Impossible de se connecter aux serveurs SFR après changement de mot de passe via Webmail

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

En voulant me connecter à mon webmail SFR, j'ai eu le message suivant :

"Suite à 5 erreurs sur votre mot de passe, votre compte est bloqué. Pour le réactiver veuillez cliquer ici".

 

Il me semble bizarre que ces 5 erreurs de mot de passe viennent de moi. Serait-ce des tentatives de piratage de mon compte ?

 

Je modifie néanmoins mon mot de passe via le lien sur la page du Webmail et je recois un nouveau mot de passe par SMS.

Après avoir réussi à me connecter, je change mon mot de passe pour un autre plus sécurisé.

 

Je vérifie que mon accès au Webmail SFR fonctionne bien.

Cependant, je n'arrive plus à me connecter aux serveurs SFR ni depuis mon Mac ni depuis mon iphone : 

- sur Mac, High Sierra, dans les Préférences Systèmes / Comptes Internet : quand je rentre le nouveau mot de passe, j'ai le message d'erreur suivant : "Impossible de vérifier le nom ou le mot de passe du compte"

- sur iphone, OS 12.4.1, dans Réglages / Comptes / SFR, quand je rentre le nouveau mot de passe, j'ai le message d'erreur suivant : "Impossible de relever le courrier. Le nom d'utilisateur ou mot de passe de pop.sfr.fr est incorrect"

 

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ces problèmes ? Comment les résoudre ?

Merci d'avance

1 RÉPONSE 1
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Il arrive de temps en temps qu'un mot de passe qui fonctionne sur le webmail SFR refuse de fonctionner sur un courrielleur/appli utilisant les protocoles POP/IMAP/SMTP.

 

Changer le mot de passe permet le retour à la normale.

 

Mais.... il est déjà arrivé d'être obligé de changer une seconde fois le mot de passe parce que le précédent ne fonctionne toujours pas.

Vous semblez être dans ce cas.

Donc rechangez le mot de passe pour voir s'il y a amélioration.

 

EDIT : pas de caractères spéciaux ni de lettres accentuées dans le MdP, ils risquent d'être interprétés différemment selon les logiciels.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus