Réponse certifiée par SFR Question résolue

Impossible de relever les mails

marcpr04
Contributeur en Herbe

 Depuis début décembre le chargement des mails est très instable et se bloque, la "roue" tourne sans cesse, des dizaines de signalements ont été faits, le "niveau 3" ne sait pas pas réparer le dysfonctionnement qui se produit sur l'ordinateur et sur le smartphone 4 G quel que soit le navigateur utilisé 

 

Un technicien SFR est venu vérifier la ligne ADSL et tout va bien pour lé débit, nouvelle Box installée, la connexion internet est bonne, 

 

Prière de réparer, 

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Valentin
Contributeur Master

Bonjour @marcpr04,


Concernant la problématique que vous rencontrez sur SFR Mail, un dysfonctionnement est actuellement en cours. Il empêche le bon fonctionnement du Webmail. Les utilisateurs ont noté des ralentissements et des lenteurs, voire un accès bloqué.

En revanche, il vous est toujours possible d'accéder à vos mails via l'application mobile SFR Mail.

Les équipes font au plus vite pour résoudre le souci :). Merci d'avance pour votre patience ainsi que votre compréhension,

Je vous souhaite une bonne journée.
Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @Ben6700,


Je comprends votre ressenti face à la situation, en effet le Webmail à ces derniers temps eu quelques dysfonctionnements. 

Si vous souhaitez y revenir mais que votre accès est encore bloqué, je vous suggère de contacter un conseiller par le Chat SFR, ce dernier sera en mesure de débloquer la situation 😉


Bel après-midi !

Magali, Community Manager à votre écoute
10 RÉPONSES 10
Réponse certifiée par SFR
Valentin
Contributeur Master

Bonjour @marcpr04,


Concernant la problématique que vous rencontrez sur SFR Mail, un dysfonctionnement est actuellement en cours. Il empêche le bon fonctionnement du Webmail. Les utilisateurs ont noté des ralentissements et des lenteurs, voire un accès bloqué.

En revanche, il vous est toujours possible d'accéder à vos mails via l'application mobile SFR Mail.

Les équipes font au plus vite pour résoudre le souci :). Merci d'avance pour votre patience ainsi que votre compréhension,

Je vous souhaite une bonne journée.
Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
Ben6700
Visiteur

un coup ça plante sur brave, un coup sur chrome, un coup sur edge, c'est ultra pénible, je dois traiter des emails sur mon ordi et c'est la galère totale, maintenant j'ai basculé sur GMail

 

Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @Ben6700,


Je comprends votre ressenti face à la situation, en effet le Webmail à ces derniers temps eu quelques dysfonctionnements. 

Si vous souhaitez y revenir mais que votre accès est encore bloqué, je vous suggère de contacter un conseiller par le Chat SFR, ce dernier sera en mesure de débloquer la situation 😉


Bel après-midi !

Magali, Community Manager à votre écoute
marcpr04
Contributeur en Herbe

 Rien ne marche aucune amélioration, la relève des mails est très instable sur ordi et sur smartphone 4 G, application mobile peu fiable, ligne ADSL vérifiée, ordi nettoyé cache vidé,  les conseillers avouent leur incompétence et le chat est inutile, le "niveau 3 " ne résout rien, cela dure depuis début décembre,  on a bien compris qu'il y avait un dysfonctionnement ! je suis chez SFr depuis plus de 15 ans c'est la première fois que ça se produit, SFR dégringole en qualité de services, Alors Orange ? Free, ? Un autre fournisseur ? Ils semblent plus efficaces que SFR

mardié
Contributeur en Herbe

bonjour   après 3 appels cette semaine ou ils devaient me rappeler ( j attend encore ) miracle auj.samedi pas de blocage mails depuis 8h30 ce matin

ils ont peut être trouvé la solution !....

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @mardié ,

 

Je vous rassure tout de suite, j'ai eu quelques blocages aujourd'hui sur le Webmail (mais pas sur les autres moyens de consultation)

 

 

Arobase71
Visiteur

Bonjour,

 

+ 1 avec

Arobase71_0-1643475589625.jpeg

 

marcpr04

 

Là cela commence a devenir pesant pour relever ses mails, j'en ai marre d'être dans l'obligation de fermer tout les onglets et de devoir me reconnecter plusieurs fois par jour.

" On " nous avait dit c'est un problème technique cela va s'arranger, ben voyons , je sature +++.

Changer de fournisseurs oui pourquoi pas mais SFR sait très bien même si la mission n'est pas impossible ,qu'il va nous falloir redonner une nouvelle adresse aux impôt,à la banque, EDF   concernant soit "Orange, Free " pas trop envie , un jour avec du courage pourquoi pas .

L'Incompétence des conseillers est lamentable.

Il doit bien y avoir un technicien qui a la solution non ou alors tout le monde sans moque .

Et il ose nous faire des offres par mail pour changer notre formule pour avoir je ne sais pas trop quoi, moi ce que je veux c'est pouvoir utiliser Web mail chaque fois que j'en ai besoin , ce n'est pas compliqué 😠

 

M-Cl@ire
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonsoir @Arobase71 ,

 

Il n'est pas nécessaire de fermer tous les onglets du navigateur.

Fermez seulement celui du Webmail puis au bout d'un moment (plus précisément au bout d'un certain temps) allez chercher cet onglet dans l'historique, et hop (si tout va bien) vous retrouvez votre Webmail où vous en étiez (enfin chez moi ça marche comme ça)

 

Sinon il reste la meilleure solution, utiliser un vrai courrielleur comme Thunderbird.

 

Arobase71
Visiteur

Bonjour,

Merci pour la réponse mais le ‎31/01/2021 18h45 : j'écrivais ceci :

"

Depuis une semaine pas moyen de recevoir mes mails sur Thunderbird qui me demande à chaque fois de refaire mes mots de passe sans que cela fonctionne.

Je sais que je ne suis pas la seule dans ce cas mais cela devient vraiment pénible

Arobase71_0-1643479538385.png

 

Oui il y a SFR mail mais cela bugue aussi de ce coté là .

C'est quoi ce problème , le serveur, un virus,pourquoi SFR ne fait rien HELP "

 

Et j'avais eu le message suivant  :

 

"

@Arobase71, je vous invite dans un premier temps à vérifier vos paramètres, voici les paramètres à appliquer :

 

Pour toutes les boîtes mail @utilisateur_supprimé.fr, @utilisateur_supprimé.fr, @utilisateur_supprimé.net, et @utilisateur_supprimé.fr, vous devez indiquer à votre logiciel de messagerie les adresses des serveurs e-mail SFR.

Pour l'envoi (SMTP) :
nom du serveur : smtp.sfr.fr
port : 465
utilisation : SSL/TLS
adresse e-mail complète suivie de @utilisateur_supprimé.fr comme nom de compte
mot de passe : normal

Si vous choisissez le protocole POP en réception :
nom du serveur : pop.sfr.fr
port : 995
utilisation : SSL/TLS
nom de compte complet @utilisateur_supprimé.fr
mot de passe : normal
Si vous choisissez le protocole IMAP en connexion :
nom du serveur : imap.sfr.fr
port : 993
utilisation : SSL/TLS
nom de compte complet @utilisateur_supprimé.fr
mot de passe : normal "

                                                                          _______________________________________________________

 

Evidemment j'avais fait et testé et je n'ai plus jamais pu utiliser Thunderbird 😡

 
M-Cl@ire

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus