SFR Mail
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Connexion au serveur de messagerie entrant (IMAP): Le serveur a interrompu la connexion de manière inattendue. Des problèmes de serveur, de réseau ou une longue période d'inactivité peuvent être à l'origine de cette interruption.

ça marche pairfatement en pop

Highlighted

Re: Panne messagerie en IMAP

Contributeur Confirmé

Bonjour @Dnla ,

Effectivement pour le serveur IMAP (et seulement IMAP) de club-internet, c'est un problème de résolution DNS.

Mais tant qu'on est les mains dans le cambouis autant respecter les préconisations de SFR en matière de serveurs.

Au moins, ça dépanne.

D'autant plus que lorsqu'on contacte un serveur club-internet, c'est un serveur SFR qui répond.

Exemple, en lançant une connexion vers smtp.club-internet.fr on a la réponse

220 msfrf2635.sfr.fr ESMTP ABO **************************

Il y a redirection vers le serveur SFR, alors autant directement appeler le serveur SFR.

Ce n'est pas la première fois qu'un des anciens serveurs n'est pas atteignable (un serveur cegetel.net).

Problème résolu à l'époque avec le serveur SFR.

L'accès au serveur cegetel avait été rétabli une quinzaine de jours après.

Highlighted

Visiteur

Bonjour à tous et à toutes
Il me semble qu'il ne s'agit pas d'un problème lié à l'une ou l'autre application de messagerie utilisée Il s'agit d'un problème de serveur imap de club-internet indisponible.
le plus efficace serait de réussir à contacter SFR pour qu'il répare leur système plutôt que chacun bidouille des bricolo dans son coin !
Pour info les anciens paramétrages en pop3.club-internet.fr / port 110 fonctionnent.
Bon courage

Highlighted

Visiteur

oui thunderbird c'est la roue de secours! heureusement que ça marche;

Pour ce qui concerne WLM je me demande si une mise à jour automatique de windows n'a pas corrompu ce dernier...

ce qui expliquerait le problème de nous tous survenu subitement.

SFR dans ce cas serait indirectement concerné.

Il faudra attendre quelques jours pour voir si il y aura des infos à ce sujet  ici et là....

Highlighted

Contributeur Confirmé

@rolli ,

Effectivement c'est étrange. Mes connaissances en la matière s'arrêtent là.

Heureusement, vous avez Thunderbird en dépannage, ce qui n'est pas plus mal, WLM n'étant plus entretenu par Microsoft. (la dernière version semble dater de 2014)

Highlighted

Contributeur Confirmé

Bonjour @Cris10800 ,

C'est curieux, en principe Orange récupère les mails avec le protocole POP.

Le serveur pop.club-internet.net semble fonctionner correctement.

Il arrive qu'un mot de passe qui fonctionne sur le webmail SFR refuse de fonctionner sur un courrielleur ou une appli utilisant les protocoles POP/IMAP/SMTP (et par extension ne fonctionne pas non plus pour l'importation par un autre compte).

Dans ce cas, changez le mot de passe de votre boîte mail et répercutez le pour l'importation dans le webmail Orange.

Des restrictions pour le nouveau mot de passe

- 8 à 16 caractères

- au moins une lettre minuscule

- au moins une lettre majuscule

- au moins deux chiffres

- pas de caractères spéciaux.

Highlighted

Visiteur

Bonjour

J'ai exactement le même problème. J'ai reçu un mail de Orange me disant:

Bonjour,

Vous ne pouvez plus recevoir recevoir les mails de la boite mail ccc.se@club-internet.fr , car le serveur distant est indisponible. Par conséquent, la récupération des mails sur la boite ccc.se@club-internet.fr a été désactivée.

Mais ça ne fonctionne toujours pas !!!

Highlighted

Visiteur

Ca ne fonctionne toujours pas , curieux cette affaire...

Highlighted

Contributeur Confirmé

@rolli ,

Si les protocoles POP/IMAP/SMTP fonctionnent avec Thunderbird, je ne vois pas trop comment SFR pourrait bloquer WLM qui utilise les mêmes protocoles.

Sur WLM essayez par curiosité de désactiver la sécurisation. SSL

IMAP = port 143 sans sécurisation

SMTP = port 587 sans sécurisation.

Highlighted

Visiteur

J'ai 3 pc , sur les 3 pc le problème est le même avec windows live mail depuis hier 9h00

Sur un des pc j'ai oter windows live mais impossible de le réinstaller.

Avec Mozzilla thunderbird tout fonctionne... mais j'espère retrouver ma messagerie d'origine ... peut être que le problème

vient du réseau SFR avec WLM.

Merci pour votre aide en tous cas.

Highlighted

Contributeur Confirmé

@rolli 

Essayez d'installer Thunderbird (dans sa version portable) dans un dossier que vous pourrez détruire après test.

--> https://www.clubic.com/telecharger-fiche28280-thunderbird-portable.html

Thunderbird applique directement les bons paramètres (rien à retoucher)

Si Thunderbird n'arrive pas non plus à se connecter à votre boîte mail, il y a quelque chose qui bloque sur votre ordinateur (antivirus, firewall, etc)

S'il se connecte sans problème, c'est au niveau de WLM qu'il y a souci.

Dans ce cas une désinstallation suivie d'une réinstallation pourrait régler le problème.