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Impossible d'envoyer des mails
bonjour. Depuis deux semaines j'ai le même problème. Je reçois des mails mais aucun n'est accepté par l'envoi rejeté. Voici le message de rjet. Que faut il faire pour débloquer cela ? Cordialement,CR
Une erreur est survenue lors de l’envoi du courrier. Le serveur de courrier a répondu : 554 5.7.1 Service unavailable. Client host 89.2.25.237 rejected for spamming issues. Adresse cliente 89.2.25.237 bloquee pour incident de spam; http://www.spamhaus.org/query/bl?ip=89.2.25.237. Veuillez vérifier l’adresse du destinataire dominique.rudler@estvideo.fr et essayer à nouveau.
Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. L'intitulé de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.
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23/09/2020 14h56
Bonjour,
Comment envoyez-vous vos mails ?
- webmail SFR
- courrielleur type Thunderbird, Outlook,...
- appli mobile "SFR Mail"
- autre appli
- autre moyen
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bonjour. J'envoie les mails par thunderbird version 68.12. Il est à noter que :
- cela a fonctionné sur deux ordinateurs pendant de longues années et que depuis le rachat de SFR les problèmes de boîtes mails sont fréquents
- les deux ordinateurs et boites mails qui tournent sous thunderbird ont ce même problème
Merci pour vos lumières !
Cordialement, DR
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24/09/2020 14h09
Bonjour @chantalru01 ,
Vérifiez les paramètres dans Thunderbird.
Dans l'aide de Spamhaus à propos de la liste XBL/CBL il est question du port SMTP 25.
Ce port est obsolète depuis des années mais encore toléré (quoique de moins en moins semble-t'il)
Ci dessous les paramètres à appliquer pour votre serveur SMTP
- serveur = smtp.sfr.fr
- sécurisation = STARTTLS (Port 587)
- type d'authentification = par mot de passe simple
- identifiants = votre adresse mail complète et son mot de passe associé.
D'autre part dans certaines box SFR il existe une option « Autoriser l'envoi des courriels uniquement par l'intermédiaire des serveurs mail du groupe SFR »
Vérifiez qu'elle est toujours cochée (ne tenez pas compte du point 3 du lien suivant:
Pour y accéder --> https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/sfrmail/envoyer-e-mail-serveur-smtp.html
Pour info, vous pouviez sortir votre adresse IP de la liste de Spamhaus,
Je l'ai fait mais tant que vous n'aurez pas vérifié les paramètres ci dessus votre IP risque de retourner dans cette liste.
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Bonjour et merci pour votre réponse. J'ai modifié les paramètres Thunderbird à savoir les coordonnées du serveur SMTP. Je précise que je dispose d'une adresse mail numéricable. Voic les modifications effectuées :
- serveur = smtp.sfr.fr
- sécurisation = STARTTLS (Port 587)
- type d'authentification = par mot de passe simple
- identifiants = adresse mail complète
Suite à cette modification, le message d'erreur d'envoi est le suivant :
L’envoi du message a échoué.
Une erreur est survenue lors de l’envoi du courrier : le serveur sortant (SMTP) « smtps.sfr.fr » est inconnu. Le serveur est peut-être mal configuré. Veuillez vérifier que les paramètres de votre serveur sortant (SMTP) sont corrects et essayez à nouveau.
Avez vous une autre solution pour que mes mails puisent être envoyés ?
Cordialement,CR
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Bonjour @chantalru01 et @utilisateur_supprimé,
Merci @utilisateur_supprimé pour ton intervention,
Je me permets de taguer @SGDA sur votre problématique.
En vous souhaitant une bonne soirée et un bon week-end.
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25/09/2020 21h44
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bonjour. J'ai saisi SMTP.SFR.FR. Je ne peux cependant toujours pas envoyer mes mails et le message d'erreur reste le même :
Une erreur est survenue lors de l’envoi du courrier. Le serveur de courrier a répondu : 554 5.7.1 Service unavailable. Client host 89.2.25.237 rejected for spamming issues. Adresse cliente 89.2.25.237 bloquee pour incident de spam; http://www.spamhaus.org/query/bl?ip=89.2.25.237. Veuillez vérifier l’adresse du destinataire ......@....... et essayer à nouveau.
Quid ?
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j'ai changé le port précédemment saisi et l'ai remplacé par 465. Le message d'erreur persiste mais il est différent :
L’envoi du message a échoué.
Le message n’a pas pu être envoyé car la connexion au serveur sortant (SMTP) « smtp.sfr.fr » a expiré. Veuillez essayer à nouveau.
Le même message s'affiche lorsque je saisi smtps.numericable.fr avec le port 465.
Je sèche...
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27/09/2020 21h01
Bonsoir @chantalru01 ,
J'ai vu que votre IP était revenue dans la liste XBL/CBL de Spamhaus.
Je l'avais enlevée ( This IP address was self-removed 1 times in the past week. )
Vous pourrez tenter de la ressortir à partir de demain lundi.
Normally, you can remove the CBL listing yourself. If no removal link is given below, follow the instructions, and come back and do the lookup again, and the removal link will appear.
Delisting of 89.2.25.237 inhibited until 12 hours after the listing - approximately Mon Sep 28 02:25:00 2020 UTC +/- 5 minutes
Plus d'infos--> https://www.abuseat.org/lookup.cgi?ip=89.2.25.237