Impossible d'envoyer des mails

chantalru01
Visiteur

bonjour. Depuis deux semaines j'ai le même problème. Je reçois des mails mais aucun n'est accepté par l'envoi rejeté. Voici le message de rjet. Que faut il faire pour débloquer cela ? Cordialement,CR

 

Une erreur est survenue lors de l’envoi du courrier. Le serveur de courrier a répondu : 554 5.7.1 Service unavailable. Client host 89.2.25.237 rejected for spamming issues. Adresse cliente 89.2.25.237 bloquee pour incident de spam; http://www.spamhaus.org/query/bl?ip=89.2.25.237. Veuillez vérifier l’adresse du destinataire dominique.rudler@estvideo.fr et essayer à nouveau.

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. L'intitulé de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

20 RÉPONSES 20
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Comment envoyez-vous vos mails ?

- webmail SFR

- courrielleur type Thunderbird, Outlook,...

- appli mobile "SFR Mail"

- autre appli

- autre moyen

 

 

chantalru01
Visiteur

bonjour. J'envoie les mails par thunderbird version 68.12. Il est à noter que :

- cela a fonctionné sur deux ordinateurs pendant de longues années et que depuis le rachat de SFR les problèmes de boîtes mails sont fréquents

- les deux ordinateurs et boites mails qui tournent sous thunderbird ont ce même problème

Merci pour vos lumières !

Cordialement, DR

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @chantalru01 ,

 

Vérifiez les paramètres dans Thunderbird.

Dans l'aide de Spamhaus à propos de la liste XBL/CBL il est question du port SMTP 25.

Ce port est obsolète depuis des années mais encore toléré (quoique de moins en moins semble-t'il)

 

Ci dessous les paramètres à appliquer pour votre serveur SMTP

- serveur = smtp.sfr.fr
- sécurisation = STARTTLS (Port 587)
- type d'authentification = par mot de passe simple
- identifiants = votre adresse mail complète et son mot de passe associé.

D'autre part dans certaines box SFR il existe une option  « Autoriser l'envoi des courriels uniquement par l'intermédiaire des serveurs mail du groupe SFR »

Vérifiez qu'elle est toujours cochée (ne tenez pas compte du point 3 du lien suivant:

Pour y accéder --> https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/sfrmail/envoyer-e-mail-serveur-smtp.html

 

Pour info, vous pouviez sortir votre adresse IP de la liste de Spamhaus,

Je l'ai fait mais tant que vous n'aurez pas vérifié les paramètres ci dessus votre IP risque de retourner dans cette liste.

 

chantalru01
Visiteur

Bonjour et merci pour votre réponse. J'ai modifié les paramètres Thunderbird à savoir les coordonnées du serveur SMTP. Je précise que je dispose d'une adresse mail numéricable. Voic les modifications effectuées :

- serveur = smtp.sfr.fr
- sécurisation = STARTTLS (Port 587)
- type d'authentification = par mot de passe simple
- identifiants = adresse mail complète

 

Suite à cette modification, le message d'erreur d'envoi est le suivant :

L’envoi du message a échoué.
Une erreur est survenue lors de l’envoi du courrier : le serveur sortant (SMTP) « smtps.sfr.fr » est inconnu. Le serveur est peut-être mal configuré. Veuillez vérifier que les paramètres de votre serveur sortant (SMTP) sont corrects et essayez à nouveau.

 

Avez vous une autre solution pour que mes mails puisent être envoyés ?

Cordialement,CR

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @chantalru01 et @utilisateur_supprimé, 
Merci @utilisateur_supprimé pour ton intervention,
Je me permets de taguer @SGDA sur votre problématique.

En vous souhaitant une bonne soirée et un bon week-end.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir @chantalru01 ,

 

Essayez smtp.sfr.fr (smtps était utilisé par numericable)

chantalru01
Visiteur

bonjour. J'ai saisi SMTP.SFR.FR. Je ne peux cependant toujours pas envoyer mes mails et le message d'erreur reste le même :

Une erreur est survenue lors de l’envoi du courrier. Le serveur de courrier a répondu : 554 5.7.1 Service unavailable. Client host 89.2.25.237 rejected for spamming issues. Adresse cliente 89.2.25.237 bloquee pour incident de spam; http://www.spamhaus.org/query/bl?ip=89.2.25.237. Veuillez vérifier l’adresse du destinataire ......@....... et essayer à nouveau.

Quid ?

chantalru01
Visiteur

j'ai changé le port précédemment saisi et l'ai remplacé par 465. Le message d'erreur persiste mais il est différent :

L’envoi du message a échoué.
Le message n’a pas pu être envoyé car la connexion au serveur sortant (SMTP) « smtp.sfr.fr » a expiré. Veuillez essayer à nouveau.

 

Le même message s'affiche lorsque je saisi smtps.numericable.fr avec le port 465.

Je sèche...

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir @chantalru01 ,

 

J'ai vu que votre IP était revenue dans la liste XBL/CBL de Spamhaus.

Je l'avais enlevée ( This IP address was self-removed 1 times in the past week. )

 

Vous pourrez tenter de la ressortir à partir de demain lundi.

Normally, you can remove the CBL listing yourself. If no removal link is given below, follow the instructions, and come back and do the lookup again, and the removal link will appear.

Delisting of 89.2.25.237 inhibited until 12 hours after the listing - approximately Mon Sep 28 02:25:00 2020 UTC +/- 5 minutes

 

Plus d'infos--> https://www.abuseat.org/lookup.cgi?ip=89.2.25.237

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus