Réponse certifiée par SFR Question résolue

Impossible d'envoyer des mails

Batignolles
Visiteur

Voila, j'ai une adresse mail qui a été bloquée: *****@sfr.fr  . J'ai changé le mot de passe et j'arrive à y accéder et consulter/supprimer les mails qu'elle contient mais je ne recoit pas de mail et je ne peux pas envoyer. J'ai un message me disant de passer par le chat technique pour le débloquer mais lorsque je clique sur ce lien ca me dit que le chat technique n'est pas disponible ou alors j'ai une page quasiment vide sans le chat : https://assistance.sfr.fr/contacter/chat-technique-fixe.html

 

Comment puis-je faire?

 

Merci

 

Edit CM : Pour votre sécurité, merci de ne pas divulguer d'informations personnelles (nom de famille, adresse exacte, numéro de téléphone, adresse mail, référence de contrat...).

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Batignolles et @rollandra01,

 

Le Chat Technique fonctionne. Si vous ne voyez pas le bloc indiquant Me connecter, désactivez vos bloqueurs de publicités/scripts, et n'utilisez pas la navigation privée.

 

En plus de changer le mot de passe de votre boite SFR Mail, voici ce que vous devez faire également par mesure de sécurité après un piratage.

 

Assurez-vous que vous avez configuré une adresse secondaire de récupération facilement accessible, et bien sûr différente de l'adresse principale :

 

  • Rendez-vous sur l'Espace Client SFR.
  • Authentifiez-vous à l'aide de votre identifiant SFR et de votre mot de passe.
  • Cliquez sur la silhouette en haut à droite, puis sur Modifier mes accès pour accéder à la page de gestion.
  • Votre adresse e-mail de secours s'affiche. Pour la personnaliser, cliquez sur « Modifier ».
  • Saisissez l’adresse e-mail à laquelle vous souhaitez recevoir votre mot de passe en cas d’oubli et confirmez-la.
  • Cliquez sur « Continuer » et suivez les instructions.

 

Enfin, vérifiez dans votre boite mail s'il existe des règles de transfert que vous ne reconnaissez pas et supprimez-les. Le pirate s'en sert peut-être pour récupérer vos mails :

 

  • Cliquez sur le bouton Paramètres (l'engrenage), situé en haut à droite de votre écran
  • Cliquez, dans la colonne de gauche, sur Filtres et Transferts, puis sur l'onglet Transferts
  • Sélectionnez s'il y en a les règles de transfert à supprimer et supprimez-les

 

Sachez cependant que si vos mail/contacts ont été effacés par le pirate, et qu'ils ne sont pas dans la corbeille (pour les mails uniquement) ou sur votre PC (sauvegarde de votre part ou via un courrielleur comme Outlook ou Thunderbird), ils sont malheureusement irrécupérables, j'en suis désolé.

 

Bonne journée et bon week-end.

2 RÉPONSES 2
rollandra01
Visiteur

Bonjour,

J'ai le même problème, ma boite a été piratée, tous mes contacts effacés et je n'arrive plus à envoyer ou recevoir de nouveaux mails. Par contre, j'ai accès à ma boite et j'ai accès à tous les anciens mails. J'ai bien entendu changé mon mot de passe et vérifié que mes ''dossiers'' n'ont pas été touchés.

Même problème aussi pour avoir accès aux rubriques d'aides.

Si quelqu'un a une solution, je suis preneur ..

Merci à tous

 

Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Batignolles et @rollandra01,

 

Le Chat Technique fonctionne. Si vous ne voyez pas le bloc indiquant Me connecter, désactivez vos bloqueurs de publicités/scripts, et n'utilisez pas la navigation privée.

 

En plus de changer le mot de passe de votre boite SFR Mail, voici ce que vous devez faire également par mesure de sécurité après un piratage.

 

Assurez-vous que vous avez configuré une adresse secondaire de récupération facilement accessible, et bien sûr différente de l'adresse principale :

 

  • Rendez-vous sur l'Espace Client SFR.
  • Authentifiez-vous à l'aide de votre identifiant SFR et de votre mot de passe.
  • Cliquez sur la silhouette en haut à droite, puis sur Modifier mes accès pour accéder à la page de gestion.
  • Votre adresse e-mail de secours s'affiche. Pour la personnaliser, cliquez sur « Modifier ».
  • Saisissez l’adresse e-mail à laquelle vous souhaitez recevoir votre mot de passe en cas d’oubli et confirmez-la.
  • Cliquez sur « Continuer » et suivez les instructions.

 

Enfin, vérifiez dans votre boite mail s'il existe des règles de transfert que vous ne reconnaissez pas et supprimez-les. Le pirate s'en sert peut-être pour récupérer vos mails :

 

  • Cliquez sur le bouton Paramètres (l'engrenage), situé en haut à droite de votre écran
  • Cliquez, dans la colonne de gauche, sur Filtres et Transferts, puis sur l'onglet Transferts
  • Sélectionnez s'il y en a les règles de transfert à supprimer et supprimez-les

 

Sachez cependant que si vos mail/contacts ont été effacés par le pirate, et qu'ils ne sont pas dans la corbeille (pour les mails uniquement) ou sur votre PC (sauvegarde de votre part ou via un courrielleur comme Outlook ou Thunderbird), ils sont malheureusement irrécupérables, j'en suis désolé.

 

Bonne journée et bon week-end.

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