Réponse certifiée par SFR Question résolue

impossible d'envoyer et recevoir mail en neuf.fr

zatch33
Contributeur en Herbe

depuis ce matin une fenêtre apparait à l'ouverture de ma messagerie me demandant de taper mon nom d'utilisateur et mon mot de passe pour le serveur smtp.neuf.fr (une autre fenêtre apparait aussi avec le serveur imap.neuf.fr). les cases noms d'utilisateur et mot de passe sont déjà pré remplies et j'ai le choix entre 2 réponses OK ou annuler. que je fasse l'une ou l'autre ne change rien, la fenêtre réapparait.. et je ne peux ni envoyer ni recevoir de messages. Quelqu'un peut il m'aider ?

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @zatch33 
D'autres utilisateurs de la Communauté SFR, ce matin, rencontrent un blocage pour gérer leur adresse mail SFR (tous les noms de domaine semblent impactés, neuf, cegetel, numericable...) depuis un courrielleur (Outlook, WLM, Thunderbird...). Plusieurs sujets ont été créés. Un dysfonctionnement semble est en cours. Cela semble également concerner l'application Mobile SFR Mail (iOS et Android).
Je vous invite à vérifier si l'accès à vos mails, depuis le Webmail SFR Mail, reste fonctionnel. Cela permettra de gérer vos messages (envoi/réception) le temps du déploiement du correctif qui est en cours. Certains utilisateurs ont d'ailleurs pu retrouver la gestion de leur mails.

Bonne journée à vous.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


21 RÉPONSES 21
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @zatch33 
D'autres utilisateurs de la Communauté SFR, ce matin, rencontrent un blocage pour gérer leur adresse mail SFR (tous les noms de domaine semblent impactés, neuf, cegetel, numericable...) depuis un courrielleur (Outlook, WLM, Thunderbird...). Plusieurs sujets ont été créés. Un dysfonctionnement semble est en cours. Cela semble également concerner l'application Mobile SFR Mail (iOS et Android).
Je vous invite à vérifier si l'accès à vos mails, depuis le Webmail SFR Mail, reste fonctionnel. Cela permettra de gérer vos messages (envoi/réception) le temps du déploiement du correctif qui est en cours. Certains utilisateurs ont d'ailleurs pu retrouver la gestion de leur mails.

Bonne journée à vous.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


zatch33
Contributeur en Herbe

bonjour,

toujours pareil ce matin, l'incident coté serveur n'est toujours pas résolu ou il y a autre chose ?

merci

pascal68190
Contributeur en Herbe

idem impossible d'envoyer un mail ...

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @zatch33 ,

Essayez de mettre sfr à la place de neuf dans les noms de serveur

Par exemple smtp.sfr.fr

 

Bonjour @pascal68190 ,

La réception des mails fonctionne t'elle ?

Hier c'était la réception qui ne fonctionnait pas, mais l'envoi si.

Avez-vous un message d'erreur ?

pascal68190
Contributeur en Herbe

Rien ne fonctionne ... ni réception, ni envoi ....

pascal68190
Contributeur en Herbe

Échec de la connexion depuis le serveur smtp.sfr.fr avec le nom d’utilisateur

pascal68190
Contributeur en Herbe

Ah tiens cela fonctionne à nouveau 😁

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @pascal68190 merci pour ce retour et ravi d'entendre que cela fonctionne à nouveau.
Merci @TagadaTsoinTsoin  pour la réponse.
@zatch33  est-ce le cas aussi pour vous ? Avez-vous récupérer vos mails ? 


En attendant votre retour, je vous souhaite une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


zatch33
Contributeur en Herbe

bonjour,

non toujours rien, j'ai appelé le service "technique" qui me dit que c'est en cours.. mais rien de précis

ça commence à faire un peu long...

bonne journée

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus