

Panne messagerie en IMAP

Visiteur

Il semble qu'il y ait des problemes encore... pas accés par le PC à ma messagerie en reception (les envois fonctionnent).

Les pings n'atteignent ni imap.club-internet;fr ni pop,  idem si sfr.fr

Fonctionne par contre avec le telephone mobile et la webmail..

Highlighted

Contributeur Confirmé

Bonjour @rondoudou87 ,

Vous avez juste à remplacer le nom de serveur entrant IMAP.

Remplacer imap.club-internet.fr par imap.sfr.fr

Rien d'autre à changer (ports, identifiants, etc)

Je pense que SFR va corriger le tir, mais pour une autre panne du même style, ça a mis au moins deux semaines.

Presse-papier01.png

Highlighted

Visiteur

2 jours que les mails n'arrivent pas  adresse club internet   (sous thunderbird ) l'envoi fonctionne mais la réception c'est échec lors de la connexion au serveur imap.club-internet.fr   Chat fâché

j'ai essayé de changer des paramètres serveur mais sans changement  (pas trop doué  donc j'ai du **bleep** un peut plus la **bleep** .... )

SFR travail il à la résolution du problème ou ont est juste bon a payer et faire une croix sur nos adresses club-internet   ?

Merci pour toutes infos et si ça bouge pas je changerai d'adresse mail et de fournisseur aussi Smiley MDR puisque visiblement les vieux clients c'est pas leurs problèmes

Highlighted

Visiteur

On peut utiliser les serveurs SFR en SSL à la place de ceux de Club-Internet pour contourner le problème :

• pop.sfr.fr (995), imap.sfr.fr (993) et smtp.sfr.fr (465), avec les mots de passe de adresses email xxx@club-internet.fr.

Mais c'est pas du tout normal d'oublier un enregistrement DNS essentiel pour les vieux clients fidèles !!!

PS: voici les préconisations de paramétrage des clients de messagerie pour les différents noms de domaines

https://docs.sfr.fr/guide/parametres-serveurs-email.pdf

Highlighted

Visiteur

Bonjour,

En fait, les adresses imap.club-internet.fr et imap4.club-internet.fr ne fonctionnent plus du tout :

C'est vraiment des ânes chez SFR !!!

Image associée

Highlighted

Expert SFR

Bonjour à tous, 
merci à @baloo01fr pour son intervention et son expertise sur le sujet. 
Avez-vous tenté de mettre en place la solution proposée par ce dernier pour voir si cela corrigeait le problème ? 
Pouvez-vous nous préciser l'alias de vos adresses mail impactées par cette problématique (sfr, neuf, cegetel...) ?

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Une réponse vous a été utile ? N'hésitez pas à cliquer sur J'approuve cette réponse !

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Highlighted

Contributeur Confirmé

Bonjour @phil33450 ,

Vous parlez de "Courrier" pour Windows 10 ?

Si oui, évitez cette cochonnerie.

Je n'ai jamais réussi à le voir fonctionner correctement pour des adresses autres que @outlook, @hotmail, @msn, @live, ça fait même plusieurs années que je l'ai carrément viré de mon ordinateur.

Highlighted

Visiteur

Bonjour J'ai contacté sfr , car impossible de me connecter a ma messagerie courrier ! réponse de sfr ! panne !  encore ! sfr c'est vraiment de la m...e !

AUCUN RESPECT DU CLIENT !

FAQ SFR EN RAPPORT AVEC VOTRE QUESTION

Assistance SFR

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus