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jean-yvesto01
Visiteur

Depuis le 10/11, impossible de synchroniser les mails depuis thunderbird. L'ip du serveur imap.sfr.fr ne réponds pas.

93.17.128.57 celle ci donnée par un DNS je suppose ?

 

C:\Users\JYT>ping 93.17.128.57

Envoi d’une requête 'Ping' 93.17.128.57 avec 32 octets de données :
Délai d’attente de la demande dépassé.

 

C:\Users\JYT>ping imap.sfr.fr

Envoi d’une requête 'ping' sur imap.sfr.fr [93.17.128.57] avec 32 octets de données :
Délai d’attente de la demande dépassé.

 

peut etre le dns aussi ?

 

 

jean-yvesto01
Visiteur

et pour clarifier :

 

C:\Users\JYT>ping imap.free.fr

Envoi d’une requête 'ping' sur imap.free.fr [2a01:e0c:1::143] avec 32 octets de données :
Réponse de 2a01:e0c:1::143 : temps=46 ms
Réponse de 2a01:e0c:1::143 : temps=44 ms
Réponse de 2a01:e0c:1::143 : temps=31 ms
Réponse de 2a01:e0c:1::143 : temps=48 ms

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @jean-yvesto01 ,

 

Ce matin IMAP était en panne, c'est revenu pour moi.

 

A savoir les serveurs POP/IMAP/SMTP de SFR ne répondent pas au ping.

Pour voir s'ils sont en ligne, passer par la commande telnet

Par exemple pour SMTP--> telnet smtp.sfr.fr 587 ou pour IMAP telnet imap.sfr.fr 143

 

 

phg85
Contributeur Loisir

Pour info thunderbird ne fonctionne pas non plus en imap.

 

jean-yvesto01
Visiteur

Bonjour, l'addr imap.sfr.fr  répond bien en telnet sur le port 143 comme expliqué. Merci pr ca ! par contre thunderbird ne veux plus se connecter (a chaque fois) mais maintenant le msg est "temps limite dépassé" ma connexion GPRS n'est pas tres bonne alors ca peut etre la latence qui est mauvaise . qqfois ca passe donc le pb sfr semble résolu !!  JY.

phg85
Contributeur Loisir

Bonsoir,

Je ne pense pas que le problème soit résolu, en tous cas de mon côté.

Rien du côté portables excepté en pop3 quant à thunderbird Toujours aucun fonctionnement.

Bonne soirée.

 

Ldelahello
Visiteur

Me demande un mot passe mais sans succès et cela arrive régulièrement.  Je vous invite à utiliser une autre adresse mail secours.

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour à toutes et tous, 
SFR Mail rencontre actuellement un dysfonctionnement, en témoigne le nombre de messages postés sur la Communauté SFR.

Les équipes techniques planchent à la résolution du problème dans les meilleurs délais. Pour continuer à gérer vos mails, je vous invite à vous rendre sur le Webmail SFR Mail.

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

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Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


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